Nous sommes le 30 Avr 2026 15:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2011 20:06 

olivier44 a écrit:
Et puis quelle idée d'aller dans un coin paumé à 2h du mat' et avec madame en plus ??!!

:D :D :wink:

déjà tout seul t'a l'air con... :-? :-? :-? :-? :-?

:D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2011 06:04 

Allez, histoire de vous détendre, je ne résiste pas à vous adresser la copie du mail que j'ai envoyé au responsable des services généraux chez nous... :lol: :lol: :lol:

Evidemment, je n'ai pas eu de réponse (il a dû se dire : "Qui c'est ce connard ? :o :evil: ")

On vit une époque formidable... :wink:

=================================================

De : xxxxxxx
Date d'envoi : jeudi 6 octobre 2011 09:13
À : xxxxx
Cc : xxxxxxxx
Objet : Petite histoire drôle...

Bonjour xxxxx,

Pour avis et recommandation :

Il m'est arrivé une petite mésaventure avant-hier soir :

Après plus de 500km sans histoire pour me rendre à Quimper et 1 heure après être arrivé à l'hôtel, la réception me contacte et m'annonce que mon pneu arrière droit est dégonflé.

Je descends vérifier, et effectivement le pneu est complètement à plat (voir photo). Je décide de monter la roue de secours et là surprise : il n'y en a pas...

A la place il y a un kit de réparation (inutile en cas de pneu déchiré : il faut appeler une dépanneuse).

Je décide donc d'utiliser le kit, mais avant il faut bien sûr rechercher et retirer l'objet qui a causé la fuite, et donc pour ce faire : démonter la roue crevée.

Je cherche la manivelle et le cric : il n'y en a pas non plus !!!

Comme il est plus de 20H00, je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser le kit à la "barbare" sans rien retirer... et rouler 20 km pour répartir le produit. (Je te fais grâce des deux engueulades
et nom d'oiseaux proférés à mon encontre par les résidents de l'hôtel à cause du bruit infernal que fait le compresseur pendant plus de 20 minutes pour regonfler le pneu de la voiture
garée sous leurs fenêtres...).

Le lendemain matin le pneu s'est à nouveau dégonflé pendant la nuit, mais il n'est pas complètement à plat : je décide donc d'aller le faire réparer (j'ai un rendez-vous avec xxxxxx et le xxxxx à 08H30).
Evidemment, à 08H00 c'est fermé... Par chance je peux bénéficier de la voiture du xxxx et laisser la mienne devant le réparateur, puis revenir plus tard à l'ouverture...

A 09H00, j'interromps mon rendez-vous et retourne chez le réparateur et là j'attends, j'attends, j'attends... quand je suis enfin pris en charge il est déjà 09H20...
On me promet la voiture pour 11H00 : je laisse mon N° de TEL pour me prévenir, car ensuite j'ai un rendez-vous à Brest.

Evidemment à 11H00 personne ne m'appelle : je retourne sur place à 12H00 : la voiture est prête mais le type à l'accueil est débordé : le bon de réparation n'est pas fait : je dois repasser (...).
J'avais entre-temps prévu de passer chez Peugeot à 6 km de là, pour acheter la recharge de produit pour le kit (35€) ; malheureusement le garage est fermé... Heureusement j'ai un chauffeur très patient...

A 14H00 je retourne récupérer ma voiture : j'attend, j'attends, j'attends... et enfin on me délivre l'ordre de réparation. Je me dirige vers la caisse pour régler la réparation (20€) et là je me rends compte que l'immatriculation sur le bon ne correspond pas à celle de ma voiture : je dois retourner au comptoir "réparations" pour le faire corriger sinon la facture sera fausse (donc pas de remboursement par la Sté...).
J'attends donc de nouveau... (je ne fais grâce de mon état d'agacement...). A 14H30 (si !), j'ai enfin récupéré ma voiture et ma facture et je pars chez Peugeot (avec mon "fidèle" xxxxx, lui-aussi coincé par ces péripéties car c'est avec lui que j'ai rendez-vous à Brest...).

Arrivée chez Peugeot : attente 5 bonnes minutes (c'est court par rapport à d'habitude...) : on me dit qu'il n'ont pas de produit en stock... / ras le bol : on part pour Brest.

1 heure plus tard, arrivée chez Peugeot à Brest : immense succursale, du monde partout qui tourne autour des clients en faisant mine de ne pas les voir... et à nouveau j'attends, j'attends, j'attends...
Quand enfin on décide de s'occuper de mon cas (il est déjà presque 17H00...), le magasinier me dit qu'ils n'ont pas le produit en stock (Rhââââââââhhhhhhhhhhhh !!!!).
Voyant mon état, je gars plutôt sympa me dit qu'il va appeler Citroën car c'est le même produit (groupe PSA) et là : on attend, attend, attend... après avoir raccroché 2 fois (...) le magasinier arrive enfin à joindre Citroën : hourrah ! il y a 2 cartouches en stock.

Pour minimiser les frais, je tente de téléphoner à zzzz (NDLR : le loueur) pour la prise en charge et... j'attends, j'attends, j'attends... quand enfin j'ai un gars en ligne, je ne te racontes pas le temps que ça m'a pris pour
lui faire comprendre que j'avais une Peugeot mais que je souhaitais une prise en charge chez Citroën... / bref, j'obtiens l'accord et fonce chez Citroën.

Arrivée chez Citroën Brest (il est 17H35 !!!) : et bien sûr : j'attends... à 17H40, un type me demande ce que je veux (j'avais la référence précise et le code du produit) : OK il y a en a,
mais le type ne connaît pas ZZZZ (NDLR : le loueur) : il appelle le loueur et là... on attend attend, attend... ça dure... (et ça raccroche). du coup on appelle à deux (moi avec le portable et lui avec son tel). Les bureaux de ZZZZ ferment à 18H00... A 17H55, ENFIN un type décroche chez le loueur : on a l'accord et je repars avec ma bombe... Le xxxxxn'en fini plus de se ronger les ongles (lui qui devait quitter Brest pour Paris en milieu d'ap-midi, finalement sera contraint de dormir sur place...)

Bilan de la journée : j'ai une roue réparée, une bombe pour la future crevaison et surtout j'ai perdu tout mon temps...
Le pire c'est que je n'ai toujours pas de roue de secours, pas de cric, et pas de manivelle... donc le scénario peut se reproduire (la nuit en rase campagne ou sur l'autoroute par exemple...).

J'ai tous les tarifs Peugeot : la roue de secours à l'achat du véhicule coûte TTC pour le grand public : 50€ (sans remise) (beaucoup plus cher en 2ème monte) : je n'ai pas fait le calcul de ce qu'à coûté mon salaire à faire du tourisme chez les différents garages hier, mais ça doit être bien plus que 50€ ; sans compter le temps que j'ai fait perdre à xxxx + sa nuit d'hôtel...

Comme je n'ai pas envie que ça recommence, je vais donc recueillir l'accord de ma hiérarchie et acheter une roue (normale en tôle et pas une galette), un cric et une manivelle : je pense qu'on fera des économies...

Bat,
J.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2011 06:56 

oh punaise le sketch ! :lol: :evil: :evil: :D :roll:

et t'as encore la force de raconter tout çà en détail !!!
l'est de bonne composition l'John :o
j'aurais pété un plomb depuis longtemps !

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2011 06:57 

Citation:
Evidemment, je n'ai pas eu de réponse (il a dû se dire : "Qui c'est ce connard ? ")

:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2011 08:43 

John est solide! :o :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2011 09:26 

Eh bé !

Finalement, Kafka ce n'est pas que dans l'administration ! :roll:

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2011 11:50 

Je viens de vivre un peu la même chose version "la banque postale"...
J'ai besoin d'un chêque de banque pour acheter mon nouveau tacot: guichet fermé pour travaux :evil: Baloté de bureaux de poste en bureaux de poste, je fini à la maison avec 20 de tension sans mon chèque..."Bougez avec la poste"! j'ai effectivement fait + de 50 bornes pour m'entendre dire: 'le mieux est de passer un coup de fil". La poste c'est la Pologne! :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2011 12:06 

C'est simple comme un coup de fil ... :roll: :-? :-?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2012 06:26 

Bonjour à tous !
Le message de John (octobre 2011) n'est pas resté inutile : AutoBlus de cette semaine publie un article ""Roues de secours le scandale" avec une liste d'autos qui en sont totalement privées ; celles qui peuvent en avoir une, mais en option ; celles qui se contentent d'une roue de taille réduite ; enfin celles qui ont une vraie cinquième roue ("un peu "les derniers des Mohicans"") ... Bonne nouvelle, le R20.. fait partie de cette dernière catégorie ... !

voir page 29 : photo d'un disciple de John, sur un parking, avec le compresseur branché sur l'allume-cigare

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2012 10:23 

Ils ne parlent pas des poids lourd? Car plus aucun semi remorque n'est équipé d'une roue de secours, il y a eurominster ou praufil + pour te changer la roue dans l'heure! :P :D
C'est simple pas le droit de toucher un écrou de roue sous peine d'être fusillé! :roll: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2012 10:32 

Je crois qu'il y a encore quelques camions de chantier qui en ont (avaient une) : gain de prix, gain de poids, gain de place ? pis, surtout, plus de risque de se la faire piquer ...
Bon, maintenant, pour ceux qui roulent le week-end (frigo), je ne sais pas si l'assistance est toujours prête à intervenir dans l'heure (et ailleurs) sur le champ ! (du signe ? :roll: ) ...
:D :wink:

Sujet du message: Balades du week end
MessagePosté: 05 Déc 2012 10:33 

le camionneur29 a écrit:
Ils ne parlent pas des poids lourd? Car plus aucun semi remorque n'est équipé d'une roue de secours, il y a eurominster ou praufil + pour te changer la roue dans l'heure! :P :D
C'est simple pas le droit de toucher un écrou de roue sous peine d'être fusillé! :roll: :wink:

C'est le progrès! A l'époque du téléphone portable, quel que soit le problème, on peut se faire dépanner sans même sortir de sa cabine! :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2012 10:46 

Certes ... A condition de ne pas être dans certains coins (où le buffet campagnard trône toujours dans la cuisine) et où le téléphone portable ne passe pas ... (évidemment, je ne parle pas du transport national ou de l'international) ...

Sujet du message: Balades du week end
MessagePosté: 05 Déc 2012 10:59 

[quote="claude 39"]Certes ... A condition de ne pas être dans certains coins (où le buffet campagnard trône toujours dans la cuisine) et où le téléphone portable ne passe pas ... (évidemment, je ne parle pas du transport national ou de l'international) ...[/quote

Ce qui nous ramène a l'époque ou quand la technique vous abandonnait en rase campagne, on partait a pieds en faisant du stop, et en espérant déjà, que quelqu'un s'arrêterait, et que le quelqu'un en question connaitrait quelqu'un qui avait le téléphone, ou qu'il connaitrait un garagiste local compétent et bien outillé! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2012 11:02 

:wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]