Nous sommes le 04 Mai 2026 05:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2012 18:13 

claude 39 a écrit:
Fais ce :roll: qu'il te plaît avec Rika ...

Je posais la question parce que tu as écrit à la page précédente : "Le GI's à la chasse au Pyc"

:D :D haaaaa!

http://www.youtube.com/watch?v=piR_fHf8nS4

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2012 18:22 

Toujours aussi bond :roll: :roll: !

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2012 19:46 

Des vehicules magnifiques , par contre du grand n'importe quoi ces nouvelles et p.....s de plaques "SIV" sur ces vieux engins , mais alors vraiment N IMPORTE QUOI !!!! :D :D :D :D :D :D :D

http://www.youtube.com/watch?v=AoEjgcWumek

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2012 20:27 

Michellllllllllllllll Pas taper (j'ai pas eu le temps de faire les miennes en noir...)

J'ai une mauvaise excuse : le R20 est en carte grise "normale"... :oops:

Mais c'est vrai que c'est très moche !!! :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2012 20:36 

j ai aussi la cgn , mais ça n empeche pas d avoir une belle plaque ; le numero est bien celui qui correspond , et puis je prefere avoir un pv de 35€ que d etre ridicule ( le pv a peu de chance de tomber ; les agents sont quand meme d un niveau plus haut ) :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2012 21:35 

Tu remarqueras sur ma dernière photo que j'ai en dessous de ma p...n de plaque SIV, la plaque d'origine :-D
(on a pas vu ton copain et son ambulance r2086) :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2012 23:08 

... le tour de bretagne çà fait envie qd meme dommage que ce soit si loin :roll:
bon j'aurai pas de plaques noires non plus à la ferté .. pas eu le temps de m'en occuper :-?

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2012 03:27 

tant que ce ne sont pas les plaques " siv " dernier cri

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2012 07:38 

Ben si... :oops: :oops: :oops:

Bon j'ai une excuse : j'ai refait les bavettes avant... :roll:

Mais comme ça risque de ne pas suffire pour éviter de devoir payer l'apéro à toute la Ferté :lol: , je vous colle le mail que je viens juste d'envoyer au collègue qui devrait venir avec moi. Ce n'est pas de la justif', mais on se rend mieux compte du boulot... :D

Envoyé : vendredi 1 juin 2012 08:08
À : xxxxxx
Objet : (Perso) - La Ferté
Importance : Haute

Hello !!!

Ca tient toujours pour la Ferté Alais ?

Demain matin, je passe le camion au contrôle technique : j’espère que ça ira…

Je te la fait courte, mais j’ai eu plein de boulot et de petits emmerdes pas graves qui m’ont fait perdre énormément de temps en bricoles diverses (et accessoirement, m’ont bouffé tous mes CP…).

Ex : Je voulais régler le frein de parking (le camion reculait lors des démarrages en côte : ce n’est pas vraiment génial…) : bilan impossible à régler.
J’ai donc démonté les tambours : les garnitures étaient glacées et un peu usées (donc rien de bien méchant).
Vu que c’était ouvert, j’en ai profité pour remplacer les mâchoires avec des garnitures neuves que j’avais d’avance…

Ensuite, étant au milieu du gué (arrière = OK, mais avant = ?), j’ai ouvert l’avant.
Mauvaise surprise : tout était saturé de graisse (notamment les garnitures) ; déjà qu’un R2087 freine assez moyennement, alors là…
En plus les cylindres de roues étaient en mauvais état (corrosion périphérique et 1 piston grippé = bad trip !!!).
En conséquence : remplacement des mâchoires avant par des neuves et « sauvetage » des cylindres

Tous les articles avec les photos, ici sur mon blog (ça te rassurera sur la qualité du travail effectué (LOL !!!) :

=> Freins avants : http://r2087.blog4ever.com/blog/lirarti ... 13656.html
=> Freins arrières : http://r2087.blog4ever.com/blog/lirarti ... 12818.html

J’ai fait la purge tout seul avec une machine à dépression (un truc qui provient d’un hôpital et qui sert à aspirer le sang… (no comment ! LOL !!!).
Il reste une petite bulle d’air dans le circuit : je vais terminer la purge à la main pour virer cette bulle (ça freine, mais il y une petit course de trop à la pédale).

Le pire a été le re-câblage :

L’année dernière, je suis rentré à la nuit et sans veilleuses (notamment à l’arrière).
Les 40 derniers km avaient été des plus stressants car déjà sur l’autoroute tu te traînes à 70km/H, mais sans feux à l’arrière : ça craint !!! (je ne te racontes pas les klaxons…)
J’imagine la visibilité d’un camion kaki sur fond noir, sans feux… Les mecs qui me suivaient devaient juste voir les 2 gros tampons blancs du pare-choc au dernier moment… (oups !).
Bref… Déjà là, tu es moins sûr de venir… hahahahha !!! (et je ne te parle même pas de rouler sans jauge à essence avec un truc qui bouffe du 18 litres/100km ).

Donc dépose d’une partie du faisceau, et début de la galère.

Tout passe par l’interrupteur des black out, et la centrale clignotante qui gère plusieurs trucs (cette dernière étant en panne…).
Bref, après beaucoup (vraiment beaucoup) de temps, j’ai réussi à avoir : veilleuses avant et arrière, clignotants (avec une centrale électronique moderne en 24v), et feux stop.
Sauf que… hier le manocontact des feux stop à lâché (je l’avais déjà remplacé l’année dernière car le précédent proprio avait fait une infâme bidouille pour le shunter). N’en ayant pas sous la main, j’avais récupéré celui de l’autre camion que j’ai pour pièces, mais visiblement il était HS aussi... La question : comment passer le contrôle technique en étant en panne de feux stop à J-2 ???

Donc nouvelle bidouille (qui va durer) : j’ai fait un montage avec… un interrupteur fin de course de machinerie d’ascenseur que j’avais sous la main ( Si !…)
Ca fonctionne nickel ! (et c’est réglable) / ( et j’ai un second inter. au cas où…). J'imagine la tête des potes à la Ferté... :D

La jauge d'essence a été entièrement re-câblée : visiblement ça semble fonctionner, mais il faut que j'aille faire le plein pour en être sûr...

Je te fais grâce du démontage total du comodo de feux, et la bidouille pour en refaire 1 sans jeu, avec les pièces de 3 autres…

Par ailleurs, j’ai également remplacé la ligne d’échappement (silencieux et tube secondaire [le camion n’en avait plus, mais j’en trouvé un neuf par hasard en février cette année].

Comme si ça ne suffisait pas, les sangles en caoutchouc des dossiers des sièges se sont déchirées (j’avais refait les mousses des assises l’année dernière).
Donc : réparation avec des sangles réglables et des rivets laiton (c’est provisoire avant d’aller chez un sellier refaire tout dans les règles de l’art, mais ça devrait tenir sans problème).

Et en plus : remplacement du collecteur d’échappement qui était voilé + surfaçage du plan de joint de la culasse (+ joints neufs) : ça fuyait entre le collecteur et la culasse ; là c’est nickel !
Et aussi : modification de l’admission d’air avec nouvelle conduite d’air frais et remplacement du filtre à air (j’ai shooté le filtre à bain d’huile qui prend 3cv et j’ai monté un GREEN à la place (sérieux !)

Je me suis par ailleurs rendu compte qu’en faisant la peinture du camion, j’avais viré la plaque de tare (obligatoire sur les utilitaires).
Coup de bol : j’ai trouvé une boite qui en fait en alu (à l’ancienne), ce qui est mieux que les affreux chiffres autocollants que le précédent proprio avait mis… => plaque posée hier soir.

Du tant que j’y étais, j’ai aussi refait les bavettes pare-boue à l’avant et remis une couche de peinture blanche sur les tampons du PC à l’arrière, et aussi remplacé l’axe de l’essuie-glace côté droit

Bien évidemment, le camion est vidangé, les bougies et le faisceau sont neufs, les niveaux et le graissage sont faits

Tu peux donc imaginer tout le temps que ça m’a pris…

Reste une inconnue : les pneus sont légèrement craquelés et là… si le contrôleur veut me faire chier…
On ne trouve quasiment plus cette taille de gommes (900x16) ou alors à des prix de dingue : de 400€ (en exotique), à 900€ (Michelin) le boudin ( !)
Bref, on verra bien… (de toutes façons, ils ne sont pas près d’éclater).

Voili, voilou…

Demain après le CT, j’installe l’équipement « camping » (les planchers pour la literie, les jerricans de flotte, la caisse à outils, la caisse de pièces de rechange, et je révise la liste de courses
pour la bouffe (il faut aussi que je rachète une cafetière Italienne en verre).

Pour les fringues, il faut voir dès dimanche soir en fonction de la météo du W-end prochain.

Concernant l’organisation :

Je serai en RTT vendredi car il faut impérativement être arrivé avant 18H00 (sinon on ne peut pas rejoindre le campement et il faut attendre l’ouverture des portes au public le lendemain en milieu de matinée).
Et aussi en RTT le lundi (en cas de panne, mais normalement tout devrait bien se passer)

Je pense que le mieux est de se rejoindre à Vernon (à confirmer), car c’est à partir de là que nous partirons en convoi (petit convoi : 2 camions). Mon pote Eric ne souhaite pas prendre l’autoroute, Donc on partira dans la matinée de vendredi depuis Vernon (heure à confirmer). L’avantage étant qu’à deux, en cas de panne, un camion peut remorquer l’autre (d’ailleurs il a fait un triangle de
remorquage « lourd » d’enfer !!!).

Retour de dimanche soir (départ « à la louche » de la Ferté vers 16H30) (arrivée à la maison vers minuit / donc Vernon vers 22H00 ; voire bien avant si on évite les bouchons)
L’année dernière je suis arrivé à 23H15 en partant à 16H50 (mais je suis resté coincé 2heures sur l’A10 au sud de Palaiseau).

Pour la logistique :

Je gère (et on verra ça après) => café, cookies, jus de fruits, bières, eau, chips, pain de mie, pâté, éventuellement viande fraîche pour le barbecue du samedi soir [saucisses, côtes de porc, etc…] (j’ai 2 glacières, mais tu peux éventuellement en prévoir une uniquement remplie de bouteilles d’eau que tu auras mises au congélateur la veille pour conserver les aliments) / tomates, fruits, Ricard, cacahuètes, Rhum (pour le digeot), etc…

Voili, voilou…
Pour me contacter et me répondre, je te donne mon e-mail perso : xxxxxxxx

A+
Johnny

Dernière édition par John le 01 Juin 2012 07:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2012 07:42 

vu dans l'email envoyé par John,
Citation:
Je te la fait courte,
:D

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2012 07:44 

J'en étais sûr... :roll:

Evidemment vous avez les infos au coup par coup ; lui il débarque...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2012 07:47 

au fait t'as oublié de le prévenir sur le bruit à prévoir :)
c'est rigolo 10 kms et puis après çà va le fatiguer s'il est pas habitué :D

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2012 07:48 

John a écrit:
J'en étais sûr... :roll:

allez, c'était pour rire ; j'aime bien lire tes posts et j'admire ton courage d'écrire tout çà , j'en suis bien incapable :-D

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2012 07:52 

J'en ai vu quelques autres ... mais comme il a fait sa purge tout seul, et qu'il a eu une dépression, eu égard à la somme de travail fourni, je ne relèverai pas ...

J'imagine la pression à quelques jours du CT ! :wink:

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2012 08:00 

C'est demain matin à 09H30...

Il est évident que le précédent CT préalable à la vente du camion, était de complaisance...

:-?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]