Nous sommes le 05 Mai 2026 02:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2006 22:26 

BM a écrit:
En effet, cylindre piqué = fuite....
...dans mon cas, la rouille s'était installée à hauteur du piston et peu sur la course des coupelles.
Aussi, pour économiser des nouveaux cylindres, je leur ai fait faire une tour de manège sur un vieux tour à métaux et , à l'aide de papier à poncer (toile Emery puis papier de carrosserie très fin, le tout lubrifié à l'huile de frein) ils ont retrouvé l'éclat du presque neuf !
(Test en charge dans les bois prévu dès que la saison de la chasse sera terminée! A suivre... )
Comme promis ce matin, sortie en foret :
Image
après plusieurs tests de freinage à vide et en charge , je constate un phénomène bizarre et non constant : parfois après un coup de frein , il tire à droite et le frein (droit ?) reste bloqué. Je dois repasser en 4x4 et il se débloque après 10 metres. Il n'y a aucune fuite visible. Je ne pense donc pas que cela vient des cylindres de roues ???
A quoi pensez vous ?
flexible? (toujours d'origine :x )
maitre cylindre (pas de circuit différent pour la gauche et la droite :o )
J'ai déja exclu un problème d'ABS ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2006 22:54 

le cylindre est ptete très sale dedans et revient mal, la jeep faisait pareil, pas de fuite mais cylindre mort et franchement du mal à faire bouger les pistons.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2006 21:43 

Je ne pense pas car je les ai remontés début de l'automne et purgés...
Cet aprem j'ai passé commande pour les deux flexibles avant et tant qu'à faire celui du pont arrière ! :)
Environ 80 pour les trois, cher ou pas ? :-?

Quelqu'un connait il le prix d'un kit de rénovation pour le maitre cylindre ? J'aimerais le savoir car j'y retourne mercredi ou jeudi. ??? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2006 20:24 

Sortie dominicale en foret :
Image

J'ai remplacé les deux flexibles de freins à l'avant ( 27 euros pièces :o ) mais peu d'amélioration :cry: , lors de certains freinages, il tire encore à droite... :x et cette roue reste encore parfois serrante juste après le coup de frein.
J'ai fait un test "gros freinage" sur herbe et les traces indiquent que la roue avant gauche freine plus (trop ?) fort et que l'arrière freine peu (test à vide).
HELP :(

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006 10:35 

27€ le flexible??? :o :o : ah ça non c'est pas cher :roll: ,moi j'en ai fait refaire sur mesure en durit avia soit disant :roll: mais j'ai des doutes :-? et ça m'a couté presque le double si j'me souviens bien! :evil:
sinon pour ton soucis je ne vois pas :roll: , à moins que ça vienne du maitre cylindre :-? vu que c'est maintenant la seule pièce que t'as pas changé :wink:
bon courage
et merci pour tes photos de ballades ça fait plaisir :-D
longue vie aux goelettes et autres!!!!!!!!!! 8) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2006 19:48 

moi, j'ai pris les flexibles chez Depanoto(ref.120792), ça m'a couté 38.60Euros (les 2)plus les frais de port.

pour le soucis de freinage, ça peut venir du répartiteur

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2006 19:10 

Bonjour , moi je trouve que 27 euros le flexible, c'est cher vu la simplicité de la pièce ! :x
Si je les amortis sur 50 ans comme les anciens, cela fait 60 cents par an par tuyau :D

je viens de remettre la main sur la facture des flexibles :
raccord male droit 11/16x16 : 3,17 euro
tuyau hydr sae j401 1/8 : 27.37/mètre
main d'oeuvre : 6 euros par flexible
J'en avait donc pour 83,70 pour les 3 flexibles.

ImageImage
A droite l'ancien montage , à gauche le nouveau, apparement compatible car je n'ai pas de fuite (il y a de petits joints de cuivre).

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2006 19:43 

ales a écrit:
...pour le soucis de freinage, ça peut venir du répartiteur
a+

Je pense ( ? ) que mon 2067 n'est pas équipé d'un répartiteur ?
Le maître cylindre ne semble pas bien compliqué: un circuit pour l'avant , un pour l'arrière. Je ne comprend donc pas pourquoi il y aurait un manque de pression à gauche ? et pourquoi le frein droit resterait bloqué ?
Je penche plutôt pour un patin de frein à droite pas trop net... :(
Il faudrait que je démonte à nouveau :evil:
...la suite aux beaux jours :wink:
(si vous avez d'autre idées, je suis preneur)

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2006 19:50 

je pense qu un demontage complet des machoires , nettoyage, degripage eventuel devrait suffir a un bon fonctionnement

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2006 23:32 

oui, démonte le tambour, un petit coup de dégrippant sur les axes de machoires, et après le remontage, bien régler les deux excentriques sur la flasque, c'est hyper précis; commence par l'avant, puis 2 ou 3 coups sur la pédale de frein, puis l'exentrique arrière, puis 2 ou 3 coups sur la pédale de frein, puis refaire l'exentrique avant...etc; c'est bon quand il y a un léger léchage pour les 2 garnitures....fait le en ayant fait chauffer les freins, ce sera plus précis!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006 22:24 

merci pour ces conseils.
Avant l'hivers , j'avais fait ce règlage après un démontage/remontage complet. Les carrés de règlage tournent donc nickel 8) . Je les avais réglé de manière à ce que les patins touchent très légèrement le tambour. Mieux , cela me parait difficile? Mais je l'ai fait juste après le remontage donc à froid. Je pourrais en effet essayer à chaud, mais j'ai quand même des doutes :-? ...pourquoi le frein resterait il bloqué un moment ?

Une piste peut être ?
En fait lors du précédent démontage, les patins étaient un peu gras sur le bas (fuite d'huile). Je les ai nettoyés et dégraissés mais ...? Se pourrait il qu une espèce de colle se forme sur le patin ? (vapeur d'huile résiduelle + poussière de freins ?) :o

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2006 22:50 

eh bien ça m'étonnerait que le gras te fasse bloquer la roue, ce devrait être plutot l'inverse... donc si tout est ok au niveau de la roue reste la canalisation et le maitre cylindre; faudra repurger, mais essaye de démonter la canalisation, tu la rinces à l'alcool à bruler et tu envoie des coups de soufflette à l'air comprimé , et tant que tu y es à faire une purge, fais aussi la canalisation de l'autre roue!
Et si ça persiste, il faudra peut-etre revoir le cylindre de roue??

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2006 12:09 

bonjour , j'ai eu le même problème sur le mien , et ça venait du maitre cylindre, j'ai changé l'interieur ,par un kit de reparation , double coupelle , ressort, piston enfin tout quoi . j'avais tout changé aussi avant cylindre de roue , flexible etc ...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2006 18:43 

merci Sylevin,
lors de ton démontage , avais tu remarqué que les pistons coulissaient mal dans le cylindre de roue qui te posait un problème ?
Dans mon cas, après remontage des nouvelles coupelles dans le cylindre qui venait d' être repoli, les pistons coullissaient nickel.... :-?
C'est pourquoi je cherche une autre piste :(
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 10:26 

je relance ce vieux post car j'annonce des prix demandés aujourd'hui chez melun retro passion et beke sa :

les flexibles de freins en filetage male 11 mm femelle 11.5 mm sont à 30 euros ttc chez MRP et 36 euros ht chez BEKE SA

y'a pas photo :-D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]