Le minimum étant de toujours commencer par se présenter... j'aurais du commencer par la !
Je suis Nicolas, alias Takata (ne me demandez pas pourquoi, je ne sais plus...

).
Je suis de Bruxelles et pas encore en 2087... mais j'en rêve depuis toujours alors j'apprends en attendant de trouver l'occasion et le moment adéquat pour me lancer dans un beau projet de restauration
Les vielles Renault, je les ai découvertes via la R4 et si je suis passé à travers les gouttes de ces "rallyes" étudiants style 4lTrophy, j'ai toujours pris pas mal de plaisir à voyager en R4, en dehors des saintiers battus (guinée Conakry, maroc, espagne..).

Notre truc entre copain ces dernières années est en effet de traverser les Pyrénées d'est en ouest, de Collioure a San Sebastian via le versan Sud et par les chemins (sur base de road book 4x4 par vraiment prévus pour nos charrettes, mais ça assouvit notre goût du défi

). C'est sport, parfois très hard, faut parfois pousser, voir porter, mais la vaillante R4, vu son poids plume, ses suspensions souples et une garde au sol réhaussée plus haute que les moyeux de la majorité des 4x4 passe vraiment partout !
A force de chipoter, il faut avouer qu'on les a un peu optimisées pour leur donner un peu plus de souffle (1400 de R5 parfois bidouillé), un meilleur amortissement (amortisseurs que nous avons développés sur mesure) et un peu plus de sécurité passive (arceau 6 points aux normes), mais avec l'immense avantage de rester abordable et de trouver des pièces de rechange à foison
Notre prochaine évolution sera notre différentiel à glissement limité de type Torsen que nous faisons faire sur mesure, elles vont grimper aux arbres les cocottes !
Le seul inconvénient, la quatrelle impose de voyager très léger et en binôme...; C'est pourquoi dans la recherche d'une ancienne d'un plus grand gabarit... un R2087 ambulance hante mes pensées depuis longtemps ....
Un jour viendra !