Nous sommes le 04 Mai 2026 04:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les bons plans du moment !
MessagePosté: 16 Fév 2016 18:09 

Note que ça passait c etait beau dixit ed'

MessagePosté: 16 Fév 2016 18:20 

Les passages piétons et les lignes blanches sous la pluie ...
Le macadam quand il n'a pas plu depuis longtemps et qui est bien gras de pollution ...
Les piétons qui déboulent par le devant à l'arrêt du bus ...
Les costards cravates qui viennent d'obtenir le permis 125 grace à leur Permis B ...
Les skateurs qui se croivent j'sais pas où ...
Je dis rien sur les rollermans, je m'accrochais derrière les bus et les bagnoles pour aller au Trocadéro, bien qu'un jour je sens soudainement une résistance et il y en a qui s'était accroché discrètement à ma bécane au feu rouge :lol:

Raaahhh, puis tu pouvais connaitre sans problème l'indice de pollution rien qu'en te mouchant ou en prenant ta douche le soir :lol:

Oliv' :wink:

MessagePosté: 16 Fév 2016 18:26 

:D :D :D

Mort de rire, le pire c'est que ça commence avec un Saviem:pouce: et tu sais comme moi comment ça fume un Saviem :D

MessagePosté: 16 Fév 2016 19:19 

Impressionnantes les annecdotes à deux roues de la jungle urbaine.

Bon, alors quelques annecdotes plus "routiéres".

La plus saignante.
Quand une 750 rencontre un Renault Traffic qui grille un stop, et ben le pilote fait un saut perilleux par dessus, glisse sur la route, monte un trottoir avec ses côtes, plie une sucette d'ilôt à 20° avec ses abdos et fini à l'hosto! Ma belle VFS (60.000km avec) à la casse! :cry:

La plus "tordante":
Retour du Bol d'Or (au Castellet) vers Grenoble. Troupeau ininterrompu de motards. Je suis le flot avec mes potes et dort à moitié au guidon. J'ai la bécane la moins puissance de la bande (750 VFS - 90cv) Tout d'un coup, je ne vois plus les copains. Merde, j'ai baillé au corneille et ils doivent être loin devant. Gas! Je fait gentiment l'exterieur des grappes à chaque virage. Bourre dans les (rares) lignes droites, pas de traces de la bande! Bon, attaque, déhanché dans les grandes courbes (avec un cadre rigide comme un chewing-gum dans un four), freinages violents (enfin pour moi parce les freins d'un VFS n'ont que le nom mais pas l'efficacité), boucan d'enfer (mes Marving sont creux depuis longtemps). Je me fais peur, chie dans mon froc mais attaque de nouveau et toujours rien. Bordel! C'est foutu! Bon pause, je me gare sur un petit parking et m'arrête. Avant de couper le moteur, je vois toute la bande se garer à coté de moi en se marrant. Ces cons étaient en fait derrière moi! Ils ont eu tout le loisir d'admirer mon style sur une bécane dont le cadre se déformait à chaque virage :lol: :lol:

La plus huileuse:
Toujours au retour du Bol d'or (toujours au Castellet), mais cette fois vers Valenciennes. Y'a de la route. Chuis tout seul ce coup-ci. Entre Troyes et Reims, pose carburant. J'en profite pour regarder le niveau d'huile. Clope, café et zou, en route. Je quitte l'aire à fond la patate. Pleine bourre, planqué derrière mon guidon (pas de carénage sur les Roadsters). Tout d'un coup je sens quelque chose de chaud sur ma jambe droite. Kézako? je jette un oeil et là je vois un nuage d'huile pulvérisé qui imacule mon benard! Merde, j'ai oublié de remettre le bouchon sur le carter aprés avoir fait le niveau. Arrête immédiat sur la BAU. Heureusement, des Anglais m'ont dépanné en huile, J'ai bricolé un bouchon (pas facile, le pignon de pompe et à quelques millimétres du filetage du bouchon!)

La plus belle:
J'ai pratiquement inauguré l'autoroute des Estuaires entre Caen et Rennes, la portion Avranches-Rennes. Alsphate parfait, température idéale, personne. 190km/h sur le V-Max (toujours planqué derrière le guidon) et le Mont-St-Michel se détachant devant un couché de soleil. Le ciel était orange. C'est magnifique.

La plus humide:
En route vers le Bol d'Or (au Castellet mais cette fois en venant de Normandie), j'ai eu de la flotte de Caen à Sisteron!

La plus brisante:
J'avais réparé le répondeur d'un copain. Je l'attache sur la bécane et vais lui porter. A pleine bourre sur l'autoroute, le sac se détache et ....adieu répondeur.
Je m'arrête juste pour voir au loin un camion rouler sur le sac! ("ton répondeur? Non, il était mort. Y'avait plus rien à faire! Hum!")

Cest vrai qu'en moto, les annecdotes ça s'accumule vite! :D

MessagePosté: 16 Fév 2016 19:52 

Excellent :pouce:

Le coup du sac à dos, ça m'est arrivé deux fois aussi ...
La première, je l'avais mal fermé, il s'est vidé, je m'en suis rendu compte arrivé chez moi, heureusement que des papiers sans importance.
La seconde, c'était il y 3 ans, en rentrant du boulot je fous mon sac devant sur le scoot et je trace.
D'un coup, je vois dans mon rétro une personne qui me fait des appels de phare.
Qu'est-ce qu'elle me veut celle-là ? Je lui ai pourtant rien fait, pas de queue de poissons, pas de rétros, je ne m'arrête pas et je continue ma route. Une cinquantaine de bornes plus loin, je fais une petite pause pour me fumer une clope et là :o
Merde, merde et remerde :evil: plus de sac et je comprend enfin pourquoi on me faisait des appels.
Je n'ai pas senti le sac partir ... et sûrement oublié de l'accrocher au petit anneau prévu à cet effet.
Résultat entre le baudrier de travail Petzl, le grillon, les mains de singes, la guinde de levage et tout le reste, 500€ dans le fion ... dégouté !

MessagePosté: 16 Fév 2016 20:00 

Le grillon et les mains de singes ne sont pas d'origine animales, je tiens à le préciser, on sait jamais !

Un grillon Petzl :

Fichier(s) joint(s):
image.jpg
image.jpg [ 44.11 Kio | Vu 1927 fois ]

Une MGO (Main Grande Ouverture) Petzl en 60mm pour m'accrocher sur les tubes de structure en 50mm.

Fichier(s) joint(s):
image.jpg
image.jpg [ 12.56 Kio | Vu 1927 fois ]

MessagePosté: 16 Fév 2016 21:52 

:lol: :lol:
Sur une belle route de montagne dans le Champsaur, j'ai perdu aussi le contenu d'une sacoche y compris mon bidon d'huile. :roll:

MessagePosté: 16 Fév 2016 22:03 

succulentes vos histoires.
-> mériteraient un petite rubrique dédicacée ( WILLLLLL :wink: )

je me sens un peu nul finalement avec mes petites bricoles

une première jolie gamelle à 15 à l'heure en DAX50 :lol:
je débutais en mécanique : remontage complet d'une Honda Dax sur base de plein de pièces glanées ci et là.
J'avais remonté le boiseau à l'envers et pas fait gaffe qu'il était ouvert en grand.
Je pousse , je jette la première et elle démarre mais à fond (de première :D ) sans pouvoir rien faire (pas de contact ni de robinet d'essence)
bien sûr les freins étaient prévus mais en fin de liste et les pieds ça freine pas bien :D
J'ai donc eu la géniale idée de me coucher ... en short Ouille :oops:

J'abandonne le DAX pour passer au 103.
Une petite course avec les potes sur une piste cyclable (aucune bagnole ni de bleus).
Nous approchons du pont qui permet aux pietons de franchir la rivière, je les dépasse tous et me retrouve du coup le premier : La Clâââsse :pouce:
J'arrive un peu vite dans la rampe d'accès , saute sur les super freins (de vélo :oops: ) en vue de tourner à 90° sur le pont.
et puis me dis "ça passera pas !"
"tant pis" je vais redescendre en face sur l'autre rampe"
sauf qu'en face c'était pas une rampe mais des escaliers !
Ollé , le grand saut pour m'écraser dans les barrières 5m plus bas
suis rentré en roulant et devenu une légende :lol:
J'avais sans doute mon ange gardien à mes côtés.

Ensuite, Juste une aile et un capot pulvérisé par ma Zundapp , mais je suis resté dessus :lol:
Casque fendu, fourche et roue pliées..., j'ai eu du pot car je rodais mon nouveau kit cylindre donc j'arrivais pas trop vite .... :lol:
Ah oui, j'étais en droit, le type avait redémarré au stop :oops:

La plus stupide :
XT600 : je m'arrete au feu rouge, je pose le pied qui glisse sur des gravillons et je me couche en cassant la poignée :-?
Pas l'air con du tout :oops:

Topujours avec l'XT
Un peu de trial (en vacances sans doute pas loin de chez Oliv 8) ) je remonte un vieux chemin ou ruisseau asséché , plus je monte plus il se rétrécit et plus les rochers grossissent.
La roue avant passe mais le protège carter heurte la pierre. je me couche ... sur un rocher :evil: Ouille les côtes et crac la (fausse) prise d air du réservoir. :evil:
Une XT pour faire ça , c'est pas le bon plan.

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

MessagePosté: 16 Fév 2016 22:04 

depuis cette dernière chute,j'ai la trouille dès que ça secoue un peu trop :(
Elle est un peu haute pour moi et apparement c'est compliqué pour la redescendre sans perdre de la tenue de route :dubi:

MessagePosté: 16 Fév 2016 22:20 

Je suis le seul de la famille a avoir été "interdit de mob" (j'en ai donc jamais eu contrairement à mes fréres)
J'avais 14 ans et nous habitions dans une longue route en pente. Un copain me prête sa mob pour l'essayer. Sans casque je descend la route à fond les ballons et manque de pot, lorsque je passe devant la maison familiale à vitesse lumière, la porte d'entrée s'ouvre et ma mère sort. Argl! Je me souviens encore de ses yeux grand ouverts me regardant passer. La sanction a été sans appel :roll:

MessagePosté: 16 Fév 2016 22:30 

Ça me rappelle une anecdote un soir de neige a Paris place st Augustin j'arrive au feu un peu trop vite je relache pour pas me vautrer, et je m’arrête dix mètres après au beau milieu du carrefour et la une grosse BM me fonce dessus juste le temps de lever la jambe la MZ sous la BM et moi dessus ,le gars descend on dégage la moto coincée dessous et moi de bonne fois vu que j’avais, largement dépassé le feu rouge je lui dit on vas faire un constat tout l'avant et le capot de la voiture explosés ,le gars me dit c'est bon remonte dans sa caisse et repart , je suis resté sur le cul dans tous les sens du terme .
Je détord les cales pieds, leviers etc pour renter et la , la moto dur comme du bois a l’arrière les deux amortos pliés et bloqué .

Le lendemain je prend la bleu et dans la journée je m’arrête a la Bastille chez le concessionnaire pour commander deux amortos neuf, il m’annonce le prix 1800 francs la paire, la moto neuve devais coûter dans les 6000 francs de mémoire .

J'ai trouver une paire de Koni pour environ 300 ou 400 francs chez accessoirement a Boulogne est c'est reparti . :D :D

La caisse devais être volé ou pas assuré je ne le saurai jamais . :dubi:

MessagePosté: 16 Fév 2016 22:39 

rendez vous à la case "départ" et tirer une carte "chance" :pouce:

MessagePosté: 16 Fév 2016 23:10 

Le "Papy" de la boite, plus de 20 ans de course, pas une seule gamelle.
Il s'achète un sandwich à midi, le déguste tranquillement sur sa bécane, la béquille pète, triple fracture du coude ...

Oliv' :roll:

MessagePosté: 17 Fév 2016 00:00 

Forstenried a écrit:

Je suis le seul de la famille a avoir été "interdit de mob" (j'en ai donc jamais eu contrairement à mes fréres)
J'avais 14 ans et nous habitions dans une longue route en pente. Un copain me prête sa mob pour l'essayer. Sans casque je descend la route à fond les ballons et manque de pot, lorsque je passe devant la maison familiale à vitesse lumière, la porte d'entrée s'ouvre et ma mère sort. Argl! Je me souviens encore de ses yeux grand ouverts me regardant passer. La sanction a été sans appel :roll:

la loi de Murphy :D :D

MessagePosté: 17 Fév 2016 00:21 

Y a un bug, dans le récap'Oliv est devenu un "invité".... :dubi:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]