Nous sommes le 03 Mai 2026 10:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 918 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 62  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2012 15:17 

le camionneur29 a écrit:
Dis tu laisseras le pare brise comme ça? :D :-D :-D :-D

Comme ça moi aussi j'aurai LE modèle unique de sanitaire qui existe au
monde avec marquage de la vente domaniale incrusté dans le pare-brise !!

:D :D :D :roll: :)

Prix : jamais de la vie !

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2012 18:46 

ca reste longtemps sur les vitres un peu comme le crayon que la fourriere utilise ca parait complétement éffacé mais au soleil ou quand il y de l'humidité ca réapparait un peu :P

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2012 19:06 

félicitations Olivier,trés belle l'ambulance :o :o :o ....et un tagazou de plus...... :D :D :D :D :D .. :wink: ,et maintenant il faut la CG (il faut le papier des domaines).

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2012 19:22 

je sais,je vais dire tout haut la question que tout le monde se pose tout bas depuis des lustes .

cela fait déja pas mal de temps que je voulais te posé la question

gérard : c'est quoi la marque du chien?

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2012 19:51 

:D
L'est belle ton ambubu ! ton ambubu ! ton ambulance !!! 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2012 20:46 

attention à ce que vous écrivez !
« Fourgon » 4 x 4 RENAULT R 2087 N de 1964, ancien « véhicule sanitaire » (très souvent improprement appelé « ambulance »)

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2012 20:58 

salut Godasse,il te plaid mon chien c'est une marque très rare c'est une petite chienne de race TOPNHARD elle a 13 ans ,c'est un amour toujours sur mes talons a me surveiller " peut ètre sur ordre de sa maitresse "... :D :D :D :D :D .. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2012 21:06 

merci :wink:

je me coucherais moins con , je ne connaissais pas cette race

donc a ne pas confondre avec hard top :oops: :oops: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2012 21:49 

Cool ton ambu Olivier! tu nous avais caché cette gestation! :D :D 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2012 23:22 

Sympa ton ambulance ou plutôt véhicule sanitaire!!! En plus ça n'a pas l'air en mauvais état tout ça... Bon courage pour les longues soirées d'hivers!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2012 06:21 

j'ai l'impression de voir la mienne quand je les achete il y a 11 ans je l'avais stocké dans un poulaille :D

t'inquiete john tu en trouvera une il faut juste que tu arrete de convaincre les gens qui les vendent de les garder :D

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2012 07:48 

Bah tu connais mon cahier des charges :

Mécanique : m'en fous un peu car je peux me dépanner facilement

Carrosserie : il faut que ce soit impeccable car par assez de temps, ni de compétences pour ça... (peinture à faire : pas grave / corrosion perforante : pas le temps)

Localisation : pas à Tataouine (sauf si c'est sur ma zone géographique de travail [cas de celle que vient d'acheter Olivier (j'avais d'ailleurs modifié mon planning en conséquence pour y passer ce mardi en fin de journée...)].

C'est pour ça que le véhicule "poulailler" peut éventuellement m'intéresser si il est sain et complet (même moteur dans le sac ou avec des freins fuyards). Tout dépend du prix en fait...

Mon côté "tatasse" fait que je ne pourrais pas payer le prix du marché, un véhicule dont je saurais qu'il faudrait reprendre une partie de la coque (pas de résine, de synto, de rivets : je ne conçois la rustine, qu'en tôle, soudée et galbée à la cote).

D'après ce qu'on peut voir, les 2 dernières très belles bases d' ambulances (à prix raisonnables), sont celles qu'ont acheté Olivier et Julien (c'est clairement des réserves de Mob, qui n'ont pas tourné depuis leur vente par les Domaines). Il y a eu aussi cet été le lot de 2 vendu en haute Loire.

Comme je l'ai expliqué souvent à Kekeprod, j'ai trop fait de km en tous sens pour aller voir des "merdes" pour rien (au niveau voitures), et je sais aussi combien peut coûter une restauration (en temps et en $), pour aujourd'hui tenter d'éviter de me déplacer pour rien.

j'ai 50 balais, mon 1er véhicule de collection est une Frégate achetée (trop cher) à 36 ans. Cette frégate, toujours démontée au fond de mon garage m'a coûté un bras + 1 oeil et si j'osais : ma b.te :roll: ) j'ai parcouru le monde jusqu'en Belgique pour trouver des pièces, j'ai acheté du matos pour la refaire (mig, pointeuse, chèvre, presse, etc...) et je ne la finirai jamais :cry: : pas le temps et plus envie d'investir un euro là-dedans.

Au début, je consignais toutes les dépenses sur un tableur, puis j'ai arrêté de compter quand le montant de ma connerie est arrivé au niveau du tarif d'une belle Frégate roulante, toute refaite... :-?

Le bilan de tout ça ?

J'ai commencé à virer des pièces, ainsi que 2 Frégates entières (dont une restaurable), et je pense que la première (celle par laquelle tout à commencé), finira au lapidaire, faute d'en tirer 150€ (je l'avais payée 17.000 Frs [mon fondement me fait encore mal à chaque fois que je la vois au fond du garage...]).

Quant à la place pour bricoler convenablement : ceux qui sont venus à la maison, savent que pour l'instant ce n'est pas possible (sans même parler de temps).

Bref, peut-être que je ne trouverai pas ou peut-être que si...

Ce qui me gave, c'est qu'à 50 balais il ne me reste plus beaucoup de temps pour me faire plaisir et pouvoir pleinement profiter d'une belle ambulance (si il me faut 10 ans de galères pour en refaire une : non merci !) / (ou 9 ans pour trouver la bonne (cas de mon torpédo), c'est pareil !).

A 40 ans j'aurais été plus patient, plus philosophe, mais là, je vois que ça file trop vite, et comme dirait l'autre : "L'ambulance : c'est maintenant !" :D

J'adore mon torpédo et il fait partie des derniers véhicules que je vendrais si je devais m'y résoudre, mais dormir dedans à mi-saison n'est pas très pratique : il me pleut sur la tronche la nuit à cause de la condensation... Et comme je suis de moins en moins étanche... :lol:

Bref, voilà un peu la situation

Pour être encore plus clair et précis : j'ai un budget d'achat maxi de 3000€ pour un "truc" sain, en règle et roulant (c'est à dire avec des freins en état) / je me réserve 1000€ de plus pour la peinture et une ou deux bricoles, mais je n'irai pas au delà. (donc j'évite les trucs du bout du monde, en état moyen à 2000€, avec 900€ de transport à la clef et 1800€ de remise en état + 3 mois de boulot à temps plein... :-? ).

J'ai la faiblesse de croire qu'on peut encore trouver une "perle" (la preuve cette semaine), mais il faut être là au bon moment... Comme je l'avais dit à Julien qui avait eu la délicatesse de me prévenir avant d'aller voir son fourgon (fourgon vis à vis duquel j'étais en contact avec le propriétaire, mais avec lequel je ne pouvais pas honorer de rendez-vous sous 3 jours), :"1er arrivé = 1er servi" : c'est la règle et j'avais passé mon tour.

Voili voilou dans le détail

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2012 08:17 

Dis moi John, le 37, ça te fait loin de chez toi? Because, il y en aurait une a vendre qui roule très souvent en très bon état d'après mon pote mécano qui serait a vendre 1000€, voir 750€. Lui la vu et m'a dit que c'était une très bonne affaire. Il voulait que je la rachète mais j'ai dit non, déjà le torpédo a remonter, ça me suffit. Si ça t'intéresse, je peut voir pour aller faire des photos, éventuellement.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2012 08:20 

Hello Patoche !

Bien sûr que ça m'intéresse : surtout si elle est roulante (ce qui m'éviterait d'avoir recours à un transporteur si elle est en état de prendre la route).

Ta proposition est super sympa :-D

A traquer : la rouille sur les bas de caisse et les (grosses) bosses
Pas de fenêtre rajoutées (style camping car) et (j'ai oublié de le préciser) : un R2087-N (je sais : je suis pénible...)

merci
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2012 08:34 

moi , je suis optimiste par nature (c'est plus simple de voir le verre a moitié plein , plutot qu'a moitié vide).

pour l'année 2013 je te vois bien en train de trouver la perle rare :wink:

surtout qu'il y a tout le forum pour te servir de rabateur :P :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 918 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 62  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]