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Heures au format UTC [ Heure d’été ]




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MessagePosté: 21 Avr 2014 18:25 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
Bonjour,

Dans ce tuto, nous aborderons le restauration du bouchon de réservoir et le changement de joint de la jauge.

1ere Partie
LE BOUCHON A ESSENCE

Le bouchon se trouve sur le côté arrière droit. Il est du type à baïonnette en bakélite et subit les affres du temps, notamment du soleil et de la lune.
Fichier(s) joint(s):
DSCN1982.jpg
DSCN1982.jpg [ 3.36 Mio | Vu 65 fois ]


Démonter les 2 vis à l'aide d'une clef de 7 en prenant soin de suspendre la chaînette afin qu'elle ne retourne pas au fond du réservoir !
On s'aperçoit une fois démonter que les lamelles en laiton sont aplaties, synonyme de jeu dans le serrage
Fichier(s) joint(s):
DSCN1983.jpg
DSCN1983.jpg [ 2.53 Mio | Vu 65 fois ]



A l'aide d'une pince à bec plat ou courbé on procédera après nettoyage à redonner une courbure aux lamelles AVANT remontage. En effet, le bouchon étant en bakélite, si vous forcez sur les lamelles une fois montées, vous avez 100% de chance de le casser. On changera le joint en le remplaçant par un joint nébar au côte EXT 64,5 INT 37,5 d'épaisseur 3 à 4mm. L'objectif étant qu'il ferme avec une légère pression.
Fichier(s) joint(s):
DSCN1988.jpg
DSCN1988.jpg [ 3.1 Mio | Vu 65 fois ]

Fichier(s) joint(s):
DSCN1986.jpg
DSCN1986.jpg [ 2.67 Mio | Vu 65 fois ]



Le nettoyage extérieur s’effectuera à la brosse jex fin sur touret afin de faire disparaître la peinture. On terminera par de la pâte à polir (type Belgom chrome) et un produit à base de silicone pour lui redonner de la couleur.

Fichier(s) joint(s):
DSCN1989.jpg
DSCN1989.jpg [ 1.79 Mio | Vu 65 fois ]

Le remontage s'effectuera en sens inverse du démontage. On prendra soin de ne monter qu'une vis à l'atelier, la deuxième fixant la chaînette se remontera devant le bouchon.
Fichier(s) joint(s):
DSCN1990.jpg
DSCN1990.jpg [ 3.46 Mio | Vu 65 fois ]





2ème Partie
LA JAUGE A ESSENCE

La jauge à essence est accessible à partir du plancher arrière de la caisse.

On démonte les 4 vis à bois à l'aide d'un tournevis plat
Fichier(s) joint(s):
DSCN1977.jpg
DSCN1977.jpg [ 3.45 Mio | Vu 65 fois ]


On démonte les 3 vis de la jauge avec un tournevis plat ou une clef de 7 (suivant les montages).
Fichier(s) joint(s):
DSCN1981.jpg
DSCN1981.jpg [ 3.33 Mio | Vu 65 fois ]

On démonte ensuite les fils en prenant soin de repérer le droit du gauche pour le remontage.
Fichier(s) joint(s):
DSCN1980.jpg
DSCN1980.jpg [ 3.1 Mio | Vu 65 fois ]


et on s'aperçoit qu'on fond, ben... pas de chance !! mais c'est pas l'objet du tuto 8) .
Fichier(s) joint(s):
DSCN1979.jpg
DSCN1979.jpg [ 3.33 Mio | Vu 65 fois ]

Le joint étant de la même époque que ses congénères, on procédera à son remplacement par un joint en nébar de 1,5mm au côte EXT54, INT34,75
Fichier(s) joint(s):
DSCN1976.jpg
DSCN1976.jpg [ 2.34 Mio | Vu 65 fois ]


Le remontage, après nettoyage des vis et des rondelles se fera en sens inverse du démontage

_________________
Diab


Dernière édition par Diabo le 23 Jan 2019 22:27, édité 2 fois.

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MessagePosté: 21 Avr 2014 18:29 
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salut
j'ai bien trouvé le site james walker
mais tu le commande ou en magasin ou sur le net?
ou directement pas telephone chez jamesWalker france?

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MessagePosté: 21 Avr 2014 18:34 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
J'en avais pas mal (beaucoup) en stock. Je n'en ai pas encore (re)commandé.
Ceci dit, j'ai déjà (faut toujours anticipé) demander à AUTODISTIBUTION (réseau AD), il en ont sur commande..mais je connais pas le prix...mais la qualité reste :wink:

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Diab


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MessagePosté: 21 Avr 2014 18:41 
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Diabo a écrit:
J'en avais pas mal (beaucoup) en stock. Je n'en ai pas encore (re)commandé.
Ceci dit, j'ai déjà (faut toujours anticipé) demander à AUTODISTIBUTION (réseau AD), il en ont sur commande..mais je connais pas le prix...mais la qualité reste :wink:

ok chez Ad je passerai voir merci ...

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MessagePosté: 21 Avr 2014 19:31 
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Encore un excellent article.
Dommage pour le fond de ton reservoir.

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Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
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MessagePosté: 21 Avr 2014 19:49 
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Forstenried a écrit:
Encore un excellent article.
Dommage pour le fond de ton reservoir.




tout le monde est a la méme enseigne :( :( :(

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Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 21 Avr 2014 20:51 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
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Localisation: Liège - BELGIQUE
Merci Diabo :)
pour info les bouchons d essence des vieux 2067 sont en acier ... :wink:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 23 Avr 2014 20:21 
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Messages: 13575
Localisation: 01 bourg en bresse
petite question .


moi mon bouchon actuellement , c'est du grand n'importe quoi .

j'ai récupéré un bouchon d'origine sans le joint .

il fait combien d'épaisseur le joint d'origine ???

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ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 23 Avr 2014 21:22 
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3mm

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Diab


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MessagePosté: 30 Avr 2014 15:59 
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Localisation: IDF
Diabo a écrit:
3mm

Et tu as mis 2 couches de Nebar brun 1.5 ou tu es parti sur du 3mm directement ?


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MessagePosté: 14 Mai 2014 21:09 
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Messages: 8486
Localisation: AUXOIS NORD !!!
j'ai mis 2 couche de 1,5 parceque j'ai plus de 3 et acheter une feuille pour un joint ....

nan nan nan on ne digresse pas sur la phrase :saoul1:

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Diab


Dernière édition par Diabo le 15 Mai 2014 16:56, édité 1 fois.

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MessagePosté: 14 Mai 2014 21:46 
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Localisation: 01 bourg en bresse
:pouce: :pouce: tu retient bien tes leçons :wink:

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MessagePosté: 15 Mai 2014 14:52 
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chat échaudé... :D :D

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MessagePosté: 17 Mai 2014 01:11 
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Localisation: Au pays des pommes...
Minus a écrit:
Diabo a écrit:
3mm

Et tu as mis 2 couches de Nebar brun 1.5 ou tu es parti sur du 3mm directement ?


Une paire de Nebar en quelque sorte... :roll:

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MessagePosté: 17 Mai 2014 04:15 
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:D :D

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Claude Girod


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