Nous sommes le 04 Mai 2026 06:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2006 23:09 

et un thermometre du type des willys, personne n'a fait ce genre de montage?

mais c'est vrai que le vase ca fait niveau en même temps. y'a plus qu'a trouvé le petit bocal que l'on pourrait loger du coté du conducteur. Question peut être bête mais pas besoin d'un volume minimum?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2006 05:04 

on a parle du thermometre dans un autre sujet , avec photo. moi,j ai un thermocontacte sur la plaque de regard de la culasse ( montage d origine sur tp3 )2 cosses s y branchent : 1 POUR LE VOYANT L AUTRE POUR LE THERMOMETRE

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2006 10:03 

Salut Myke,
Tu as un moteur de TP3 sur ton r2087?
Y-a-il un vase d'origine sur le TP3?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2006 13:14 

salut, pas de vase d expansion d origine

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2006 13:16 

Ok,
et l'instrumentation c'est du VDO?
Je suis en train de regarder ce qu'ils on pour installer quelques instruments.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2006 18:17 

Moi j ai monté un thermomètre de willys sur la trappe de visite de la culasse, avec un peu d adaptation et de soudure. Donc pour répondre à amivac, c est possible avec du bricolage...
mais c est tellement utile de pouvoir controler la température de l'eau, surtout avec ce genre de bestiau :-D !

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2006 21:20 

je pensais mettre la sonde sur le circuit extérieur au moteur (plus simple y'a qu'a faire un tube pour mettre la sonde sur une portion d'une durite + 2 serflex) mais est ce valable?
ta solution m'interresse, aurais tu une photo ?

et pis je vais me pencher sur un vase d'expansion également, enfin ca sera apres la mise en place d'une centrale clignotante fiable qui servira de feux de detresse également
je veux pas le transformer en TRM2000 mais si ca peut le rendre plus sur d'arrivé à bon port et sans rien défigurer de l'engin...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2006 11:47 

Je ne pense pas que monter la sonde sur la durite du radiateur soit une bonne idée et ce pour plusieurs raisons:
    les sondes que j'ai vu sont toutes filetées et donc faites pour être posées dans un matériau dur (si tu ferme ton circuit avec un vase d'expansion tu vas en plus induire une certain pression ce qui risque de poser un problème à la jonction durite/sonde).
    La seul position intéressante si tu choisi de poser la sonde sur une durite, c'est la durite conique de sortie du moteur, et là, si ton circuit reste ouvert, tu as de grandes chances de mesurer la température de l'aire plutôt que celle du liquide de refroidissement.
    enfin, cela compliquerait la dépose du radiateur si tu veux accéder à la face avant du moteur.

La pose sur la trappe de visite ne devrait pas poser de problèmes, il suffit de tarauder la plaque, en plus la mesure prise ici semble plus intéressante.
En ce qui concerne les photos de cette pose il y en a sur le forum mai je n'ai pas retrouvé ou.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2006 13:14 

J'ajoute en plus que les sondes sont particulièrement longues pour mettre dans une durite:
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2006 13:25 

mais vous n'avez pas une sonde électrique qui allume un voyant au tableau en cas de surchauffe? moi j'ai ça sur mon perkins et je l'ai remplacée par une à double fonction, qui alimente un mano de température, et qui s'allume en cas de surchauffe

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2006 13:34 

Non, sur le r2087 il y juste un manocontact pour la pression d'huile (qui allume un voyant au tableau si la pression est insuffisante).

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2006 14:06 

merci de vos réponse. quand je parlais de durit en fait je pensais remplacer un morceau au milieu par un tube rigide (donc toujours isolé des vibrations) et implanter une sonde dans ce tube. comme cela aucune modif sur le moteur mais je vais regardé ta solution ce WE si j'ai le temps (foutu roue arrière qui veux pas se démonter et j'ai plus que 15jours pour la contre visite à cause du cable de frein à main grippé d'un coté!)

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2006 20:53 

j' ai eu le meme pb sur le mien il suffit de mettre du liquide de frein dans la gaine du cable de frein a main bloqué en max 30min c'est debloque

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006 20:48 

Une sonde dans la durite supérieure, c'est mieux que rien. Il y a peut être une solution pour utiliser une durite de TP3 qui a une sortie pour la chaufferette...
Par contre attention, en cas de manque d'eau (fuite...) la sonde ne chauffera pas ! :evil:
La solution d'insérer la sonde sur la plaque rectangulaire en bout de culasse me parait plus sécurisante... 8)
Démontage de cette plaque, la percer, y souder un écrou de même filletage (à trouver !), remontage avec pâte d'étanchéité...c'est faisable ! :)

allez qui test ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006 22:07 

demain je passe chez BOUCHER à paris pour chercher un mano et une sonde de jeep en 24V.(je voulais pas faire de pub mais ils le méritent)

ce week end un zoeil sur l'implantation et pour les filetage, un passe cloison hydraulique ca doit faire l'affaire
à suivre

Dernière édition par amivac le 18 Jan 2006 21:15, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]