Nous sommes le 03 Mai 2026 09:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Jan 2006 17:05 

Bonjour. nous avons restauré au sein de notre unité 2 véhicules pour le musée de la gendarmerie nationale de MELUN. Un véhicule de type 4X4 RENAULT R2087 PC transmission et un véhicule de type RENAULT TP3 PC transmission. Ma question est la suivante : Quelles sont les dates de mise en service et de retrait du service pour ces 2 véhicules au sein de la gendarmerie?

Contact possible au 05 55 04 51 69, vous rappellerons pour éviter tout frais de communication.

Nous vous remercions par avance.

MessagePosté: 25 Jan 2006 18:05 

bonjour ARG
alors vous avez restaurer un 2087 pc transmition gendarmerie ?
j'en est trouver un dans une casse nikel , c'est un 2087n de 1964
il a 5900km etat carosserie pas mal (j'aurais voulu le sauver) :roll:
mais le probleme c'est pour avoir les papiers,j'ai ecrit a la FFVE qui ma
repondu de voir avec la prefecture
la prefecture me dit qu'il faut le certificat de vente avec le tampon de l'association qui la acheter aux domaines mais l'association n'existe plus
et en plus il faudrait le passer aux mines car sur le certificat de vente des domaines c'est marquer (impropre a la circulation)je crois que c'est normal avec les vehicules gendarmerie?avec les militaires on peut circuler pendant le temps du retour ( domaine au domicile )
ARG tu est mecano en gendarmerie ou militaire ??? :wink:
C'EST DOMAGE POUR MOI il me plait beaucoup ce 2087n pc transmition GM
bonne soiree a toi ARG a + gege27 :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2006 18:40 

quasiment tout le matériel des armées sort "impropre à la circulation" , quand au 15 jours de circulation C pour pouvoir circuler 15jours sans avoir refait les papiers, mais ca n'autorise pas un véhicule IC à partir par ses propres moyens!

D'ailleurs la plupart des chefs de parc à réforme ne vous laissent pas partir par la route sans un W ou une immatriculation conforme.

Sujet du message: PC TRANS GENDARMERIE
MessagePosté: 26 Jan 2006 00:33 

POUR L'arg, me communiquer le n° de chassis et d'immatriculation de la trapanelle R2087. Je vous dirai quelle année de mise en service et l'unité détentrice. Mais impossible pour le TP3 trans. A savoir qu'il existait d'après mes données 34 pc trans R2087 échelonnés de 1961 à 1963. Le premier serait celui de la légion de villeneuve d'asc avec une immatriculation 212 3964 et le n° de chassis 0008707392, mise en service en 1961.Le retrait de R2087 s'est fait avec l'arrivée des Boxer des légions de GD donc vers 1995.

Pour m. arnoult gerard
S'agit-il d'un R2087 "goêlette" ou bien d'un TP3? merci de me renseigner.

MessagePosté: 26 Jan 2006 09:45 

Image bonjour les gars

voila la photo de la bete a chagrin :cry:
c'est un 2087 n pc transmission gendarmerie mobile de 04/ 1964
un des dernier je pense?
BONNE JOURNEE A TOUS GEGE27

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2006 12:55 

C'est pas un PL tu doit le passé au controle technique c'est tout , as tu une carte grise ou juste le papier des domaines ?
Il faudrait au moins le mettre a l'abris cas pour le moment il a l'air nickel !
Amicalement Michel. :D

Sujet du message: vehicules gendarmerie
MessagePosté: 26 Jan 2006 14:26 

salut ftn34

c'est vl
oui il est en bon etat,j'aurais voulu le sauver mais gros probleme pour la cg
ecrit a la FFVE,ete a la PREF rien a faire tant que je retouve pas le gars qui la acheter aux domaines
grosse galere :roll:

bonne journee a + gege27

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2006 16:29 

Mais as tu le papier des domaines ? si effectivement c'est lui qui l'a tu n'as plus qu'a te mettre sur la piste bonne chance .
Effectivement il a l'air d'être en trés bon état dommage.
Amicalement Michel. :D

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2006 20:18 

Vu l'engin, c'est bien un pc trans de la gendarmerie, l'étonnant c'est la couleur qui est kaki d'après la photo. Normalement, au tout début de 1961 à 1973 environ, ils étaient peints en bleu noir puis ils ont pris la livrée bleu pâle jusqu'au réformes des années 90. La gendarmerie n'a pas dû échapper à cette règle. Il possède bien les marquages blancs de bouts de pare-chocs.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2006 21:27 

oui mais il est très bien en kaki!!

et qui décide de faire du bleu par-dessus le kaki hormis un gradé ou le chef de corp?

Sujet du message: vehicules gendarmerie
MessagePosté: 26 Jan 2006 21:54 

bonsoir :lol:
non a l'origine il devait etre bleu un peut plus clair que les vehicules de maintenent , on vois du bleu sous le kaki
pourquoi a t'il ete peint en kaki ??? PEUT ETRE IL A FAIT UN SEJOUR
EN OUTREMER ???
il est sympa l'engin j'espere toujours!!! :roll:

bonsoir a + gege27

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2006 22:10 

La gendarmerie était en charge de la DOT dixit la Défence Opérationnelle du Térritoire, pour ça elle avait des véhicules de mobilisation ( pour principalement les réservistes) plein les garages du type jeep, R 2087, dodge 4x4 et 6x6, tout ça avec des halftrack est des GMC mais en 1985 pour les GMC je ne les voyais plus fonctionner et je crois même que les halftrack étaient déja partis, pour ces véhicules les peinture étaient toute kaki . Ils ne servaient que trés rarement et pour quelques exercices de térrain voir quelquefois en compagnie de l'armée de térre.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2006 14:18 

Concernant la couleur de l'engin, je pense qu'il s'agit du R2087 du groupe de gendarmes auxiliaires de Melun (depuis longtemps dissout) et qu'il a été enduit de KAKI pour partir à BEYROUTH en 1982. C'est le seul véhicule qui n'avait en mars 1986 que 4642 km, son immatriculation doit être 232 4387. C'est donc sa troisième couche de peinture réglementaire et un peu extraodinaire. Mais ce n'était en rien un Vl du parc de réserve, tous ces R2087 contribuaient au service courant et principalement lors d'évènements calamiteux pour établir de liaisons radio.
On peut dire que de 1961 à 1973, ils étaient armés d'un SCR 608 composés d'un émetteur BC684 avec génératrice DM37 (24V si américain) ou bien convertisseur à transistors (si français) et de deux récepteurs BC683 (convertisseur transsitorisé ou DM36) - gamme de fréquence - 10 canaux préréglés 27 à 38,9 MHz - modulation de fréquence -puissance émission 20 W en sortie d'antenne, portée moyenne de 16 km. Cet ensemble servait de relais sur les lieux de l'évènement, d'ou les supports de mats pivotants pour mats téléscopiques SLG3
En plus pour des liaisons grande distance en morse , il était équipé d'un émetteur récepteur ANGRC 9 / RT77 (Emetteur - 10 W à l'antenne en modulation d'amplitude et son ampli 100 Watts - gamme de fréquence en continu de 2 à 12 MHz - portée de 0 à 50 km en onde de sol directe et de 100 km à de miliers de km en onde réfléchie par les couches de l'ionosphère.) - Alimentation par convertisseurs rotatifs du type DY88/grc9 français ou américains, allemands, etc...
- En cabine pour les liaisons avec les brigades, un poste ANPRC 9 modulation de fréquence, gamme continue de 20 à 27,9 MHz - puissance 1 Watt, un bloc d'accord d'antenne Starec - portée 5/6 km quand tout va bien. Prévu pour les troupes à pied, l'alimentation est transistorisée en gendarmerie (moto) et ceci ressemble au bac à pile, on peut mettre un haut-parleur (noir de BMW).
Sur place le tout était alimenté par Groupe-électrogène Briban bicylindres à plat 2,5 kWatts qui alimentait le transformateur situé à l'intérieur. Le tout tracté dans une remorque de type Battan (jeep).
Par la suite les équipements radio ont suivi le progrès.
J'arrête ici la description. Je voulais vous jondre la photo du 1er de ces R2087N PC trans, mais je suis très mauvais dans cette discipline.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2006 18:34 

OUAAAAAAAH, ça c'est de l'historique bravo et merci !!!! :o
Amicalement Michel . :D

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2006 20:20 

je rève de la même histoire pour mon R2067 ... radio mais baché :)
A part les n° de série , la caserne d'ou ils ont été regroupés pour la vente et le type TRK 3/4T 4X4 24V RAD inscrit sur le document de sortie des domaines, c'est tout ce que j'en sais. :cry:
précision utile : ex-armée Belge...
:wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]