Nous sommes le 04 Mai 2026 21:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2006 11:50 

Haaa ! Les queues de cochon !
Vaste sujet s'il en est !
Bravo les mecs pour cette discussion hautement cosmologique qui me redonne goût à poster un p'tit message...
Continuons !

:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2006 17:34 

Nouzôtres, les amateurs de Renault, nous avons les queues de cochon mais, les Citroënnistes, eux, parlent couramment de nez de cochon pour désigner leur HY.
Finalement, dans le cochon, tout est bon. Sauf lorsque nos engins nous en jouent des tours... de cochon. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2006 18:25 

Mais revenons-en au sujet de départ : Le sens de nos queues de cochon.
Les miennes sont positionnées pointes vers l'exterrieur...
Qui a l'explication de ce probléme ?

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2006 19:48 

Mon avis sur la question est que je me suis trouvé un engin bien étrange. si l'on compte les portes qui s'ouvrent dans le mauvais sens (et surtout pour son hypothétique année de sortie) et les queues de cochon montées à l'envers, on en vient à se demander s'il n'a pas servi de terrain d'expérimentation à quelque savant fou.
Je n'ose pas croire que ce sont des pompiers en proie au désoeuvrement qui se seraient amusés.
Il n'empêche que, de jours en jours, je trouve des détails pour le moins étonnant. Le dernier en date est une plaque que je ne m'étais pas donné le mal de tenter de lire, noyée sous la peinture qu'elle est, et qui semble indiquer un mystérieux "12t90". Si c'est un poids, c'est beaucoup pour un R2067. Bizarre autant qu'étrange, cette affaire.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2006 20:39 

Etrange en effet...
As-tu invoqué les puissances divines pour donner réponses à tes questions ???
Si non, ton Renault ne serait-il pas d'origine Belge ?
Les Renault destinés à l'armée Belge comportent de nombreuses différences par rapport aux renault de l'armée Française...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2006 07:49 

Je ne saurais dire s'il a été destiné à la Belgique. Ce que je sais de son histoire, c'est qu'il s'agit d'un porte-tuyaux de pompiers. Entre le porte-jerrycan et la roue de secours, j'ai une sorte de support arrondi qui pourrait bien servir à porter un tuyau enroulé, par exemple...
J'ai lu ici que ce genre de véhicule aurait été aperçu sur un aéroport. Je m'avance beaucoup, mais il ne me semble pas improbable que ce R2067 ait été affecté au corps de sapeurs-pompiers d'un aéroport, qu'il n'ait pas été immatriculé puisqu'il n'avait aucune raison de sortir de la zone, qu'il ait finalement été racheté pour servir chez des pompiers quelque part... et qu'il ait alors été immatriculé. La carte-grise donne la date du 1er janvier 1957 comme date de première immatriculation. Or, il est peu probable qu'une personne du service des immatriculations d'une quelconque préfecture ait pris sur son jour férié pour venir travailler. D'autre part, en 1957, ça faisait déjà belle lurette que les portes ne s'ouvraient plus dans ce sens. Je ne sais pas comment dater mon engin. Ce que je vois sur une revue du salon de l'auto de 1954, c'est que les 1000 et 1400 kg Renault avaient déjà les portes qui s'ouvraient d'arrière en avant. Le mystère demeure.

Est-ce qu'un service de chez Renault pourrait me permettre d'identifier ce véhicule ? Je ne sais pas... Faudra que j'essaie.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2006 10:57 

une date en 01/01/.... c'est typique d'un véhicule des Domaines, soit qu'il soit militaire soit que la date réelle ce soit égarée, en général les véhicules neufs achetés pour tourner en circuit fermé sont en général tout de même immatriculés, si ton 2087 est militaire qques attributs spécifiques pourront le confirmer, en tous cas je pense que ca cabine est une adaptation pour remplacer une torpédo ou une accidenté.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2006 12:34 

Je suis bien d'accord avec la provenance des domaines bien que rien ne puisse venir l'affirmer. Par contre, je doute plus de son origine militaire. Selon ce que j'ai compris, les militaires sont en 24 volts, non ? Le mien est en 12 volts, ce qui, en soit, est déjà une bizarrerie que l'on peut mettre sur le compte d'une modification ultérieure. Pompier, ça par contre, c'est certain. Il y a même encore le trou pour faire passer le tube du gyrophare.
J'ai beau chercher, je ne vois pas grand chose qui puisse conduire à penser que la cabine aurait été remplacée... Sauf que, tout de même, et c'est étonnant, une plaque (une autre) qui fait mention des pressions de gonflages pour des roues en 20 pouces alors que les miennes sont des 16.
Dans l'absolu, tout cela ne m'empêche pas de dormir outre mesure mais, tout de même, j'aimerais bien savoir. Une autre chose plus embarrassante est l'identification en cas de passage à un contrôle technique ou quelque chose du genre...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2006 20:58 

tu t en rendra compte bientot puisqu a partir de l anne prochaine , controle technique obligatoire pour les CGC, et a mon avis il risque d y en avoir quelques un qui soient mis de cotes !

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2006 23:42 

Jean-marc a écrit:
....
Si non, ton Renault ne serait-il pas d'origine Belge ?
Les Renault destinés à l'armée Belge comportent de nombreuses différences par rapport aux renault de l'armée Française...

SUR LA PISTE DES QUEUES DE COCHON
EX armée Belge 1954 24v radio-transmissions et queues de cochons vers l'intérieur...
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2006 03:43 

est ce que le R2087 exsiste en nombre important en belgique ou bien est il tres tres rare ?

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2006 21:17 

tous les véhicules que j'ai vu en Belgique étaient des 2067.
Je me demande si cela ne dépend pas de l'année de commande par l'armée, tous avant 1960 semble t'il ? :o

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]