Nous sommes le 02 Mai 2026 22:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2004 13:29 

Salut à tous,

je vois que le debat est animé.
Je partage l'avis d'Olivier.
A l'origine c'est quand même un engin utilitaire, c'est marqué sur la carte grise!!!
Moi je trouve que c'est aussi sympa de les utiliser pour des petites tâches que de les voir dans des vitrines.
De plus, celui qui veut faire du commerce de bois ou autre avec ce genre d'engins ne regarde pas à la depense (consommation élevée).
Je pense qu'il y en a pour tout le monde. On prends son plaisir comme on peut.
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2004 14:45 

Moi je pense la même chose…Il est révolu le temps des bûcherons, qui a un coup d’huile pour graisser les chaîne de tronçonneuse, faisait les niveaux en guise de vidange, fini le temps ou il fallais utilise des GMC jusqu'à l’épuisement, avant un abandon en forêt.
Les entreprise forestière Aujourd’hui on du matos plus adapte à leur métier.
Les nouveaux utilisateurs de nos engins sont en majorité des personnes plus consciencieuse.
Qui parmi nous ne respectent pas scrupuleusement l’entretien courant de son véhicule, et deux fois plus même … :o
Ayant utilisé mon TP3 pour mes travaux de restauration de mon tas de cailloux.
Je ne l’ai jamais chargé plus d’une palette à la fois (entre 800 Kg et 1 tonne), sachant que sa charge utile est de 1,2 tonnes avant déclassements VL.
De plus comment vous l’avez justifier cet achat, au prés de vos chère et tendre (ceux qui en on encore une ).

"Chérie j’ai acheté un gros camion Kaki que je vais garer devant la fenêtre du salon à la place de tes rosiers ! ! ! " :D

Non ! je pense plutôt que l’argument de l’utilitaire a été évoqué en premier, même si elles ne sont pas dupe nos femmes… :wink:

Donc si on respecte certaine condition, pourquoi pas.
Enfin je suis mal placé pour dire l’inverse aussi…

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2004 15:15 

Ben, moi, mon ambulance quand elle dort je lui mets des petits coussins d'huile sous les fesses.et je lui commente le voyage de Niels ölgerson.
C'est vrai, vous avez des torpedos et ça cause beaucoup moins que les ambulances.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2004 15:58 

Bonjour , j'ai un R2087 qui n'est pas "N" , lorsque je sors mon bois .... parce qu'au début j'ai acheté ce vehicule pour CA c'est un vehicule U.T.I.L.I.T.A.I.R.E , je me suis renseigné auprès de l'assurance , on peut utiliser un vehicule de collection pour du transport de "marchandise" a condition qu'il soit assuré normalement (pas en collection dixiit MACIF Dijon) . Par contre , malgré les bancs qui sont a l'arrière ON A PAS LE DROIT DE FAIRE DU TRANSPORT DE PERSONNE C'est pour cette raison que beaucoup de transport de troupe etait vendu sans les bancs ( a la fin)
..........revenons en au bois .... :) je me suis fais des ranchets d'environ 1m de haut, losque je charge sur la longueur de caisse , ca me fait 2 1/2 a 3 steres , et ca me suffit , je prefere plusieurs voyages et ne pas casser de matos .........le c.n qui repare je le connais :roll:
une astuce , quand vous ne le chargez pas a toc , il ne se trouve pas sur les tampons ( vous savez ceux qui sont là pour que les lames de ressorts ne se retourne pas a l'envers ) et il se met a "tanguer" augmentez vos tampons pour qu"ils se retouvent en butée , vous aurez l'impression d'etres assi sur des noyaux de peches mais il ne tangera plus
surtout valable pour ceux qui le charge vraiment et qui roules sur des chemins en devers si il tangue de trop il risque de se renverser !! si si

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2004 21:54 

Les Goelettes travaillent toujours, à Montpellier une entreprise de distribution de boissons fait sa tournée (en ville notamment) avec des Goelettes, dirait-on des essences (au bruit que ca fait...)

z'ont interêt a bien choisir et évaluer leurs chauffeurs...

Sujet du message: le portage des grands mères
MessagePosté: 21 Mar 2004 21:51 

alors moi ...................
j'ai acheter un 2087 pour faire du bois
et j'en suis tomber amoureux, ce qui ne m'empeche ni de faire du bois avec une charge raisonable, ni de le bichonner et de le remettre en état au fur et à mesure des sorties.
pour ce qui est des CG, la mienne est restée normale c'est à dire que je peux en faire l'utilisation que je veux tout en restant dans le cadre légal soit maxi 3.5 tonnes de PTR (avec une benne en tole striée de 8 mm, reste plus de place pour le bois hiihihihihihihih!!!!!!!)
de toutes façons, je suis ravi de ce type de véhicule et tant qu'à faire du 4x4 autant que ce soit utile et croyez moi, les chemins forestiers au pied du Ventoux, c'est le pied
merci à tous ceux qui m'ont lu jusqu au bout
à bientot
JR le Gaulois

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2004 21:01 

quoi le gaulois habite le ventoux !
je t'ais jamais vu ni toi ni ton camion !
pourtant dieux sait que j'y traine dans le ventoux a courir aprés les bêtes !
tiens j'en profite pour te demander ce que tu fait le week-end du et juin? on cherche du monde pour aider a la course de cote du ventoux!
sinon pour ton camion, je serais currieux de venir le voir car on est vraiment pas loin !

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2004 19:42 

et oui je suis dans le ventoux
meme qu'il y en a un autre r2087 dans mon village, tout bleu
pour la course de cote
OK j'y serai, pas en concurrent cette année, mais je desespere pas (ce sera pas avec le renault)
bye

JR

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]