Nous sommes le 06 Mai 2026 03:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: cric? vitres plastic 2087 goel
MessagePosté: 15 Mar 2006 09:33 

a quoi sert l emplacement cote exterieur au dessus des jerikans sur la cabine est ce que cela sert a loger le cric car je n en ai pas ou s en procurer un a quoi ressemble t il (d origine)? quelqu un a t il une combine pour renover ou remplacer facilement le plastic sur les vitres des portieres

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2006 13:10 

Salut JF :P
Au dessus des deux jerricans se trouve un compartiment sur la partie exterieur de la cabine dans lequel on y trouve la pelle, la pioche et la hache. Quant au cric, je ne sais même pas s'il fait parti du set de bord :-? . Pour tes fenetres, le plus simple est de rouler sans, par contre cela necessite un bon bonnet qui couvre bien les oreilles :P :P
krof

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2006 20:28 

en effet, je roule depuis toujours sans fenêtre de porte...et toujours en hivers.
Je dois dire que je me suis d'abord endurci sans capote et là, ça caille vraiment.
Sur la capote que j'ai dénichée grâce au Forum ( :-D ), j'ai fait remplacer la vitre arrière en plastique chez un fabricant d'auvents pour caravane.
Image
Cout : 50 euros. J'en ai profité pour augmenter de 10cm la taille de la fenètre (plus pratique pour les marche-arrières)
Il n'y a pas de probleme pour remplacer les fenetres de porte...je n'ai pas le prix :( car il faut faire le travail sur des cadres en bon état. Moi, il me reste juste des ferraillles avec des lambeau de tissu autour ! :cry:
bonne chance

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006 18:52 

salut tout le monde, et bien moi j'ai remplacer les vitres de mes portières avec du plexy que j'ai percé et bouloné en lieu et place, ensuite j'ai fais l'etancheité avec du silicone :P et ca marche trés bien :roll:
si quelq'un veut les cotes suffit de me les demander gentillement :lol:
a+

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2006 19:01 

SAUZETOIS a écrit:
....suffit de me les demander gentillement :lol:
a+
S'il te plait , pourrais tu afficher les cotes ? :)
Quand tu dis plexy, est-ce du pvc ou du polycarbonate ?
Aurais tu des photos de ton montage ? :o

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2006 12:12 

la taille des fenetre pour les marches arrières :o ????et dites donc faudrait apprendre à les faire aux retros!! :wink: :pour nous dans les fourgons de tte façon ya pas d'autres moyens :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2006 20:56 

J'ai eu les rétros après "l'agrandissement de la fenètre"...
...mais je t'invite pour une bonne séance de marche arrière dans les bois. :-D ..du style quand ton chemin fini par devenir un sentier ... ou qu'un aimable bucheron a oublié un arbre sur ta route alors qu'un demi-tour n'est pas possible :-?
Et puis est-ce qu'un fourgon s'aventure en foret ? :o :oops:
:D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2006 13:29 

sans prétention mais peu importe les conditions, j'ai tjrs fait les marches arrières aux rétros 8) meme en voiture, mais j'ai appris comme ça et en plus j'ai le permis PL!!! :wink: :lol:
d'autres part j'ai des vrais rétros :o des grands, pas du style mirroir de poche pour se remaquiller!!! :roll: :D
sinon , et oui moi aussi j'ai déjà été en foret avec mon ambu, c'est vrai que vous autres avec les torpé qd vous passez sous les branches ya ka baisser la tête :lol:
j'en ai fait qq unes de marches arrières pas triste lors de mon expé au maroc : route étroite en descente , en devers et pas plus large que le véhicule.
mais bon c'était juste pour me moquer :wink:
et puis chacun fait comme il veut, tant qu'il y arrive :D

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2006 18:38 

C'est vrai qu'avec les rétros rectangulaires ex-TP3, c'est quand même plus sécurisant qu'avec le miroir rond "type moto" ! :-?
Je les ai mis verticalement, je trouve cela plus joli !
Par contre, le rétro de droite n'offre pas une bonne vue. Même réglé à fond, je n'arrive pas à voir le flanc droit !? Dois-je plier la barre ?
Comme il me reste un peu de place sur le tableau de bord :D , je vais placer un écran relié à la camera de recul :D :D
A + :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2006 17:27 

Image

salut a tous, voici les cotes de mes vitres de portiére :-D . maintenant a savoir ci c'est du polycarbonate ou du pvc je peux pas dire!!!!
en tout cas je l'ai découpé avec ma scie sauteuse. 8) .
pour la fixation vous pouvez voir les vis de 4x10.
ensuite l'etancheite est faite avec du silicone de salle de bain. :P
a vos scies sauteuses pret partezzzz :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2006 20:05 

Bien pensé ! merci pour les cotes. :)
Le pvc jaunit avec les UV, le polycarbonate pas (mais c'est plus cher !)

Malheureusement je n'ai que des contours de portes avec des lambeaux de tissu qui ont 50 ans :cry: , ils n'étaient pas encore en pvc à cette époque !
Il faudrait que je trouve des cadres en bon état avec juste la fenêtre à remplacer. :x

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2006 12:34 

Il y a longtemps sur ce forum on en avait deja parlé si vous savez braser/souder pas de probleme , refaire un encadrement avec de la petite corniere , la plus petite que vous trouvez aux extremités du cadre braser 2 petits tubes de cuivre ( chauffage Ø 10 ou 12 je ne sais plus) et dans le cadre a l'interieur de la corniere deposer la plaque de plexi ou polycarbonate , etancheite avec du silicone , fixation par petite vis ou rivets pop et hop vitre a la demande et qui s'enleve comme les origines . :wink: ........on peut pousser le vice a faire comme les fenetre de deuch en copant le plexi et en fixant 2 p'tites charnieres :lol: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2006 18:07 

Pas mal la solution avec le plexy 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2006 18:53 

hé hé Sylevin , bien pensé aussi !
Sais tu toi si c'est du pvc ou du polycarbonate et connais tu l'épaisseur minimum ?

Il me semble que sur les pauvres fenêtres qu'il me reste, les deux "tubes" de métal qui s'enfilent dans la porte sont de même longueur . Est ce possible ?
Autre problème, la vis "papillon" sensée bloquer ce tube est cassée dans la porte :evil: . Comment l'extraire ?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2006 19:47 

Salut à tous ,comme certain d'entre vous j'ai un r 2087n personelement j'ai aussi refait mes vitres en polycarbonate avec une plaque de 1.00mx1.00m j'ai reussi à faire les deux fenêtres et j'ai pris du 2.5mm d'epaisseur pour un prix de 27€ la plaque.
pour info le polycarbonate est 800 fois plus résistant que le verre, ne casse pas comme le plexi et peut se plier à froid comme à chaud.
Je trouve que l'idée de mettre des charniéres pour pouvoir ouvrir les fenêtre est une idée génial .Je me demande meme si je ne vais pas les refaires lol :D

www.autourdechezmoi.com

un site d'annonces gratuite pour les particulier et les associations.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]