Nous sommes le 04 Mai 2026 07:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23379 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1434, 1435, 1436, 1437, 1438, 1439, 1440 ... 1559  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Déc 2023 16:08 

julien-r2087 a écrit:

Juste par curiosité comment arrivez vous à savoir qu il reste pas plus de 300 r20 en état de rouler ?
( les miens ne doivent pas être dedans , sinon ça ferait monté la moyenne :lol: )
Je pense que ce n est pas une rareté non plus on en voit quand même assez souvent en vente ( lbc ) , je n ai jamais ouvert les annonces sans en voir au moins 4 ou 5 à vendre.

cela fait plus de dix ans que je recense les R20...
j'en ai un pour toi mais ce n'est pas 3 ou 4 qui vont changer grand chose
c'es une estimation sur cette base-là, je parle des exemplaires en état, il doit y en avoir autant non roulant, je ne compte pas les épaves totales

MessagePosté: 24 Déc 2023 17:09 

Voltigeur a écrit:
julien-r2087 a écrit:

Juste par curiosité comment arrivez vous à savoir qu il reste pas plus de 300 r20 en état de rouler ?
( les miens ne doivent pas être dedans , sinon ça ferait monté la moyenne :lol: )
Je pense que ce n est pas une rareté non plus on en voit quand même assez souvent en vente ( lbc ) , je n ai jamais ouvert les annonces sans en voir au moins 4 ou 5 à vendre.

c'es une estimation sur cette base-là, je parle des exemplaires en état, il doit y en avoir autant non roulant, je ne compte pas les épaves totales

Pour moi c plutôt une dizaine.... après c était juste pour savoir car par chez moi , j en connais au moins une trentaine ( normal il était vendu aux domaines à sissonne ) et je suis sûr que aucun son recensé.

MessagePosté: 24 Déc 2023 17:29 

julien-r2087 a écrit:
Voltigeur a écrit:
julien-r2087 a écrit:

Pour moi c plutôt une dizaine.... après c était juste pour savoir car par chez moi , j en connais au moins une trentaine ( normal il était vendu aux domaines à sissonne ) et je suis sûr que aucun son recensé.

à l'opposé, y en a pas plus de 3 ou 4 dans tout mon département...une surpopulation autour d'un camp militaire n'est pas un bon critère
si tu en as dix, tu ne les as jamais montrés ici, je les aurais recensés comme tous les autres du forum

MessagePosté: 24 Déc 2023 18:59 

Non c sur je ne l ai est pas présenté. Après il en a plusieurs qui ne sont plus d origines ou en cours de modification.....
Après c pas le faite d avoir un camp à côté, mais je pense qu à l'époque des réformes, ils étaient tous rapatriés et vendu à sissonne. ( à l'époque j avais discuté avec mde la Berthonière et elle m avait que son mari avait acheté toutes ces pieces et vehicules à sissonne )
Je sais que beaucoup d ambulance on est vendu dans la marne , on en trouvé en nombre par la .
Entre celle que j ai été voir, et celle que je suis tombé dessus dans des parc de chasse privé ( il y en a un où il y a 5 , plus 3 ambulance Tp3 où ils servent encore pour poster les chasseurs )

Je pense que effectivement, il y en a plus dans le nord que dans le sud. Mais ton estimation de vehicule me paraît bas . Après c peut être moi qui me trompe ...

MessagePosté: 24 Déc 2023 19:20 

:o :o
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2467642079

MessagePosté: 24 Déc 2023 19:27 

Le rouge prend toujours de la valeur en vieillissant... :saoul:

MessagePosté: 24 Déc 2023 20:55 

A boire avec modération!!!!!
Mention obligatoire pour toute pub!!!!
Voyons Mr Johon, non Mr Jhon, enfin Mr John :saoul1: pour ma part je ne supporte plus ces vieux Médocs à jeun!!!
:jesors: :saoul:

MessagePosté: 24 Déc 2023 20:55 

Vieux Papes, St Moran, Kiravi... :saoul1:

MessagePosté: 24 Déc 2023 21:07 

julien-r2087 a écrit:
Non c sur je ne l ai est pas présenté. Après il en a plusieurs qui ne sont plus d origines ou en cours de modification.....
Après c pas le faite d avoir un camp à côté, mais je pense qu à l'époque des réformes, ils étaient tous rapatriés et vendu à sissonne. ( à l'époque j avais discuté avec mde la Berthonière et elle m avait que son mari avait acheté toutes ces pieces et vehicules à sissonne )
Je sais que beaucoup d ambulance on est vendu dans la marne , on en trouvé en nombre par la .
Entre celle que j ai été voir, et celle que je suis tombé dessus dans des parc de chasse privé ( il y en a un où il y a 5 , plus 3 ambulance Tp3 où ils servent encore pour poster les chasseurs )

Je pense que effectivement, il y en a plus dans le nord que dans le sud. Mais ton estimation de vehicule me paraît bas . Après c peut être moi qui me trompe ...

oui c'est ce que je disais à côté d'un des camps d'où ils étaient livrés une fois vendus par les domaines
il y en a effectivement très peu dans le sud
ceux qui servent uniquement sur des terrains privés, généralement non conformes, souvent sans CG, ne comptent pas, ceux qui sont vendus avec la mention "part uniquement sur remorque" ou approchant ne comptent pas non plus, il sont au mieux dans les "non roulant"
Mais des camions capables de prendre la route toute distance ou presque, je ne dois pas être très loin.
je ne connais personne d'autres qui a fait mon travail de fourmi sur dix ans et qui m'a donné d'autres chiffres donc je suis assez confiant sur mon estimation

MessagePosté: 24 Déc 2023 21:08 

MARCO JM a écrit:

c'est bien ce que je disais, la cote monte, mais là c'est presque du Senlis :D

MessagePosté: 25 Déc 2023 00:47 

Pour des voitures de collection c'est assez simple : on prend les statistiques de l'UTAC des contrôles technique et on multiplie par deux parce qu'un contrôle tous les deux ans... Et ça donne une estimation des autos qui sont en état de rouler car elles passent le CT...

Là c'est moins évident, les r20 d'avant 1960 ne sont plus obligés de passer le CT et dans les stats je ne sais pas s'il y a une catégorie spécifique à ce style de véhicule en ambu, torpé, plateau etc...

MessagePosté: 25 Déc 2023 10:28 

Je vais me permettre de rajouter mon grain de sel (sans animosité soyez en assurés)

Ben le coté historique je m'en fiche un peu, je réagis en fonction de l'émotion que me produit la voiture, pour beaucoup je pense que le coté souvenir joue beaucoup plus.
Quand j'ai acheté ma Jeep je me contrefichais bien que ce soit une Hotchkiss M201 ou une authentique WWII. Je cherchais une auto en état et j'ai trouvé une Ford GPW de 43 totalement par hasard.
Moi le 2087 je l'aime bien et je lui trouve une bouille sympa, j'ai une ambulance et si j'ai un peu plus de place le torpédo me plairait bien :-D

Je suis un assez grand amateur de Citroën, tout mes amis s'extasient sur ma Traction... ouais je l'aime bien mais elle est lourde et chiante à manœuvrer, je préfère de loin ma 403, légère, assez performante, très fiable (250 000 km) et en plus voiture de mon enfance :D

Allez ils sont beaux nos p'tits R20 :pouce:

MessagePosté: 25 Déc 2023 11:32 

r2087 a écrit:
Pour des voitures de collection c'est assez simple : on prend les statistiques de l'UTAC des contrôles technique et on multiplie par deux parce qu'un contrôle tous les deux ans... Et ça donne une estimation des autos qui sont en état de rouler car elles passent le CT...

Là c'est moins évident, les r20 d'avant 1960 ne sont plus obligés de passer le CT et dans les stats je ne sais pas s'il y a une catégorie spécifique à ce style de véhicule en ambu, torpé, plateau etc...

faut avoir accès aux statistiques complètes de l'UTAC...
en gros 60 % des R20 tous types ont été produits avant le 1er janvier 1960, ils représentent environ 35 % de ma base de données (les plus vieux ont logiquement moins survécus)

MessagePosté: 25 Déc 2023 13:19 

Gaffe à ce que tu écris sur les vieux !

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

Sujet du message: AN
MessagePosté: 25 Déc 2023 16:32 

MARCO JM a écrit:
Vieux Papes, St Moran, Kiravi... :saoul1:

Tu voulais surement dire St MORVAN :tomato:priez pour eux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23379 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1434, 1435, 1436, 1437, 1438, 1439, 1440 ... 1559  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]