Nous sommes le 28 Mar 2024 20:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 76  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 10 Juil 2022 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
En attendant que messieurs les admins et M. le modérateur en chef prennent une décision, je mets tous les messages concernés sous blister spoiler ! :D
Je n'en ai supprimé qu'un : celui de John sur lequel figuraient les renseignements Google du siège national (pas moyen de supprimer l'image).

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 10 Juil 2022 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27140
Localisation: Bavière-Allemagne
wolf. a écrit:
et bah ! le reflet de notre société actuel !

wolf !


John a écrit:
Oui : le naufrage permanent... (pendant que le gouvernement joue du violon sur le pont de la 1ère classe) :roll:
On va encore dire que je suis un oiseau de mauvaise augure, mais on est loin d'être au bout des (mauvaises) surprises...

Mais vu que personne ne réagit, c'est que ça doit convenir au plus grand nombre.



Peut-être chez vous mais pas chez nous dans les Alpes.

Les jeunes qui se sont récemment installés, que ce soit en mécanique auto, en informatique ou en restauration, sont trés compétents et de plus sympas. Réparations au lieu de remplacements systématiques, conseils, disponibilité, petites interventions beginnes gratuites (mais je fourni la biére de Munich le cas échéant), produits de qualité. Rien à en redire.
Ensuite je ne compte pas sur le gouvernement pour me réparer un I-phone, un pot d'échappement et me faire cuire une baguette. :lol:

Enfin je rapelle que le terme "maquignon" existe depuis que l'on vend des chevaux alors des margoulins qui veulent plumer le chaland, ca ne date pas d'hier. Alors le bon vieux temps...mon cul! :lol:

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 10 Juil 2022 10:53 
Hors ligne

Inscription: 10 Aoû 2018 11:33
Messages: 261
ha enfin une bonne nouvelle , cela fait plaisir à lire .
mais par chez nous !!!!!!!!

wolf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 10 Juil 2022 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24916
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
On ben voila, à force de voir les vôtres, j'ai craqué. J'ai acheté une meule. :love: Pourquoi la présentation ici ? Je pense que, vu la résurrection de l'engin, elle mérite mieux sa place ici. Acheté hier, je démonte le tout pour mieux travailler et réveiller la bête. Une photo à l'achat en dit plus.


Fichier(s) joint(s):
meule pierre.gif
meule pierre.gif [ 229.03 Kio | Vu 419 fois ]







:D :D :D :D

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 10 Juil 2022 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21368
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Sympa

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 10 Juil 2022 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24916
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Et écolo, elle est électrique. :lol: :lol:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 10 Juil 2022 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27140
Localisation: Bavière-Allemagne
Waoh. Ce n'est pas de la meule de mickey.
À coté de ta plieuse à balancier, ca va être de toute beauté!

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 10 Juil 2022 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Forstenried a écrit:
wolf. a écrit:
et bah ! le reflet de notre société actuel !

wolf !


John a écrit:
Oui : le naufrage permanent... (pendant que le gouvernement joue du violon sur le pont de la 1ère classe) :roll:
On va encore dire que je suis un oiseau de mauvaise augure, mais on est loin d'être au bout des (mauvaises) surprises...

Mais vu que personne ne réagit, c'est que ça doit convenir au plus grand nombre.



Peut-être chez vous mais pas chez nous dans les Alpes.

Les jeunes qui se sont récemment installés, que ce soit en mécanique auto, en informatique ou en restauration, sont trés compétents et de plus sympas. Réparations au lieu de remplacements systématiques, conseils, disponibilité, petites interventions beginnes gratuites (mais je fourni la biére de Munich le cas échéant), produits de qualité. Rien à en redire.
Ensuite je ne compte pas sur le gouvernement pour me réparer un I-phone, un pot d'échappement et me faire cuire une baguette. :lol:

Enfin je rapelle que le terme "maquignon" existe depuis que l'on vend des chevaux alors des margoulins qui veulent plumer le chaland, ca ne date pas d'hier. Alors le bon vieux temps...mon cul! :lol:


Mon cher Damien, je me joins à Wolf et te soutiens dans ton bonheur qui paraît tout à fait honnête d'apprécier de vivre dans des environnements qui semblent protégés des vissicitudes de notre société (quoique, vu le nombre de "touristes" qui passent par le col de l'échelle, la cruauté du monde réel n'est plus très loin de venir toquer à ta porte Briançonnaise.

Je te laisse la liberté de propos quant à l'éventualité d'un sponsoring par l'état pour l'achat d'I-Phone, la réparation d'un échappement, ou la cuisson d'une baguette dont à priori ce n'est pas tout à fait le coeur des sujets les plus préoccupants qu'il y ait à traiter (problèmes existanciels certes, mais dont majoritairement on arrive très bien à s'accomoder sans aide gouvernementale :D ).

Il est également parfaitement évident (même si j'éprouve le besoin de le préciser à la lecture de ton commentaire), que de partout il existe des professionnels consciencieux, aimables et compétents ; et c'est heureux !!! Sauf que malheureusement il ne sont plus représentatifs de la majorité du genre, tout comme Briançon n'est pas tout à fait représentatif de l'ensemble du pays (ou alors c'était il y a 50 ans).


Bien sûr je ne te souhaite pas de vivre dans un désert médical avec un état obèse qui te fait les poches pendant qu'on t'arrache ton téléphone et que l'on viole ta voisine sur le capot de la bagnole incendiée de ton lointain cousin. Tout comme évidemment je ne souhaite pas non plus qu'une partie de la misère de la planète, risque l'amputation après avoir séjourné trop longtemps dans la neige selon le bon vouloir et l'enrichissement des réseaux de passeurs, ainsi que de certaines ONG complices : question de dignité humaine (dont certains aimeraient ne pas avoir à l'évoquer au risque de briser leurs utopies confraternelles, [confraternelles à condition qu'elles puissent s'exprimer loin de chez eux]).

Oserais-je te rappeler très amicalement que tu es établi principalement dans le 1er pays de la zone Euro en termes de PIB (la France arrive derrière, mais plus de 1000 milliards d'euros nous séparent). Est-il vraiment nécessaire (pour contextualiser), d'évoquer nos taux d'endettement public où à notre grand dam, c'est malheureusement la France qui détient la palme (113,3% du PIB, contre 69.3% pour l'Allemagne), en se classant 5ème derrière... la Grèce, L'Italie, le Portugal et l'Espagne.

Ton pays d'adoption que je ne critique pas (on avait qu'à faire pareil), a su (comme l'Italie), garder son industrie alors qu'en France on a tout bazardé, tout délocalisé, et qu'on continue à vendre à la découpe ce qui peut encore être rentable. La gestion en "bon père de famille (si tant est qu'on puisse la nommer ainsi), fait que l'économie du pays où tu résides, réalise en 2021 un éxédent de balance commerciale de +179 milliards d'Euros, alors que sur la même période, la France affiche un déficit de -109.6 milliards. Près 300 milliards en seulement une année nous séparent : comment à un moment donné, ne pas imaginer que ces chiffres n'aient pas de répercutions sur les politiques générales de ces deux nations (et je ne mets même pas dans la balance, les stéréotypes décrivant l'Allemand discipliné, rigoureux, à la recherche du meilleur compromis dans les rapports sociaux-professionnels, en face du Français râleur, un poil feignasse, et en grève...).

Je ne connais pas assez l'Allemagne pour asséner des vérités qui pourraient être des conneries (j'en ai d'ailleurs peut-être déjà écrit ci-dessus), mais si l'on compare les indicateurs de taux de criminalité outre-Rhin, et bien que ceux-ci soient en augmentation depuis 2017 (et tout particulièrement ces 3 dernières années malgré les épisodes Covid 2020/2021), ils sont là aussi en-deçà de ceux de la France (Indice de criminalité : Allemagne 36.97 / France 54.41) - (Indice de sécurité : Allemagne 63.03 / France 45.59) [chiffres mis à jour en juillet 2022]

Et avant de conclure et terminer sur cet item sécuritaire, les mêmes indicateurs repris par grandes villes sont extrêmement révélateurs de la divergence de nos points de vues, étayés qui par des "sentiments", qui par des convictions ou par l'implacable froideur des chiffres.

Si l'on compare nos 2 pays une dernière fois, que ce soit pour les villes où les indices ci-dessus sont les plus préoccupants, ou à l'opposé où il n'y a pas trop à s'en inquiéter, ce sont 20 points d'écart qui nous séparent. Ainsi pour les villes les moins bien notées que sont :

(1er chiffre = indice de criminalité / 2ème chiffre = indice de sécurité (plus le 1er nombre est bas, et plus le second est élevé et mieux c'est)

Pour l'Allemagne : Francfort (44.12 - 55.80), Cologne (42.65 - 67.35) et Hambourg (42.56 - 57.44)
Pour la France : (Nantes (65.70 - 34.30), Marseille (32.51 - 37.49), Nice (59.43 - 40.57)

Déjà là on se rend compte de différences plus que significatives...

Mais si on termine avec "LA" ville de chaque pays où ces indicateurs sont les meilleurs, il s'agit :

Pour la France : Strasbourg (37.93 - 62.07)
Pour l'Allemagne : Munich, ville où tu résides (18.66 - 81.34)

Regarde à nouveau les chiffres de Nice, pourant ville "à priori sympathique : "KOLOSSAL" écart comme dirait l'autre... :o
(il faut dire qu'à Nice il y a la Promenande des Anglais : et vu le souvenir qu'ils ont laissé dernièrement au Stade de France, ce n'est pas très étonnant... :roll: )


Par conséquent, et toute considération d'ordre personnel mise à part (comme par exemple s'agissant des tempéraments [Positif/négatif - Anxieux/serein - Rêveur / pragmatique], etc...], il est facile à la vue de l'ensemble de ces données, de comprendre que ton environnement est bien plus protégé que celui d'un Français lambda, ou dans tous les cas, bien moins représentatif de sa situation globale (on pourrait ajouter pour ce dernier la multiplication des déserts médicaux, la suppression des services, le taux d'imposition le plus fort au monde pour la classe moyenne et moyenne aisée), etc...

Je ne sais pas quels sont les revenus de ton ménage (cela ne me regarde pas), mais on peut imaginer à travers tes fonctions actuelles ou celles que tu as exercées de part ta formation, que l'augmentation du prix de l'huile d'arachide te fait râler, sans que ça ne te touche l'autre cacahuète outre mesure... :D et TRES FRANCHEMENT c'est TANT MIEUX pour toutes celles et ceux qui connaissent une situation identique (que l'on ne peut pas bien sûr qualifier d'opulente, mais tout simplement de confortable ; voire même simplement "normale" à partir du moment où l'on bosse dur et que l'on exprime des compétences réelles [il n'y a donc aucun débat à ce sujet].

Mais ce long argumentaire pour te dire amicalement (tu ne t'es jamais gêné pour le faire à mon encontre, parfois de manière un peu "virile" ou du moins passionnée (ça c'est sûr :wink: )), que nos points de vues, si irréconciliables qu'ils puissent paraître sur certains sujets, sont forcément modelées par le quotidien qui a construit nos courbes d'expériences respectives.

Et bien que n'ayant pas à me plaindre plus que ça de manière générale par rapport à d'autres (il faut là aussi faire preuve d'honnêteté), je suis malheureusement certain d'avoir subi bien plus que toi la violence que j'ai arrêté de dénoncer depuis un moment (sur ta demande je le rapelle, mais aussi soutenue par d'autres).

Cette violence je l'ai connue enfant pour l'avoir subie à travers le racket (couteau sous la gorge [ce n'était ps la semaine dernière : j'avais +/- une dizaine d'années je ne sais plus tellement ça date], cette violence je l'ai croisée à de très nombreuses reprises dans le monde professionnel (se faire braquer, se faire menacer de mort et/ou traiter "d'enculé de sa mère" en étant au taf : même si à 50 balais tu finis par relativiser, ça n'est jamais un moment plaisant. Je l'ai vue aussi à travers des mecs pissant le sang (en étant même une fois contraint de faire une compression en attendant les pompiers). Je l'ai vue à l'encontre de mes équipes. Mais je l'ai aussi vue porte de la chapelle, bien protégé depuis ma chambre d'hôtel climatisée donnant sur l'échangeur... J'ai vu les types agresser les autobilistes aux feux rouges. D'autres encore, campant comme des sous-hommes au mileu des rats, abandonnés par une société qui n'a pas les moyens financiers ni de réel programme pour les accueillir (à part faire les poches des cotisants sociaux pour qu'ils puissent rester sous les ponts à errer comme des zombies dopés au crack...

Alors oui parfois je râle, je sais que c'est inutile mais ça permet d'évacuer un ras le bol. Curieusement et contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, râler contre son pays, contre la manière dont il est conduit, ce n'est pas ne pas l'aimer ; bien au contraire.

C'est justement en rouspétant de le voir partir en couilles sur une majorité de sujets n'ayant à première vue aucun liens entre-eux, que l'on démontre qu'il nous intéresse encore : le voir presque à terre en ayant atteint un point de non-retour fait mal. Certes le conditionnement mis en oeuvre lissera la perception des générations futures, mais il n'en reste pas moins que les faits sont têtus. Tout faire pour qu'ils deviennent une banalité ou qu'ils disparaissent par le mensonge ou la dissimulation, n'enlèvera rien à la réalité de leur existence. Sauf à considérer bien sûr que les pleurs des victimes ne sont qu'un épiphénomène passager, une sorte de dommage collatéral obligé, dont l'intérêt dans la poursuite du plan n'est pas d'en faire état.

Je souhaite à tous, où qu'ils vivent et d'où qu'ils viennent, une vie décente sans trop de soucis, à l'abri de l'insécurité et de la folie d'une minorité qui crée le chaos pour mieux s'en repaître ... Ceux-là n'ont que des problèmes d'ordre comptable au sein desquels le coût humain n'est qu'une variable d'ajustement. Trop occupés qu'ils sont d'affamer les peuples en spéculant sur les ressources alimentaires de la planète, de les effrayer en organisant la terreur pour mieux les contenir, de les numériser pour mieux les contrôler, ou de générer des conflits profitables à leurs visées sordides sur fond de régulation démographique, ils ne paieront jamais le coût du malheur qu'ils génèrent.

Alors pour que le troupeau reste dans le rang, on organise sa distraction : celle qui permet aux rats de Paris de revendiquer le titre de surmulot dont tout le monde ricane... On réécrit les manuels et l'histoire de la vie : celle qui fait d'un garçon une fille et de son grand-père une clef à molette, tout en portant l'autorisation d'avortement des foetus quasiment au terme de la grossesse... On fustige l'autre sur l'autel de valeurs que personne ne respecte dans son propre camp, et on sort la loupe pour chercher la poussière pour ne pas avoir à regarder l'éléphant assis dans le couloir. On monte des cellules de soutien psychologique pour consoler les familles de délinquants en gilet pare-balles, prêts à allumer les Flics à la Kalashnikov sans trouver une heure en mémoire d'un médecin militaire égorgé devant ses gosses à la sortie de l'école, fort heureusement "Mariés au 1er regard" et autres naiseries télévisuelles sont là pour détendre sans inquiéter.

Alors oui, vraiment la question mérite d'être posée : pourquoi s'inquiéter ? Pourquoi risquer la névrose puisque tout va si bien ; je vous le demande ? Au pire si on a plus fric pour acheter l'énergie pour se chauffer, on brûlera le reste de PQ acheté en 2020 et on enverra les cendre à Greta Thunberg pour qu'elle en parle après avoir fumé son premier pétard bio...

Non, vraiment, je ne vois pas... :D

Maintenant qu'on a dit tout ça, la vraie question Allemande est de savoir si UNIPER va pouvoir passer l'hiver sans trop de dommages, et concomitamment toute une partie de l'industrie ayant jusqu'à présent recours au gaz Russe (dans les 65% des importations globales je crois me souvenir) ?

Il est urgent et nécessaire qu'en Ukraine (où une partie du peuple meurt à la fois sous les missiles Russes, les obus Français ou américains et/ou d'autres dispositifs sympathiques depuis 2014), la guerre s'arrête rapidement. C'est évidemment nécessaire pour toutes celles et ceux qui n'ont pas choisi d'être là (peu importe d'où ils viennent), mais ça l'est au moins tout autant pour nombre de pays qui commencent à se rendre compte que la rétorsion voulue et déclamée à grands renforts de propagande, n'a pas eu tout à fait l'effet escompté sur leurs économies respectives. Et dans ces cas-là, chaque Dirigeant digne de ce nom, sait que les pénuries et l'appauvrissement généralisé des classes populaires entraînant les violences, il n'y a aucun intérêt à ce que celles-ci ne surviennent à un moment où existent déjà de grandes tensions.

Cela bien sûr ne règlera pas la mauvaise foi du vendeur de tracteurs , la vente forcée du concessionnaire margoulin, ou l'arnaque du mqrchand de crêpes qui rallonge sa pâte à la flotte, mais un peu de calme, de bon sens dans ce boxon généralisé ou l'inversion des valeurs semble être devenur la règle, ferait le plus grand bien, même à ceux qui sont déjà en pleine forme :D





Sources :

https://ec.europa.eu/eurostat/documents ... re%202020)

https://fr.numbeo.com/criminalit%C3%A9/pays/Allemagne

https://fr.numbeo.com/criminalit%C3%A9/pays/France

https://www.touteleurope.eu/economie-et ... :~:text=L'%C3%A9conomie%20allemande%20est%20de,Espagne%20(1%20205%20milliards).

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Dernière édition par John le 10 Juil 2022 18:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 10 Juil 2022 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Voudrais pas déranger :D mais, à propos de la meule qui n'est pas "de Mickey", la plupart des meules que l'on trouvait dans les campagnes chez les paysans avaient ces dimensions ...

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 10 Juil 2022 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Les meules, c'est pour le raie-mouleur... :jesors:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 10 Juil 2022 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24916
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Un coup de balayette plus tard. :-D

Fichier(s) joint(s):
meule à eau.JPG
meule à eau.JPG [ 387.12 Kio | Vu 399 fois ]

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 10 Juil 2022 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24916
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Reste à rechercher dans mon stock super bien rangé un moteur de machine à laver pour remplacer l'original bloqué ( tu m’étonne...).

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 10 Juil 2022 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
il suffit parfois d'un rien :D :pouce:

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 10 Juil 2022 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 27140
Localisation: Bavière-Allemagne
John a écrit:
Les meules, c'est pour le raie-mouleur... :jesors:


:lol: :lol:

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Repair Café
MessagePosté: 11 Juil 2022 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2001 01:00
Messages: 6324
Localisation: Ouest Yvelines - Houdan
Salut !

J'aurais bien besoin d'un repair café...

Mon poste à souder Inverter No-Gas se met en marche mais rien ne se passe quand on approche la baguette...
tout paraît super normal.

Une idée ? :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 76  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com