Nous sommes le 28 Mar 2024 22:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: jauge d'essence
MessagePosté: 09 Aoû 2010 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8099
Localisation: Paris
j'en profite pour créer un post car nos jauges à essence sont souvent capricieuses et peuvent poser problème .

aujourd'hui après moultes essais en testant en direct sur une batterie avec émetteur et récepteur tableau de bord et ensuite sur le réservoir directement ( seul en plus :evil: ) :

j'ai remarqué que remonté à fond , la jauge indique 3/4 et au plus bas minimum 1/4.

Y' a t'il quelqu'un sur le forum qui a une jauge qui indique 4/4 et moins d'1/4 ?

je précise que j'ai testé avec des pièces neuves ( émetteur ET récepteur ) et aussi avec de l'occas ... mêmes résultats !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2010 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Tu es certain que la jauge va bien à fond?

Sinon l'indicateur n'est pas compatible ou le fil ne transmet pas bien, tu as testé ton montage hors du camion?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010 04:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2003 01:00
Messages: 6905
Localisation: Pays Cathare
Alors que sur le Torpé, elle fonctionne très bien :)
La jauge de la Goélette, ne dépasse pas le quart,
sans jamais descendre à zéro, et,
avec des niveaux de carburant différents :(

Comme le suggère P4, pourrait y avoir une incompatibilité
entre l'émetteur et l'indicateur... :roll:

_________________
Je peux affirmer que le détecteur de mensonges existe, je l'ai épousé !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010 05:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Ce n'est pas bête pour faire des économies de carburant !

Allo, Jeffy, tu me reçois ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010 07:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8099
Localisation: Paris
difficile de savoir si c'est d'origine pour la sonde de réservoir mais pour le récepteur c'est sûr la pièce est d'origine

après on peut peut-être s'échanger des photos pour savoir à quoi elles ressemblent et on finira par en tirer des conclusions?là j'ai pas de tofs mais promis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8099
Localisation: Paris
Mr P4 a écrit:
Tu es certain que la jauge va bien à fond?

Sinon l'indicateur n'est pas compatible ou le fil ne transmet pas bien, tu as testé ton montage hors du camion?


la jauge va bien à fond , et j'ai testé le montage hors du camion avec un émetteur de tableau de bord neuf

chelou non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010 07:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8099
Localisation: Paris
Citation:
La jauge de la Goélette, ne dépasse pas le quart,
sans jamais descendre à zéro, et,
avec des niveaux de carburant différents


:-? :-?

essaie de démonter le couvercle , il y a peut être qq chose à faire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Alors maintenant teste voir si l'indicateur du tableau de bord va lui aussi à fond quand tu mets le fil qui est au réservoir à la masse, teste sur le réservoir et sur le chassis, si ca ne vas pas à fond teste en direct avec un fil piqué au tableau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24917
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
si le réservoir a des parois anti ballot c'est bon, tu peu règler au plus juste en "pliant " la tige du flotteur :wink: par contre si pas de paroi,c'est inutile car après une séance de 4X4 tout ce dérègle et se tord :wink:

oups, tu parle goelette :oops:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7289
Localisation: isere
hum veux pas dire de betise mais je crois bien que sur nos engins la jauge passe par une resistance fixée sous le compteur .. mais bon on est en 24v aussi

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8099
Localisation: Paris
Mr P4 a écrit:
Alors maintenant teste voir si l'indicateur du tableau de bord va lui aussi à fond quand tu mets le fil qui est au réservoir à la masse, teste sur le réservoir et sur le chassis, si ca ne vas pas à fond teste en direct avec un fil piqué au tableau.

avec une autre sonde de réservoir c'est le cas , ca descend à fond mais ne bouge pas d'un poil en bougeant le flotteur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010 12:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8099
Localisation: Paris
pour la résistance , je n'ai rien vu de ce genre sous le compteur .
en même temps à quoi ressemble cette résistance ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2008 01:10
Messages: 7289
Localisation: isere
kekeprod a écrit:
pour la résistance , je n'ai rien vu de ce genre sous le compteur .
en même temps à quoi ressemble cette résistance ?


c'est une resistance bobinée fixée entre les indicateur au revers du compteur .. mais il y a des chances que toi tu n'en ai pas comme tu as un engin civil ... mon galvano est marqué 12v .. d'ou la resistance

_________________
bomayé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2009 19:48
Messages: 5297
Localisation: Pannecé (44)
Moi aussi, l'engin est en 24 volts et la jauge en 12 volts. Mais depuis peu,
il s'est passé un phénomène rarissime et inexpliqué : Elle ne fonctionnait
pas et depuis que j'ai remis mes feux à l'origine, voilà que ça fonctionne!
Me demandez pas pourquoi! Non je ne sais pas ... Arrêtez! J'vous dit que j'sais rien! :oops: :roll:

Lorsque j'aurai fait quelques pleins, je verrais si oui ou non elle jauge bien.. :wink:

_________________
Pourvu que ce soit archaïque !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2010 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Euh ! Pas plus d'un plein par jour, hein !
Sinon, ce n'est pas bon pour le porte-feuille et la santé ...

Je sors


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com