Energiemat a écrit:
Alors il faut que je touche la culasse pour que l'électrode fasse une petite étincelle si j'éloigne même 1 mm plus rien...
Energiemat a écrit:
Bon alors j'ai nettoyé les vis platinées j'ai retesté et ca ne marche toujours pas.
par contre en testant le fil d'une bougie contre la culasse : cela fait des étincelles bleu mais pas régulièrement et pas a plus de 5mm d'ecartement ...
5 mm c'est déjà mieux que rien du tout à 1 mm.
Ne te contente pas de juste nettoyer le rupteur. Désoxyde, nettoie et dégraisse également les autres contacts (coupe le contact avant).

Le charbon (au centre partie jaune, photo du bas) doit être monté sur ressort et doit bien revenir en place si tu appuie dessus.
Je ne connais pas bien les allumeurs blindés mais je suppose que si tu tires sur le doigt, il doit venir comme ceux des allumeurs classiques ? (le "doigt" c'est le machin circulaire avec un doigt qui dépasse, dans la zone entre le rupteur et le condo)
Si oui, nettoyer de même le contact à l'intérieur du doigt et le rotor sur l'allumeur.

Et pour finir, n'oublie pas de nettoyer, désoxyder et dégraisser les contacts externes de l'allumeur (contacts allumeurs-câbles (contact d'alimentation sur le côté de l'allumeur et le départ des 4 câbles sur le dessus) et contacts entre câble & bougie).