Nous sommes le 28 Mar 2024 17:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2010 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Super boulot !

ça à l'air tellement facile...

ça me fait penser à l'émission "American Chopper" ou "les roues de la fortune" : il y a des artistes !

Bravo !

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2010 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 11:43
Messages: 35
Localisation: Haute-Savoie
Merci les z'amis :-D
Pour le BTS je l'ai déjà.....mais dans l'info, comme quoi sa mène à tout :-D .
Vous savez, y'a rien de compliqué là, faut juste bien étudier la chose, prendre son temps (ça vous l'avez remarqué) et connaitre des personnes compétentes pour vous réaliser certaines pièces et pis aussi aimer le beau boulot et hop le tour est joué. Reste maintenant à voir comment tout ça va se comporter lors des premiers essai de la bête, mais c'est pas pour tout de suite, j'ai encore du taff :roll:
Tiens pendant que je vous ai sous la main, que pensez-vous des ponts de marmon et de leurs solidité? avez-vous déjà vu ou eu des écos sur des couples coniques qui casses ou demis arbres de roues? Je suis assez confiant quand je vois la taille des demis arbres, pinions... mais est-ce que sa va résister à 400cv et à une monte pneumatique de 1,20m de diam (47") :-? ?? j'aimerai bien avoir vos avis là dessus.

@+Seb

_________________
www.Thebj73.com
Projet Helltoy en cours: V8 6.0L Vortec 364ci, th700r4, np203/bt Toyota, 47"LTB, 17x10 Beadlock Allied Wheels, pont portique Marmon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2010 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
J'avais cassé un arbre de moyeu avec le turboD, à vide dans une ornière sans vraiment le sentir, mais l'embrayage est trop franc sur les TD.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2010 20:11 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24916
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Veut pas être négatif mais 400cv pour un marmon... :cry:
A l'époque les premiers big foots avaient des pièces mécaniques de camions. Niveau résistance,oui ? Mais "brutalité "au démarrage ?Tout est relatif.. :cry: Comme je le dit souvent, mieux vaut être prudent que foncer dans le brouillard.Tu est le pionnier :wink: :wink: :wink: :wink:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2010 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 11:43
Messages: 35
Localisation: Haute-Savoie
Merci déjà pour vos réponses sa m'aide beaucoup. Je suis pas quelqu'un de bourrin à la base même en TT, j'adore trop la mécanique pour la matraquer mais c'est vrai que quand vous avez un engin comme je suis entrain de me faire dans les mains, ben y'a des fois ou je vais surement me laisser emporter :oops: . Pour ce qui est des démarrage brutaux sa devrait allez car j'utilise une boite auto et l'avantage c'est que sa apporte une souplesse imcomparable par rapport à une bv manuel. On voit souvent en TT des ponts de Mog avec la même config que moi et sa bronche pas, mais des ponts de Marmon j'en ai jamais vu avec cette config mais il en faut bien un pour commencer donc on verra bien :) .

Marco JM: en fait les ricains mettent sur leur bigfoot ou des engins comme le miens, des ponts type Rockwell 2.5T ou 5.5T issu de GMC il me semble, de l'armée américaine: http://www.monstertruckpartslist.com/im ... 5Axles.JPG la par contre c'est quasi incassable mais c'est très (trop) lourd!!

Merci
@+Seb

_________________
www.Thebj73.com
Projet Helltoy en cours: V8 6.0L Vortec 364ci, th700r4, np203/bt Toyota, 47"LTB, 17x10 Beadlock Allied Wheels, pont portique Marmon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2010 20:41 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24916
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
OK, je voit que tu maitrise :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 11:43
Messages: 35
Localisation: Haute-Savoie
Salut à tous,

La suite et fin du remontage des portiques et de l'installation des disques, et comment vous dire?? ben y'a eu un légé souci sinon sa n'aurait pas été drôle. J'ai dû refaire 4 cales (trois serviront) de 2mm chacune puisqu'une fois le tout serré mon étrier n'était pas centré et surtout les boulons de la partie support d'étrier venaient toucher ceux des disques et cela me bloquait le moyeu. En fait ce qui c'est passé, c'est que pour le fraisage et l'ajustement des supports d'étriers, je me suis servis d'un des moyeux et forcément sur les quatre il y en avait un qui avait un décalage de 1 ou 2 mm et bien entendu c'était celui-là, bref sans commentaire. J'ai donc passé une bonne matinée pour réaliser ces cales dans de la tôle de 2mm, le tout avec la scie sauteuse et finition avec la disqueuse.

La découpe des cales en question:

Image

Image

Image

Image

Hormis ce petit désagrément, j'ai enfin pu monter les portiques. Pour information, seul les portiques sont repeints mais pas le corps de pont, mais c'est normal puisque je n'ai pas encore terminé de les modifier, une fois que se sera fait, je redémontrai uniquement les portiques en entier (d'un bloc) pour les remettre ensuite avec un joint. Je vous mets quelques toffs en vrac, d'abord de l'arrière puis de l'avant :

Remontage moyeu arrière:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Remontage moyeu avant :

Avant tout attention au joint de bol !!! il est très important de le passer à cet instant sinon par la suite se sera impossible et vous devrez soit le couper ou carrément tout redémonter!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sa passe au mm mais c'était prévu!

Image

Image

Nettoyage des leviers de direction d'origine et modification de celui de gauche du fait de ma futur installation du vérin hydraulique double sortie:

Image

Image

Image

Image

A noter que j'ai décalé l'étrier vers le bas sinon je ne pouvais pas l'installer à cause du boulon qui ne passait pas au niveau du levier de direction. J'ai aussi remplacer les goujons par des boulons à tête "H" pour l'avant.

Image

Image

Voilà pour la partie installation des disques sur pont de marmon, ouff ca c'est fait!!! A vous maintenant :D

Pour plus de photos et autres infos, je vous laisserai allez sur ma page web : http://www.thebj73.com/Projet/element/P ... ts_dsk.php

@ très bientôt pour un nouveau post sur l'installation d'un blocage avant et aussi pourquoi pas su rl'installation de ma direction full hydraulique avec ce vérin (si sa vous intéresse):

Image

@+Seb :wink:

_________________
www.Thebj73.com
Projet Helltoy en cours: V8 6.0L Vortec 364ci, th700r4, np203/bt Toyota, 47"LTB, 17x10 Beadlock Allied Wheels, pont portique Marmon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 11:43
Messages: 35
Localisation: Haute-Savoie
re,

juste un petite question. Quelqu'un aurait le poids d'un pont de Marmon complet? c'est juste pour avoir une idée du poids d'origine. J'ai pesé ce matin un côté et la balance m'indiquait 88/89kg donc je suppose que sa devrait tourner autour des 150/160kg? je vais essayer d'en peser un cette semaine en sachant que moi je n'ai plus de tambour donc moins lourd.

@+Seb

_________________
www.Thebj73.com
Projet Helltoy en cours: V8 6.0L Vortec 364ci, th700r4, np203/bt Toyota, 47"LTB, 17x10 Beadlock Allied Wheels, pont portique Marmon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010 20:40 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24916
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Etant bon bricoleur ( barquette renault repliquat ) je reste bouche-bée devant
ton travail accompli : c'est beau , propre,sérieux.J'ai peur pour la suite du projet :P :P :P :P :P :P :P :P :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2010 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7289
Localisation: isere
wep du boulot magnifique ... impressionnant ( et impressionné !!! :wink: )
le montage des disques ne deporte pas trop les roues sur l'exterieur ?

hum des ponts portiques sur le r20 donnerait un peu plus de garde au sol ... arf vais avoir le raviolis en ebulition moi !! :D

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2010 05:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
crazy bear a écrit:
... arf vais avoir le raviolis en ebulition moi !! :D


On se calme, Crazy Bear ... Ce n'est pas encore tout à fait le printemps ... !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2010 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 11:43
Messages: 35
Localisation: Haute-Savoie
Salut à tous et merci :oops:

bon sinon pour info normalement un pont de Marmon d'origine fait 185kg et dans mon cas sans les tambours je devrais passer à environ 150/160kg mais je vais le pesé pour être sure à 100%

crazy bear a écrit:
wep du boulot magnifique ... impressionnant ( et impressionné !!! :wink: )
le montage des disques ne deporte pas trop les roues sur l'exterieur ?

hum des ponts portiques sur le r20 donnerait un peu plus de garde au sol ... arf vais avoir le raviolis en ebulition moi !! :D


Non crazy bear, les roues ne sont pas déportés puisque rien n'a été touché, j'ai juste enlevé les tambours et mis en lieu et place des disques donc aune impacte sur la largeur de voie sa reste comme à l'origine c'est à dire 165cm sans les roues.

@+Seb

_________________
www.Thebj73.com
Projet Helltoy en cours: V8 6.0L Vortec 364ci, th700r4, np203/bt Toyota, 47"LTB, 17x10 Beadlock Allied Wheels, pont portique Marmon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2010 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Waouh le superbe ouvrage !!! ... :lol: :lol: :lol:

T'as été disque jockey ? ... 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2010 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7289
Localisation: isere
claude 39 a écrit:
crazy bear a écrit:
... arf vais avoir le raviolis en ebulition moi !! :D


On se calme, Crazy Bear ... Ce n'est pas encore tout à fait le printemps ... !


les jeunes filles ne sont pas encore en bouton ? :D :lol:


voila on a pollué le post !! :roll: 8)

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2010 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Le "on" est un peu "osé" ...
Tu ... :D :roll: :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com