Nous sommes le 04 Mai 2026 19:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 14 Mar 2006 14:03 

Bonjour à tous, et une pensée pour toitoine..
Je voudrais savoir qu'elles sont les démarches administratives ainsi que les papiers à fournir lorsque l'on achète un véhicule militaire aux domaines? y-a-t-il besoin de passer le véhicule en question aux mines et si oui, sur quels points les vérifications se font elles? :(
merci d'avance pour vos réponses, j'espère gagner un peu de temps :P

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2006 19:41 

salut krof tu va bien ???
moi super j ai remonté le pont et j ai meme racheter deux autres voitures
desolé je peut pas donné de reponse a ta question!!!
:D

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2006 19:46 

salut,de quel vehicule sagit il , vl ou pl ? quelle date d acquisition?

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2006 00:45 

TOUS les véhicules des Domaines vendus "Impropres à la Circulation" IC doivent passer une RTI aux Mines quel que soit le type, SAUF si tu fais une immatriculation en Carte Grise COLLECTION.

à présent précises nous si PL ou VL, l'année et la CG que tu veux. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2006 07:43 

Alors, il s'agit d'un r2087 qu'une personne à acheter aux domaines, il a commencé à le refaire mais apparement, il n'a pas fait la carte grise et est donc toujours avec ses papiers d'origines. :evil: Est-ce que cela pose un souci? je n'espère pas!Bref si cela se fait, ca me fera un 2ème BB à la maison......ouh.....madame n'ai pas contente :evil: :evil:
merci à tous et heureux pour toitoine qu'il est réussi à monter le pont
krof :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2006 13:30 

si les papiers du domaine ne sont pas a ton nom, il faudra dabord etablir une carte grise au nom du premier acheteur puis une a ton nom ( bonjour la depens! ) je suis confronte a ce probleme , refus categorique,j ai l impression que depuis cette histoire de destruction de vehicule militaire , le ministere a resere la vis aupres de la federation (une carte grise en moins c est de l argent perdu pour l etat , j ai eu cette reponse ) :D

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2006 17:17 

Bonjour,

Pour une attestation FFVE et obtenir une carte grise collection il suffit d'un controle technique et de détenir tous les certificats de vente depuis les domaines. Pour ma part avec ca à la pref il m'ont fait une carte grise normal car j'avais une contre visite après le controle technique mais la ce'st une bavure, chut!

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2006 19:25 

de toute façon , ils font ce qu ils veulent a la prefecture, mais des certificats de vente, ils en on rien a faire;chaque propriaitaire doit payer sa carte grise,c est une taxe pour l etat. on me fais chi... pour quelques euros mais je connais une bonne femme incompetente qui a envoye un bateau en mer pour quelques mois et cela va couter des milions au contribuable mais ça ne l empeche pas de ce pavaner devant les camera de tele et pour elle y a pas de probleme :evil: :evil: :evil: :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2006 22:42 

jusqu'à présent je disais comme toi myke mais depuis l'histoire d'Amivac (en fait 2 histoires il me semble, la FFVE et la préf) je ne sais+quoi dire, Krof C simple, appelles la FFVE.

Amivac l'attestation a été faites à ton nom?

s'ils te l'ont faite à ton nom C juste la préfecture qui a pas voulu s'ennuyer...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2006 22:56 

oui l'attestation a été faite a mon nom et du coup elle a juste servi a semer le doute dans la petite dame de la pref et elle se sont mise a deux pour se tromper après! A la FFVE ils m'avaient dit de leur envoyer tous les certifs de vente c'était tout ce dont ils avaient besoin pour faire l'attestation avec deux photos

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2006 03:42 

moi , je suis entrain de passer le parcour du combatant apres avoir aquis aupres des domaines une belle remorque 1tonne.
primo le certificat de vente n indiquait aucune reference sur la remorque (imm,n° serie etc...)
j ai du moi meme relever toutes les indications sur cette remorque et les donner au service domanial pour ajout sur le certificat.
maintenant que j ai tous les documents , c est a la prefecture que les braves gens de l autre cote du comptoir pretentent qu ils me faut un rapport d expert et que si ça avait ete avant novembre j aurais du passer une visite a titre isole .. :evil:
apres reprise du contacte avec la FFVE , les infos sont tout a fait differentes; le certificat qu iils m ont etabli est suffisant pour obtenir une CGC
est ce que ces agents de la pref connaissent vraiment leur boulot en dehors des cas de delivrance d une carte grise voiture normale !!! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2006 23:29 

à la préf ils ne connaissent tout simplement pas la différence entre l'immatriculation d'un véhicule des domaines en CG Normale et collection, ils te sortent la marche à suivre pour l'immatriculer en CG normale, suffit de le dire gentiment mais avec fermeté. méthode "je suis la je bougerais pas"

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006 04:06 

je suis retourne le lendemain avec les memes documents face a une autre employe, et la ,miracle ! aucun soucis tout va bien , carte grise delivree en quelques minutes , mais combien d autres personnes qui ne savent pas abandonnent et preferent detruire leur vehicule? ...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]