Nous sommes le 03 Mai 2026 13:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les bons plans du moment !
MessagePosté: 15 Fév 2016 17:51 

Diabo a écrit:
not coursman quittait le 36 louvre pour la bdf a 15h50 et à 16h (ok c'est as loin) il deposse le pli de la caisse avec son spad px200.
Je le revoit ouvrir la porte a grandcoup de pompe pour pas etre en retard !!!
Autre anecdote:
Le DG; Marco, y a pas de taxi , j'ai un rdv pour dej au champ a la maison du Danemark a 12h30 tu peux m'emmener sur ton spad ?
Marco: Bien sur :D :D
Il nous a raconte en ricanant, qu'il n'avait jamais vu le patron avoir autant la frousse et lui disant décontracté: tu vois, moi je fais ça toute la journée pour toi :pouce: :D

coursman à paname un métier de ouf

Oh oui,coursier à Paris c'est un métier de ouf, j'ai commencé en 82 jusqu'en 2008, j'ai fais tellement de boites de courses qu'il est difficile de les énumérés toutes,et les bécanes aussi ,ça a commencer par la mobylette Peugeot BB,pour finir avec une Honda Deauville en 2008, en passant par un Kreidler50,Gitane testi50, Motobécane 888 , Honda 125 xls +xlr,Piaggio 125 px + 200px,Yamaha 1100 xs,Bmw 90s,Bmw k100,Bmw k1100,Bmw k 75, et je dois en oublier ,mais c'est un métier dur ,tu roule par tout temps qu'il fasse beau et chaud(là tu cuit sous ton casque plus la chaleur du moteur surtout avec le K100),qu'il pleut (là tu es trempé jusqu"au os malgré la combinaison pluie) ou qu'il neige (là gamelle assuré avec une grosse bécane si tu ne fais pas gaffe) ,il y a aussi de bon moments avec des clients sympa, mais aussi des clients ,de vrai tête de con :evil: , qui vous ignore ou vous voit pas, qui vous font transporter tout et n'importe quoi , une fois j'ai pris en charge 2 corbeaux empaillés avec les ailes déployées ,à l'arrivé ils leur manquaient quelques plumes :D ou bien vous arrivé chez le client avec le casque sur la tête et vous demande si je suis en voiture , ou bien vous arrivé tout dégoulinant de flotte car il pleut à torrent et que le client gueule pour sa moquette de bureau , des anecdotes comme ça j'en ai plein, mais les meilleurs moments c'est le soir où ont se retrouvaient dans le 2ème dans un bar avec plusieurs potes et chacun payait sa tournée et toutes les bécane alignées le long du trottoir dans le couloir de bus ( parfois une dizaine) avec celle de mec de BDF (banque de france),heureusement j'ai arrêté tout ça ,je ne pourrais plus tenir la cadence :D c'était la belle époque ou tu pouvais faire se que tu voulais du moment que le travail était fait en temps et en heures, maintenant les coursier sont géolocalisés et payer à coup de triques ,alors très peu pour moi! Comme disait un pote :"je ne travail pas pour les pauvres!" :D :D

MessagePosté: 15 Fév 2016 23:01 

Rahhh oui, que c'est bon d'entendre ces anecdotes.
Ça sent le vécu, il faut le vivre pour comprendre.
Je bossais pour ATV, rien que le nom déjà :lol:
T'as forcément du connaitre, notre patron a eu un jour la bonne idée de nous payer des blousons noirs de chez Dafy Motos avec "A Toute Vitesse" marqué en gros en rouge et le numéro de téléphone.
Je te dis pas le nombre de coups de tel qu'il a reçu les premiers temps mais c'était pas forcément pour commander une course :oops:
J'y suis resté 3 ans et ensuite je suis redescendu dans le Sud, suite au décès d'un pote Stan qui s'est fait projeté avec son NTV sur le rail de sécu du périf' par un petit con qui s'est rabattu d'un coup en voyant la sortie au niveau de la porte d'Orléans. Stan a été coupé en deux et ça m'a vachement choqué quand j'ai appris cette triste nouvelle. Je me suis dis que le prochain ça pouvait être moi...
Excusez moi mais ça fait du bien d'en parler. La suite ou du moins le début est plus drôle.
Je vais vous expliquer comment je suis rentré dans cette boite :D
Je venais de faire trois ans au Bowling de Paris. Comme toujours, je suis rentré par la petite porte comme serveur du resto et après 6 mois de "demi-chef de rang" je passe "chef de rang" puis je demande au bout d'un an le poste de "responsable Bar" qui m'est accordé. Me voilà à à peine 20 ans, responsable et avec un salaire de 25 000 francs par mois. A cette époque je vous dis pas ce que ça représentait mais ça vous le savez tous. Tout allez pour le mieux dans le meilleur du monde jusqu'à ce que fréquente la belle-fille du patron :D
J'ai vite déchanté surtout lorsqu'il a retrouvé un bout de plastique bizarre et légèrement ... gluand :lol: dans sa Porsche que V...... avait l'habitude de lui emprunter, soit disant pour aller voir ses copines alors que nous étions toujours fourrés ensemble et que j'avais l'exclusivité selon elle pour la conduire.
A partir de là, il m'a fait la misère de chez misère.
J'ai réussi à obtenir un licenciement en bonne et due forme à mon avantage.
A compter de ce jour, des mois et des mois de fiesta non-stop s'enchainèrent. La folie insouciante de la liberté et de tout ce qui va avec !
Mais au bout d'un petit moment je commençai à m'ennuyer, il fallait que je bosse.
Un jour neigeux du mois de décembre de décembre, je reçois un coup de téléphone d'un pote à la maison et me demande de le dépanner.
Je lui répond Ok mon pote sans soucis, qu'est- ce qu'il t'arrive ?
Ben écoute, je suis dans la merde, tous mes livreurs m'ont lachés, ils ne veulent pas conduire sous la neige. T'as peur de rien toi, tu peux venir d'urgence ? Ok, je saute dans un taxi et j'arrive.
A peine arrivé, il me jette une mobylette, un 51, dans les bras, me file un casque, un plan et trois commandes de poulets frites en retard à livrer au 4 coins de Paris !!! Euh, t'as pas des gants parcequ'il caille un peu là quand même ...
Non non, vas-y speede sinon je vais perdre les clients. Bon Ok, mode Rock'n'Roll On, on y va !
Je monte sur la brèle, pédale comme un con, impossible de démarrer. Attends pousse toi je vais te la faire démarrer, t'es sur que tu sais conduire? d'un air autin ... Euh oui mais là, j'ai l'impression qu'il manque un peu de compression non, tu trouves pas ? Mais non, t'y connais rien, tu vas voir !
Je le laisse mouliner pendant 2 minutes jusqu'à épuisement sans rien dire ... Bon, on va prendre l'autre là, il se met sur une autre pétoire et au bout de 30 secondes. Pepepepepummm, elle démarre !
Miracle !!! Je me dis dans ma tête. Et me voilà parti ... pour 50 mètres et beuuuuuuuuu, plus rien !
Un rapide diagnostic et je vois la durite d'essence dure comme du caillou, pétée au niveau du robinet.
Retour rapide en poussant jusqu'à la boite, il me voit arriver mais je ne lui laisse pas le temps de gueuler que déjà j'étais en train de prélever celle de la première que je considérai donc comme donneuse. A ma tête, il a vite compris que c'était pas le moment de me les briser et que j'avais pris les choses en main. Me voilà reparti et je ne sais pas avec quelle diplomatie, j'arrive à refourguer les poulets au clients tant ils voulaient me crever, sûrement la faim qui commençait à les affaiblir.
Je rentre tant bien que mal en réserve après avoir traversé tout Paris les jambes écartées comme un canard pour pas me vautrer, les yeux dégoulinants, le pif et les mains au stade avancé de MR-Freeze.
Alors, ça a été ? Bah oui nickel, pourquoi tu veux que ça n'aille pas ? Je sais à ce moment là que dans sa tête, il devait se poser 10 000 questions :D j'avais subtilement retourné la situation en restant humble alors que j'avais qu'une envie c'était de le traiter de tous les noms d'oiseau mais j'avais pris cette "mission" à cœur et tel un valeureux chevalier, je l'avait menée à terme.
Immense fierté au fond de moi mais je restas humble jusqu'au bout.
Bon allez, rentre on va boire une bière. Là, je jubilai, je savais que je lui avais sauvé la mise et je sentais enfin un sentiment amical de sa part.
Merde c'est normal, c'est mon pote en plus mais il avait paniqué comme il ne faut pas.
Allez Santé, petit à petit, j'arrive à me réchauffer, je m'allume une clope et d'un coup, il me dit. Ah, au fait l'argent ? Je lui dis quel argent, ils n'ont pas un compte chez toi ces gens là ? Mais non, mais t'es con ou quoi ? Comment je vais faire moi maintenant pour te payer ?
Je lui dis laisse tomber, c'est pas grave, ce fut un plaisir de te rendre service ... :lol:
De toute façon, tu ne m'as pas filé de fond de caisse, je suis parti avec la bite et le couteau mais tes clients ont bouffés, c'est l'essentiel non ? Tu les rappelleras et tu demanderas à tes livreurs de les récup à l'occase. Décomposé et devant le fait accompli, il se met devant l'évidence et se met à chialer :o
Te mets pas dans des états comme ça, c'est pas graaave lui dis-je, fonce au frigo et je reprends deux bières. Ça y est c'est moi le patron et je sens qu'il faut que je fasse quelque chose pour lui. Tout en rigolant je lui rétorque avec encore mon accent du Sud.
Bon écoutes, bois ta bière tranquille, je vais jeter un œil aux meules, elles sont pas de toute première jeunesse !!! Tu vas rappeler tout le monde et demain réunion à 11h, celui qui vient pas il est viré !
Une lueur apparu dans ses yeux comme si il avait rencontré le Messie.
Les jours suivants se passe, je renoue le dialogue dans l'équipe, les meules tournent au quart de tour, le temps est clément , les affaires reprennent et la Team est maintenant soudée plus que jamais.
Je suis chez lui depuis maintenant un mois, j'ai fait rajouter des glaces et des gâteaux dans ses formules, je répond au téléphone et gère les commandes pendant que lui s'affaire aux fourneaux et nous livrons aussi du pinard :saoul: .
Un vendredi soir, la neige revient, la cadence ralentie et je décide de rattraper un peu l'histoire car ça partait en sucette de tous les côtes ... faut dire qu'il avait une seule boutique dans le 11ème et qu'il faisait croire qu'il y avait 5 boutiques dans Paname, pas méchant mais un petit escroc quand même :king:
Me voilà parti en direction de la porte de Champeret, j'arrive, je sonne.
Oui, c'est qui ?
Bonsoir Monsieur, c'est Ch.... poulet !
Je vous ouvre, 3 ème étage !
Vous avez fait vite dis donc, ça fait même pas 10 mn que je vous ai appelé.
Ah bon, je sais pas, non je crois pas j'y ai été tranquille...
J'aurai pu faire mieux mais j'étais pas en forme, à la façon Coluche et avec l'accent du Sud !
Le gars écarquille les yeux et me dit :
Ah, ouais mais quand même, avec le temps qu'il fait, ben dites donc mes gars ne sont pas comme ça en ce moment. Et vous me dites ça avec le sourire en plus !!!
Ben oui, pourquoi ils font quoi vos "gars" ?
Je suis patron d'une boite de coursier, ça te dirai de bosser pour moi ?
Bah, je sais pas trop, j'aide un pote en fait, faut voir.
Tiens ma carte, et n'hésites pas à m'appeler, appelle moi hein !
Je prends sa carte et je lis "ATV" :o
Ah mais je connais ! Il y a Manu et Greg qui bossent pour vous non ?
Ouais c'est des super potes ! Bon OK, je veux bien !
Tu commences Lundi 8h si tu veux ?
Ok, ça marche !
Il me paye et me file 100 balles de pourboire :o
L'affaire était conclue !!!
Je préviens mon pote et il comprend, une nouvelle aventure aller commencer :pouce:
Voilà donc mon entrée dans folie quotidienne de la jungle urbaine parisienne.

J'avoua par la suite à mon pote que ces poulets élevés aux hormones ne devaient plus ressembler à rien en arrivant chez les clients avec la façon que j'avais de conduire :lol:
Il me répondis en me serrant très fort dans ses bras.

"Je sais, mais je m'en fous, t'es un Champion, je te l'ai pas dit mais sans toi j'aurai fait faillite !"

Je suis resté 3 ans chez ATV et au bout de 3 mois, le patron m'a offert le permis en guise de récompense pour avoir fait péter le record de la boite :
203 bons dans une journée avec un Peugeot SV80. J'ai jamais pu refaire ce chiffre et personne de la boite n'a réussi à passer cette barre. Le bon était payé 9 francs quand on te prêtait le véhicule et par la suite avec mon XT je touchais 11 francs, on tournait à 20 000 balles par mois mais fallait aller les chercher, tu bouffes en roulant, tu passes les vitesses à la volée, tu traverses les champs en wheeling, t'évites de justesse la bourgeoise qui passe rue st-honoré et qui pile parceque elle a vu une robe qui lui plait, tu te bats avec les Taxi et les chauffeurs de bus ... un boulot de OUF ! Je confirme !
Mais on aime ça rouler, on a ça dans le sang !

Voili Voilou pour la petite tranche de vie d'Oliv', j'espère que je ne vous aurez pas trop ennuyés.

Oliv' :wink:

MessagePosté: 15 Fév 2016 23:16 

t'as pas oublié quelques coups de pompes dans les portières ? :dubi:
Y avait pas que moi quand même ? :o :oops:

MessagePosté: 15 Fév 2016 23:21 

:pouce: :pouce:
Belle tranche de vie :D :pouce:
Bien racontée, bien écrite.
Boulot de cinglés. :lol:

MessagePosté: 16 Fév 2016 00:19 

Diabo a écrit:

Non , je te rassure même si je suis quelqu'un d'extrêmement zen, l'adrénaline c'est un truc qui fait faire des choses que tu controles pas toujours, ça part tout seul !!!

Forstenried a écrit:
:pouce: :pouce:
Belle tranche de vie :D :pouce:
Bien racontée, bien écrite.
Boulot de cinglés. :lol:

Merci 8)

MessagePosté: 16 Fév 2016 07:23 

Diabo a écrit:

Non, y avait pas que toi:
Quand j'étais petit, j'allais chez mon tonton qui était gendarme mobile à maison alfort. Un jour on était en voiture dans un tunnel qui passe sous la rivière aux heures de pointe et, d'un coup, il se serre à droite. Quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a dit "écoutes et regardes à la fenêtre ". Il avait entendu un pin pon de vachement loin. C'était une ambulance, avec 2 motards qui ouvraient la route... À coup de pompe. :o il m'a ensuite expliqué qu'ils faisaient comme ça, mais que les habitués se poussaient très vite... J' ai jamais revu des portes défoncées comme ça.
Guillaume.

MessagePosté: 16 Fév 2016 09:05 

Ah oui, les coups de pompe dans les portières et les rétros qui volent, j'avais oublié, faut dire quand tu échappe à la gamelle de justesse a cause d'abruti qui ne regarde pas dans leur rétros, 1 fois ,2fois ,3 fois, au bout d'un moment tu pète les plombs, surtout sur le périph, combien de fois j'ai failli de me rétamé la tronche sur le périph,faut dire quand tu roule à 90 ,100 entre les bagnoles car tu as toujours un pli urgent ,alors parfois les rétros volaient car le caisseu ne veux pas te laisser passer,il avait beau klaxonner,j'avais déjà mis les gazes et était déjà très loin,j'ai me suis jamais planté sur le périph (quand j'y repense ,je devais avoir une bonne étoile) , se qui ne veux pas dire que je ne me suis jamais planté, (se serait été trop beau) , une fois j'ai été obligé de coucher le PX pour pas écraser un autre coursier qui s'était vautré ,pour pas lui rouler dessus, une autre fois sur la A6 ,je revenais des Ullis a fond car j'avais un peu trop trainer dans un centre commercial et que j'étais à la bourre ,a l'époque j'avais un PX 200 avec le grand par brise, et en changeant de file je me suis mis à guidonner et à partir dans tous les sens car la particuliarité de la A 6 elle est en ciment enfin à l'époque et qu'il y avais des décrochements entre les files et au lieu de coupé franchement ça ma fais comme un rail que je suivais et là j'ai traversé toute l'autoroute en faisant des étincelles et blottis dans le par brise et attendre que ça s’arrête sans se faire rouler dessu, heureusement il n'y avais pas trop de circulation ce jour là, et quand je suis rentré à la boite mon chef me demande "qu'est ce ta foutu?" et je lui répond
regarde la gueule de mon scout ,je rentre chez moi ,je tremblais encore , ou alors quand une nana qui sort d'un porche et qui s'engage sur la chaussée sans regarder et que je fais un écart pour l'éviter mais qui me tape un coin AR de la sacoche (sur le Deauville de la boite) et je pars valdingué au milieu de la chaussée et la bécane dans une Jag,et là je m'en sors sans dommage pour moi et la bécane sauf pour la Jag une aile enfoncer,j'ai redémarré la moto et repartis comme si de rien n'était! C'était le quotidien du coursier!! :D :D

MessagePosté: 16 Fév 2016 10:10 

Ce n'est pas Pingouin Express, c'est Super Pingouin ! :D :D :-D :wink:

MessagePosté: 16 Fév 2016 12:41 

Aaaaah! C'était donc toi qui m'a plié ma Jaguar!!! Il n'y a pas de prescription. On se retrouve à la 17eme chambre!!! T'as un bon avocat j'espère! :evil:

(...avant que j'achète une Jaguar, il y'aura la paix en Syrie et Poutine ne sera plus Président de la Russie!!! Il y'a le temps :D :D ).

MessagePosté: 16 Fév 2016 15:37 

Ah , les rétros !!!
Il y en a qui on volés oui :lol: mais le truc que j'adorais le plus, c'est ceux qui roulaient avec le rétro replié. Je me faisais un plaisir d'arriver fort juste à côté , un petit coup d'embrayage et un petit de coup de gaz, histoire de les sortir de leur "bulle". Là, tu sens deux expressions, soit l'arrêt cardiaque, faut faire gaffe quand même, soit le mépris genre "qu'est-ce qu'il me veut celui-là ?" et je leur remettrai le rétro en place, un petit signe de la main du style "c'est pas bien" avec un petit sourire narquois.
De suite, tu vois dans le visage de la personne un "oups confus" et tu lis dans leurs pensées un merde catégorique, ça marche à tous les coups :lol: tu tombes un rapport et tu repars comme une balle.
Au début, avec le Peugeot SV80, le Honda Bali 100 les gens ne te respectent pas, il te prennent pour un gamin qui va à l'école ...
Ensuite, j'ai acheté le 600XT et un pote m'a trouvé quelques pièces de 600TT-R, des jantes Akront avec des pneus Dunlop SportMax 2 et une ligne de pot complète inox Van Hasselt (non homologuée :oops: ) j'ai fait re rayonné tout ça chez "Vaysse" avec mise en place d'un disque flottant de 300mm et durites Avia. Puis j'ai désossé tout ça et fait une peinture complète noir mat dans ma cave à la bombe.
C'était le jour et la nuit, j'avais l'impression d'être Moïse, les gens m'entendait à un kilomètre à la ronde et les bagnoles s'écartaient sur mon passage.
Les Parflex, j'ai jamais aimé, j'en avais monté un sur le SV et bien que ça protège de la pluie, je me sentais comme "enfermé" dans quelques chose, j'avais perdu toutes les sensations à la conduite, t'y vois vachement moins bien et je l'ai viré au bout de 3 jours.
J'ai vu un PX justement comme le tien avec la grande voile, le tablier et protèges mains s'envoler devant moi sur le périf, j'avais halluciné, j'ai ramassé le gars qui lui-même, n'avait pas compris ce qui lui était arrivé...
Les motards de la Police !!! Alors eux, respect :pouce: j'aurai adoré faire le stage de conduite qu'ils font à Fontainebleau. J'adorais leur coller au cul car c'est vrai qu'ils ouvrent bien la voie :D
Ils ont une super technique "saut de puce" pour passer les rétros grâce au cardan de la BM en pilant et ré accélérant, impossible à faire avec une chaine, le seul moyen c'est le Wheeling !
Ça va, ça je maîtrise , j'adorais faire du stunt le vendredi soir au château de Vincennes, faut dire que j'ai eu quelques KX, CR et YZ plus tôt dans ma jeunesse.
Je n'ai jamais été trop emmerdé par eux car ils sont vachement tolérants envers les coursiers, du moins à l'époque. Tu te fais arrêté, tu dis "oui, monsieur je sais mais vous savez, mon patron ... tout ça...
et tu commences à les embrouiller en les flattant sur leur BMW, whaouh, vous avez les poignées chauffantes ... patin couffin. Je suis quasiment à chaque fois reparti avec un " bon, que je ne vous y reprenne plus" :D quasiment je dis car j'ai pris deux amendes, trois en fait.
Une, dès le premier jour de l'obtention de mon permis. Place Gambetta, première course de la journée et première course avec le XT. Au feu rouge, le sourire aux lèvres, fier comme un pape sur ma monture, je pars comme un couillon en wheel et j'entends un coup de sifflet strident qui me perce les oreilles, je repose mais je sais déjà ce qui m'attend, je me range sur le côté et " bonjour monsieur, vous savez pourquoi je vous arrête ?" Que veux-tu répondre à ça ...?
Il me demande les papiers et je lui sors le petit feuillet rose et il me regarde avec des gros yeux et me verbalise pour conduite dangereuse. Vous commencez bien dites donc qu'il me dit ...
J'ai fait profil bas et je me suis barré mais en lui plaçant quand même qu'il n'avait pas mis ses gants pour toucher mon permis et que j'allais faire réclamation :lol: là son collègue commence à s'énerver et j' ai dit ok ok, c'est bon ... blasé mais fier de montrer ma petite amende avec la super mention le soir aux collègues :king:
La deuxième, j'ai retrouvé l' amende pour "stationnement génant" coincée dans mon compteur en revenant de livrer un pli sur les Champs-Élysées, mais où veux-tu te garer là-bas à part sur le trottoir ?
La troisième, encore pour conduite dangereuse ...
Fin de journée, je suis en bas de l'avenue de la grande armée au RDV des coursiers, je mets un coup de talkie au central et on me dit de rentrer chez moi, il n'y a plus rien. J'habite à l'époque à Bastille, boulevard Richard Lenoir. Pour faire mon kéké devant les courslars, je pars comme d'ab, sur la roue arrière, et j'enchaine comme ça les 5 rapports, je pose à cause d'un couillon de taxi sur le rond-point de l'arc de Triomphe, je repars en wheel, traverse les Champs jusqu'à la place de la Concorde. Je repose, là c'est obligé, les feux ne sont pas syncros, puis tu as une chicane à l'entrée du tunnel qui va sur les quais de Seine, impossible à passer sur la roue arrière, enfin si mais il faudrait être en seconde mais le flow des bagnoles qui déboulent la-dedans ne te permet pas, ça serai du suicide.
Je sors de la chicane en 3, un petit coup sur le levier d'embrayage, je me jète en arrière et c'est réparti comme ça jusqu'à la maison. Je quitte les quais et au feu rouge, je reconnais le bruit atypique de 2 K et je me retrouve aussitôt entouré un devant, un derrière et bien sur la traditionnelle formule de politesse qui va bien ... Ils m'avaient suivis discrètement depuis la Concorde et m'on avoués m'avoir laissé faire en se délectant de voir comment je passais aussi bien à l'équerre entre les bagnoles. Ils m'ont dit bravo
mais impossible de ne pas être verbalisé.
Tant pis, j'ai pas tout compris mais bon, avoir été flatté par des keufs était plus une récompense qu'autre chose :D
Une fois, j'ai bien flippé, je vois un troupeau de K, suivi d'une dizaine de safranes noires vitres teintés, toutes sirènes allumées, surement un convoi ministériel ou un truc du genre.
Je me colle derrière eux et profite de cette ouverture quand tout à coup, les deux portières arrières de la dernière voiture s'ouvrent et deux mec cagoulés style Raid ou GIGN me braquent en hurlant :
"Casse-toi, dégage !!!" Whaouh, ça m'a calmé direct.
Des gamelles, j'en ai pris 5 seulement, je dis seulement car croyez-moi avec le nombre de milliers de kilomètres parcourus et le nombre de celles évitées, c'est une très bonne moyenne !
La plus con, sur un emballage plastique de jambon sous vide, j'étais dans l'angle, j'ai rien pu faire, ça c'est pire qu'une ligne blanche.
La plus rigolote avec le XT dans un #&)@ de taxi qui fait subitement demi tour, j'ai fait un saut périlleux par dessus et je suis retombé sur les jambes je sais pas comment. Une vrai cascade de cinéma selon les témoins.
La plus destructrice matériellement parlant avec le Bali 100 un gamin qui ouvre la portière côté passager, la porte en accordéon et le scout à moitié épave, mon casque pété en deux mais miraculeusement pas de blessures des deux cotés.
La plus destructrice corporellement avec le XT, je glisse sur des pavés et je m'encastre le genou dans un trottoir, stoppé net, quinze jours d'arrêt.
La plus impressionnante sur le périf avec le XT, une 205 qui change de file mais qui mets 3 heures à se rabattre, je roulais comme un canut à fond de 5 donc aux alentours de 150 et je n'ai pas pu l'éviter, bien que j'ai tombé 2 rapports et que je me suis retrouvé sur la roue avant au moment de l'impact, la bécane se couche et moi avec et nous voilà tous les deux en glissade pendant 100 mètres, heureusement la bécane part avec un feu d'artifice d'étincelles devant et moi derrière, qui me stabilise comme je peux en surfant couché au milieu des bagnoles qui s'écartent, plus de peur que de mal, quelques brûlures, un genou dans le sac.
Aucune gamelle Cours de Vincennes, aucune gamelle au Circuit Carole, juste un tout droit dans l'herbe à cause d'un bourges en 600 bandit.

Des anecdotes, j'en ai tellement que je pourrai écrire un livre :D

MessagePosté: 16 Fév 2016 16:04 

Une autre rigolote vite fait :D
J'habitais donc Bastille et la boite était dans le 20ème, d'habitude on attendait la première couse à la maison, soit le portable sonnait (les premiers Ericcson) soit on recevait un coup de talkie pendant qu'on émergeait en buvant le café.
Je m'étais levé à la bourre et je décide d'aller directement boire le café à la boite et discuter avec les potes.
J'arrive là-bas, café blah-blah, anecdotes de la veille ... puis une course tombe et il faut y aller.
Impossible de trouver mon casque, on regarde partout, sur le guidon, pense même brièvement qu'un gars l'a embarqué par erreur mais je me dis que c'est impossible, il aurait vite vu que c'était pas le sien, je commence à devenir fou et croire même qu'on me l'a volé, un superbe casque Cross Array.
L'heure tourne et on m'en prête un vieux qui trainait. Et tout au long de la matinée, cette histoire hante mes pensées. Sur les coups de midi, ça se relache et je décide de jeter un œil à tout hasard à mon appart. Je passe le hall d'entrée et que vois-je sur ma boite au lettres ? No comment ...
J'étais parti au boulot sans casque et sans même m'en rendre compte :o on s'est bien foutu de la gueule pendant un petit moment :oops:
Après, c'est vrai, je me suis rappelé que j'avais trouvé qu'il faisait un peu frais ce matin là :lol:

MessagePosté: 16 Fév 2016 16:16 

Les memoires d Oliv' en trois tomes,ou l art et la maniere de manger du pavé ou bien meme la tu fait fortune ,la collection "les toles d Olive,la figurine,le modele reduit de l epave et le fascicule au prix exceptionnel de 5e99 ! Tous les mardi dans les kiosques ! Une collection Sud ouest :D :D

MessagePosté: 16 Fév 2016 17:21 

:D :D :pouce:

La figurine, c'est pas compliqué, elle existe déjà !

Fichier(s) joint(s):
image.jpg
image.jpg [ 33.47 Kio | Vu 1863 fois ]

Fichier(s) joint(s):
image.jpg
image.jpg [ 192.14 Kio | Vu 1863 fois ]

Un petit coup de noir mat et hop :D

MessagePosté: 16 Fév 2016 17:28 

Forstenried a écrit:
Aaaaah! C'était donc toi qui m'a plié ma Jaguar!!! Il n'y a pas de prescription. On se retrouve à la 17eme chambre!!! T'as un bon avocat j'espère! :evil:

(...avant que j'achète une Jaguar, il y'aura la paix en Syrie et Poutine ne sera plus Président de la Russie!!! Il y'a le temps :D :D ).

Est ce que tu as pu relever ma plaque? non ? Et puis se n'était pas ma bécane ,mais celle de la boite ,donc rien à ciré, car mon k1100 était en rade!! :D :D

MessagePosté: 16 Fév 2016 17:59 

Le plus dangereux en faite,se sont les taches de gas oil ,surtout que j'ai tendance a ne freiner que du frein AV , tu arrivais à les sentir un peu avant mais généralement c'était trop tard ,du coup quand ça commençais à chasser de l'AV je relâchais tout , une fois j'arrivais à un carrefour place Denfert ,le feu est rouge , les piétons commence à traversés,je commence à freiner et là la roue AV ripe ,je relâche tout et je vois la catastrophe venir , un chien dans un jeu de quilles avec les piétons,alors je me met à gueuler "DEGAGER!" , les piétons ont détallés comme des lapins et je me suis arrêté au milieu du carrefour sous les quolibets des piétons! :D Là c'est sûr que le taux d'adrénaline monte à 100 :D :D Et puis la vie continuait . :D :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]