Nous sommes le 04 Mai 2026 02:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Sep 2012 14:38 

Bonjour à tous, je lance un appel au secours (enfin, il n'y a pas de risque mortel, soyons raisonnable) car j'épluche les différents sujets traités au sujet des silencieux d'échappement et je ne sais quoi faire. Comme je l'ai relaté dans un précédent message, j'ai ramené mon tagazou depuis ANGERS et je pensais franchement que son état ne me permettrait pas de le présenter dans les temps à la contre-visite du CT car il y avait un problème de pneu endommagé, manque de code (juste défectueux), pas de commande de phares, pas de stops, moteur d'essuie-glace qui ne fonctionne pas et échappement (bouffé aux mites). Manquant certainement de confiance en moi :oops: je ne pensais pas tout régler si vite mais aujourd'hui seul persiste le problème d'échappement. Il faut que je trouve un silencieux rapidement car le CT doit être fait avant le 19 septembre. Quelqu'un pourrait il me dire si un silencieux de TP3 se monte facilement (car il y en a un sur le bon coin) ou me confirmer la référence exacte à commander (par exemple, celle-ci trouvée grâce au site :
http://echappementcollect.free.fr/r2087/index.html
A noter que j'avais trouvé sur le site les coordonnées de la société BEKE et on m'a répondu par mail que la société est fermée et que le stock a été repris par JPS tel 0147601418

J'ai appelé cette société et l'on m'a répondu très gentiment que les silencieux sont attendus courant septembre donc ça risque être chaud pour moi.. JPS veut dire Jeep Pièces Services.

Merci d'avance pour votre aide. :wink:

Dernière édition par fredo4359 le 06 Sep 2012 14:58, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2012 14:46 

C'est moi ou le lien ne pointe plus vers la page échappement pour 2087 ?

Sinon tu n'as pas moyen d'adapter n'importe quel silencieux trouvé en casse, aux tuyaux de bon diamètre et sans fuites ?

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2012 14:51 

AH ? pourtant, lorsque je clique dessus je pointe bien vers un échappement de 2087 avec le tube avant, le silencieux et le tube arrière. Ce qui m'inquiète c'est que la pièce n'est pas très détaillée dans ses caractéristiques et je ne reconnais pas bien mon échappement, notamment le tube arrière dont (sur le shéma) la courbure au dessus du pont arrière me semble moins marquée. En ce qui concerne une adaptation, justement, je me demande si j'aurai le temps de faire les modifs nécessaires en fonction du silencieux trouvé.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2012 15:08 

ton silencieux sort à gauche ou à droite ?

le silencieux de tp3 a le même diamètre mais ne passe au niveau des longerons du châssis . en tout cas j'avais essayé et çà touchait le châssis au niveau des fixations.

sinon tu vas dans une casse et t'en trouve un qui s'adapte .

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2012 15:21 

Le silencieux est sur la partie droite du camion, derrière le coffre à outils et il sort à gauche après avoir contourné le pont arrière. Pour ce qui est de l'adaptation, effectivement ça peut se faire mais il faut que je fasse vite, le temps presse, c'est pour cela que je pensais essayer de trouver la pièce exacte.

Merci en tous cas du conseil.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2012 15:45 

WiL a écrit:
C'est moi ou le lien ne pointe plus vers la page échappement pour 2087 ?

Apparemment le lien est bon !

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2012 15:53 

Il me semble pourtant que le silencieux TP3 s'adapte, Eric a fait cela si je ne me trompe pas...
Pourquoi ne pas commander la pièces M015 sur le site ?

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2012 15:53 

ok normalement le silencieux est une pièce distincte du coude qui sort à gauche mais parfois on trouve le silencieux plus le coude .

tu peux commander chez échappement collection, ce sera peut être plus rapide que chez jpsa.

sinon surplus outillage à st priest (06 85 53 55 04)

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2012 15:57 

Clem a écrit:
Il me semble pourtant que le silencieux TP3 s'adapte, Eric a fait cela si je ne me trompe pas...
Pourquoi ne pas commander la pièces M015 sur le site ?

Justement, vu le peu de précision sur la pièce M015 et ne reconnaissant pas bien le galbe du coude du tube arrière, je me demandais si c'était bien la bonne pièce où s'il pouvait y avoir plusieurs modèles. Par exemple, il n'y a aucune indication sur la section des tuyaux d'entrée et de sortie. Comme je n'ai pas droit à l'erreur, je préférais vérifier auprès des amis du forum pour avoir les avis des utilisateurs et non ceux des vendeurs. D'autant que sur ce site on ne peut pas les joindre par téléphone.

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2012 15:59 

kekeprod a écrit:
ok normalement le silencieux est une pièce distincte du coude qui sort à gauche mais parfois on trouve le silencieux plus le coude .

tu peux commander chez échappement collection, ce sera peut être plus rapide que chez jpsa.

Surplus Outillages n'est plus à Saint-Priest (69) mais à Saint-Didier de la tour ( 38 )

Tu nous rediras où tu as pris ton échappement par la suite STP ! Merci !

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2012 16:32 

claude 39 a écrit:
kekeprod a écrit:

Surplus Outillages n'est plus à Saint-Priest (69) mais à Saint-Didier de la tour ( 38 )

Tu nous rediras où tu as pris ton échappement par la suite STP ! Merci !

Merci pour le conseil concernant Surplus Outillage. Je viens de l'appeler (c'est bon le contact quand même !!) il a exactement ce qu'il me faut et il me le fait neuf à 90 euros. C'est très raisonnable car il y a le silencieux + le tube arrière qui est d'un seul tenant comme sur mon camion. Je vous tiendrai au courant de la suite à la réception du colis.

Merci encore à tous. Vivement le CT !!! :-D :-D :-D

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2012 16:35 

J'ai racheté d'occasion le silencieux + tube à fredotorpedo.
Il me semble qu'il l'avait commandé sur ce site d'echappement, par contre j'ai tout en une seule pièce, silencieux et tube de sortie.

Donc essaies de lui envoyer un MP pour voir ce qu'il avait commandé lors de son achat initial.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2012 16:38 

J'ai du écrire en même temps que toi, c est exactement ça que j'ai sur le mien...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2012 17:31 

fredo4359 a écrit:
Je viens de l'appeler (c'est bon le contact quand même !!) il a exactement ce qu'il me faut et il me le fait neuf à 90 euros. C'est très raisonnable car il y a le silencieux + le tube arrière qui est d'un seul tenant comme sur mon camion. Je vous tiendrai au courant de la suite à la réception du colis.

60 euros en 2007.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2012 17:56 

me voilà !!

j'ai eu le silencieux + le tube de sortie (en 1 pièce) à St priest et j'ai cdé le tube primaire (mais attention il y avait du délai)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]