Nous sommes le 03 Mai 2026 10:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Fév 2012 19:36 

Re :-D
Vous avez vu l'installation du ventilateur pas bête, mais je me demande si l'air circule dans le bon sens :lol:

http://www.leboncoin.fr/voitures/288243323.htm?ca=11_s

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2012 19:46 

on peut pas répondre tout dépend du sens de rotation du moteur et de l'helice aspirante ou soufflante ??????

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2012 19:51 

Visiblement le refroidissement tourne en circuit fermé : il n'y a plus d'accès au remplissage du radiateur.

Vous avez noté le hangar ? avec des arceaux de serre et du bac acier posé en travers : pas idiot (pas beau non plus, mais pas pire que de la bâche)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2012 20:05 

Le hangar pour abriter les vieux coucous? C'est ton voisin qui va être content ! :D
Si tu fais ça chez toi, dis-lui que tu mets des cochons à paître !! :lol: :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2012 20:14 

Oui c'est vrai e30cab j'y ai pensé après
C'est peu être un ventilateur qui était devant le radiateur sur une voiture

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2012 23:30 

Le 2087 en blanc à gauche sur la photo 1 semble propre... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2012 06:10 

olivier44 a écrit:
Le hangar pour abriter les vieux coucous? C'est ton voisin qui va être content ! :D
Si tu fais ça chez toi, dis-lui que tu mets des cochons à paître !! :lol: :D :D

J'ai pas dit que c'était beau, mais au moins le matos est à l'abri pour pas cher... (je suis en train de réceptionner des devis en ce moment : ça pique un peu... (jusqu'à 45.000 € sans la dalle :o ; la grosse moyenne étant autour de 35.000). (les chiffrages concernent un toit avec un pente à 25°, mais le PLU exige une pente à 40° : donc on arrive à 6,4M à la faîtière au lieu de 4m,20 : c'est énooorme)

Sans compter que ça risque de monter encore, car les contraintes d'urbanisme sont terribles dans ma commune (notamment pour l'aspect des couvertures de toitures (Parc régional + moins d'1km d'un monument historique + parcelle en zone inondable + bâtiment existant pas sur le cadastre, et en deçà des limites mini de la propriété voisine = la totale !!!).

Sont autorisés : l'ardoise, le chaume, la tuile / sont interdits : la tôle acier, la tôle ondulée, la plaque ondulée, tous les matériaux brillants, etc... Ce qui nécessite de revoir les calculs de charge pour les structures, de manière à ce qu'elles puissent supporter une couverture plus lourde que du bac acier (j'aimerais bien pouvoir faire passer du panneau sandwich imitation tuile, en RAL 5008, mais rien n'est moins sûr...)

j'ai rendez-vous avec l'architecte des bâtiments de France mi-mars pour lui présenter le projet, afin qu'il me conseille (avant le dépôt de PC).

Ainsi, soit ça débloquera la situation, soit je vais continuer à avoir une partie du jardin qui ressemble à une casse, un camion dehors sous un chapiteau de cirque, et un hangar complètement pourri qui menace ruine ( à l'intérieur duquel les chats des voisins, viennent pisser sur les voitures, pendant qu'elles rouillent allègrement à cause de l'humidité...)

Donc tu vois, cet espèce de tonneau, même très moche, j'en conviens, ferait bien mon bonheur... :-D : ce ne serait pas pire que l'existant (et encore on ne voit pas tout sur la photo...)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2012 11:52 

Effectivement :cry: je pense que pour la tôle imitation tuile ( qui est très bien fait ) ce seras refusé !! Moi j'ai de la chance car mon toit en tôle n'est pas visible de la rue... :)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2012 20:06 

John a écrit:
Donc tu vois, cet espèce de tonneau, même très moche, j'en conviens, ferait bien mon bonheur... :-D : ce ne serait pas pire que l'existant (et encore on ne voit pas tout sur la photo...)

D'accord ! Je vois ton chemin de croix, je suis déjà passé par le conseil général et les batiments de france = galère*.
:x :-?

*Qui n'a rien à voir avec une bonne goelette ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2012 21:16 

:roll: :roll: .....ha les architectes des bâtiments de France ,c'est des bons chez moi interdiction de poser des VELUX je suis juste dans la limite d'un site classé ( une vielle GRANGE non visible de la rue,et qui a coûter cher a restaurer) donc pour moi VELUX interdit, le maire m'a donner l'autorisation de poser les VELUX ,et 1 an apres il a été construit un lotissement avec des VELUX sur les toits des pavillons....et a 200 mètres du site protégé.... :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2012 22:31 

Il faut qu'il y ait co-visibilité du monument protégé au titre des Monuments historique et de la fenêtre de toit pour interdire cette dernière.
À noter que si la fenêtre de toit de marque Velux est interdite, le marque Clement est généralement autorisée.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2012 18:30 

surtout dans le périmètre classé historique et pas seulement la vue :roll: pas de vélux..., que des tuiles rouges et souvent pas de paraboles ni panneaux solaires... :roll: :roll: :cry: :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2012 23:03 

Oui... panneaux solaires... c'est pas passé à l'époque.
Aujourd'hui chez nous ils se sont assouplis sur ce point (le voisin l'a fait) et les Velux ont semble-t-il toujours été acceptés (un autre voisin en a sur les 2 faces de son bâtiment).
Même pour les volet exclusivement en bois et l'interdiction de fenêtre blanches et de volets roulants il semble qu'ils se soient assouplis... bref

C'est au cas par cas, ici ils ont été très stricts et maintenant j'ai l'impression que c'est un peu plus souple.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2012 09:22 

Salut à tous
Dans le village voisin du mien, après des vues aériennes publiées par le journal , la commune avait décrété que tous les toits devaient etre noirs, ils s'étaient apercus comme ça :( que cela faisait picasso les toits de toutes les couleurs comme ci on ne voit pas les toits des maisons de la rue :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2012 23:31 

Salut, pour revenir au ventilateur additionnel , aviez vous vu le système mis en place par Michael Spaan ?

Image

350 mm
1760 m³/ h,
max. 7.5A
acheté ici : (www.autosportcompany.nl)

http://goelette.yourbb.nl/viewtopic.php?t=102 page13

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]