Tibelge a écrit:
...
le camion avait la fâcheuse habitude de ne pas vouloir redémarrer à chaud...
Idem pour moi
Ma bobine était une 24V avec résistance ballast (modèle rond) du type "Tropic" avec des ailettes de refroidissement.
Etrange pour la Belgique

ou alors ils prévoyaient dans le cahier des charge de pouvoir envoyer des troupes au Congo belge
Toujours est il qu'en cas de chaleur, lorsque je laisse tourner le moteur au ralenti, il finit par caler faute d'allumage.
Après quelques minutes il repartait
J'avais donc suivi plusieurs pistes (alimentation 12v du Velleman, le Velleman lui même, d'éventuelles vapeurs d'huile sur les vis platinées,
une mauvaise soudure des contacts sur les vis ...)
mais rien de flagrant jusqu'au jour où j'ai pulvérisé de le l'eau froide sur la bobine pour la refroidir et oh miracle,
à nouveau de l'allumage

Depuis j'ai deux bobines(comme sur les 2087 francais) et en cas de panne, je passe d'une à l'autre
Donc une bobine neuve me conviendrait bien aussi
J'ai déjà fait des demandes mais dès que j'annonce que j'ai un allumage transistorisé (Velleman) alors plus personne ne peut me conseiller une bobine 24v qui correspondrait à cet allumage.
La résistance additionnelle et la résistance interne de la bobine sont le résultat d'un savant calcul de durée et d'intensité du courant de charge permettant d'arriver à une saturation complète de la bobine ...
et de ce fait une décharge efficace donnant lieu à une étincelle performante ...
plus compliqué que cela en à l'air donc