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 Sujet du message: Allumage Unimog 404
MessagePosté: 01 Déc 2004 13:17 
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Inscription: 01 Déc 2004 13:06
Messages: 4
Bonjour,

Possésseur d'un Unimog 404 Essence de 1976 depuis peu, je suis à la recherche de différentes pièces d'allumage pour ce véhicule comme la tête de distributeur, les fils de bougies, les rupteurs et le rotor.

De plus, les bougies sont neuves mais je ne suis pas sur que ce soit le bon modèle.

Ce véhicucle ex Pompier Maheu-Labrosse est actuellement équipé d'un système d'allumage blindé (tête de distributeur et fils de bougies) mais de bougies classiques.

N'étant pas spécialiste de ce type de véhicule, je souhaiterai avoir quelques informations:

-Est- il possible de monter un tête d'allumeur et des fils de bougies classique sur l'allumeur d'origine blindé et si oui de quelle référence ou de quel véhicule civile ou berline Mercedes.

- Quel est le type de bougie à utiliser.

- Quel est la référence des différentes pièces d'allumage que je dois remplacer.

- Quelle est la référence des différents filtres à remplacer (huile moteur etc...).

- Existe-t-il de la doc de réparation ou de pièces disponible et où.

Merci d'avance de vos réponses

Gérard


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MessagePosté: 02 Déc 2004 13:32 
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Inscription: 27 Mai 2003 01:00
Messages: 110
Localisation: 09
bonjour

je roule en 411 diesel ,je n'ai pas de réponse mais tu peux aller poser tes questions sur le forum unimog http://www.club-unimog.com/

Tpotefois ,le 6cylindres était monté sur les berlines 300 de la meme époque ,l'allumage doit etre similaire
à+fred


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MessagePosté: 02 Déc 2004 13:58 
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Inscription: 01 Déc 2004 13:06
Messages: 4
fred a écrit:
bonjour

je roule en 411 diesel ,je n'ai pas de réponse mais tu peux aller poser tes questions sur le forum unimog http://www.club-unimog.com/

Tpotefois ,le 6cylindres était monté sur les berlines 300 de la meme époque ,l'allumage doit etre similaire
à+fred


Bonjour,

Merci pour l'info.

Gérard


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MessagePosté: 11 Jan 2005 08:21 
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Inscription: 01 Déc 2004 13:06
Messages: 4
Bonjour,

Pour ceux qui pourrait rencontrer le même, j'ai réussi à résoudre mon problème de tête d'allumeur.

J'ai en fait remplacer ma tête d'allumeur blindée (très chère 130€) par une tête d'allumeur classique de la version civile.

La partie centrale de l'allumeur est du même diamètre et la hauteur complétement identique.

Il suffit donc de :

- Repérer la position de l'ancienne tête sur l'allumeur
- Réaliser à la lime une encoche de positionnement de 10 mm pour la nouvelle
- Couper la partie métalique de l'ancienne tête afin de récupérer la partie basse
- Réaliser dans cette partie de pièce 2 pattes pour maintenir la nouvelle tête en place.

Et voila, c'est un peu bidouille mais ça marche très bien et ce n'est pas cher.

On peut ensuite utiliser des fils de bougies et des bougies classiques aussi beaucoup moins chère, que des avantages.

A+

Gérard


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 Sujet du message: tête d'allumeur
MessagePosté: 02 Mai 2006 11:13 
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Inscription: 28 Avr 2006 09:44
Messages: 1
Localisation: jodoigne (belgique)
salut à tous et nottament gerard95,
je peux vous remplacer les cables de bougies du delco blindé par des neufs.
j'ai une ref de bougie qui marche bien que j'ai reçue d'un mogger confirmé
l'allumage n'est alors plus blindé, mais qui va rouler dans 1,5 m d'eau ou dans un environemment magnétique capable de brouiller un moteur ?
a bientot
max le belge


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 Sujet du message: allumage electonique
MessagePosté: 03 Aoû 2009 11:54 
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Inscription: 03 Aoû 2009 11:40
Messages: 2
je suis nouveau g un 404 OU G MONTER UN ALLUMAGE ELECTRONIQUE TU RECUPERE TON ALUMEUR D ORIGINE TU INSERT UN PLATEAU SUR LE DOIGT D ALLUMAGE UN PETIT CAPTEUR LE REGLAGE CE FAIT AVEC UNE LAMPE TEMOIN LES FILS SONT FOURNIT AVEC LES AP CONSO D ESSENCE EN BAISSE PUISSANCE EN HAUSSE ET UN RALENTI DIGNE D UNE VOITURE NEUVE


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 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2009 21:25 
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bien vu :wink:

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