Nous sommes le 05 Mai 2026 05:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Nov 2005 09:19 

Tout d'abord bonjour,par ou commencer ,je suis en passe de devenir proprietaire dun superbe r2086 de 1958 (42563 km!)nous avons tenté de le faire démarrer:avec une batterie 6v puis en parrallele avec une 12v,l'electricité semble passer(eclairage ok),mais le bruit du démarreur est faiblar,sans démarrer.
nous avons verifier:allumeur ok,regulateur a l'air neuf,bobine pas testé,démarreur pas testé mais faiblar.
Nous avons mis de l'essence directement dans le carbu ,essayé la manivelle.
faut il que je netoie le resevoir?que je vidange l'huile qui serait de 1997?
Voila en gros mes soucis tout renseignement et conseil seront le bienvenu ,pour faire redémarrer cette merveille qui ne demande que ça,il a trés peu roulé la culasse et le reste paraisse trés sains,je vous remerci par avance.... stephane :(

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2005 11:36 

dans l'ordre je dirais:

Vidange, au chaud, avec de l'huile à 2 balles car il faudra revidanger quand ton huile aura dissoud toute la mayonaise

Demonter le demarreur pour vérifier et nettoyer les charbons.
Verifier qu'il n'y a pas de fuite dans ton circuit électrique (peut être la raison de ta perte de puissance au démarrage)
Même si tes différents éléments supportent le 12v, continu a utiliser le 6v ça serait dommage de tout casser

Brancher directement l'arrivée d'essence sur un bidon.
mettre 2/3 gouttes dessence dans les puits de bougies (en profiter pour les contrôler)

et zouuuuu :D

Il se peut aussi que la mayonnaise dans le moteur fasse forcer le demarreur, si tu as un doute sur la fiabilité du demarreur, branche le en direct sur ta batterie

Après tout ça, si ça ne marche pas ce n'est plus de mon niveau :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2006 14:31 

merci pour la répose je répond un peu tard, je n'ai pas pu essayer de le redémarrer il faut dire que la bête n'est pas a coté de chez moi,j'ai une batterie toutes neuves 6v 900ah cela va t'il suffire?mais je m'enbrigade dans une autre affaire un r2065 tôléde 1955 qui me serai presque donné comparé au R2086 dans les 2000euros j'hesite maintenant...ma question est donc 500euros et" quelques traveaux" il est encore rattrapable ,ou 2000euros et des réglages parci par la?ce qui est sur c'est que la motivation est la,mais la place et crtaine compétance en mécanique ...
[/img]

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2006 20:23 

salut,peut on savoir de quelle region ou ville tu es ? des photos , ce serait sympa
bonne chance

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2006 09:37 

je suis de marseille ,j'ai tenté des photos mais il ya un truc que je ne pige probablement pas...ça ne marche pas!

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2006 17:07 

envoies moi tes photos je les mets sur le forum.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2006 18:24 

voila tes photos. :)

Image Image

Image Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2006 08:18 

shawnestrade, aurrai tu d'autres photos dont celle du tableau de bord?

Quelqu'un aurrai les couleurs des versions civils de 1951?

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2006 10:14 

bjr dabord merci Mr p4 pour les photos ,il faudrait que j'apprenne comme un grand a les mettre moi même,quand même.J-michel je n'ai pas de photos hélas de tableaux de bord celui du forgon est assez en mauvais état mais sauvable,celui du plateau et je pense que c'est la majorité des renault est gris perle ,bon je pense pas que ça t'avance,mais je serai aussi interressé par la couleur d'origine ,on se tiens au courant .
Aujourd'hui est un grand jours ,je vais avec un pote garagiste retraité ,osculté le 1000kg,et j'ai un peu peur du verdicte,j'en profiterai pour prendre des photo du moteur et peut être avoir vos avis.Je pense de toutes les manieres changer ,un tas de chose histoire de partir avec du neuf(comme j'ai pu le lire dans une section du forum c'st encore le mieux)reste a trouvé le filon de pieces tant recherché et chéri.... a plus
Ps:bravo pour le site

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2006 10:16 

Rebonjour et bien voila l'oscultation est faite ,plutôt rétissant mon pote garagiste, mais c'est un peu pour me mettre devant le travail qu'il fallait accomplir pour remettre ce 1000kg en état et m'avertir des risque qui pourrait y avoir quand il arriverai a remettre en route le moteur ,(j'avais l'impression d'être dans la mains de dieu si si...)
bref il a taté de ma determination(aveugle?) mais a finalement avouer qu'il étè en bon état et que ça paraissait être faisable.
malgré tout il emet des réserve et la vos avis serraient utiles ,une fois redémarré comment savoir si le moteur tiendra?vu son age ,il y en a un derriere ,le proprietaire n'arrive pas a me dire si l'ancien proprietaire la changé,le kilométrage ne me sert donc a rien.j'ai quelque photos moteur vous pourrez juger du travail de nettoyage a faire(si c'etait que ça)Mr P4 je vais faire appelle a toi pour les mettre sur le forumet user de ton précieux merci .
Nous avons démonté l'allumeur tout a l'air de tenir (que ça serai bien!)je part en quête la semaine prochaine d'un tout neuf avec d'autre chose si je trouve....a bientôt

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2006 09:37 

salut,
ne tefais pas de soucis avec ces moteurs la , ils sont increvables. j en ai recupere un sur une epave qui trainait dans un champs depuis des annees et aujourd hui il tourne a merveille sans que je n ai eu a y faire des gros travaux et puis s il lache on en trouve encore beaucoup
bonne chance

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2006 10:20 

Merci ça rassure je me dit toujours que j'en ai un de rechange ou du moins des pieces moteurs.Donc aujourd'hui recherche de l'allumeur ,je vous tient au courant si je découvre un filon ,car apparement les pieces vont devenir plus rare ,si quelqu'un a des infos a ce sujet a plus. :)

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2006 13:37 

j ai deja entendu parler du montage d allumeur R5 a la place de celui d origine . en principe tu dois pouvoir adapter sans probleme un autre allumeur, moi j en ai mis un de saviem

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2006 13:49 

J'ai moi aussi changé certains pièces de mon allumeur récemment, (il y a un message à ce sujet).
Apparemment beaucoup de boites vendent des pièces refabriquées.
Je m'étais fournis chez "autoretro"

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2006 14:48 

SALUT,
pour ton allumeur il y en a sur ebay, j' ai achete le mien complet neuf pour 55€ ainsi que le kit de pompe a eau.@+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]