Nous sommes le 03 Mai 2026 10:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: soucis !essence huile
MessagePosté: 25 Sep 2006 10:44 

salut a tous ,
apres mes problemes de tambours , me revoici mais avec un souci moteur , heu pas sur 2087 mais 2137 ! je peux ?ou je vais me faire jeter en disant que ce n est pas le bon forum!!
tant pis j explique , de toutes facon ce probleme peut arriver aussi sur torpedo ! bon voila
j ai de l 'essence qui va dans mon bas moteur !ca fait un joli melange huile essence , et mes demarrages sont difficile , ensuite quand ca pete ca fume par le colecteur , et ca sens bizarre ( genre ether ou medicament ), j ai demonté la culasse , changé la pompe a essence , ( les cilyndre ont l 'air de se remplir d 'essence pendant que l 'estafette est a l 'arret) mais rien y fait ca recommence apres 500 kms !
est ce que ca serais pas le carbu qui laisse echaper le l essence est elle coulerait et remplirait les cylindres ?
:cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006 12:02 

Ça me semble bien bizarre, ton affaire... De l'essence qui parviendrait à passer par le carburateur jusqu'aux cylindres pour s'en aller dans le carter, franchement, je n'y crois pas beaucoup. Je n'ai jamais entendu une histoire pareille. Ou alors, il faudrait admettre que l'essence parvienne par gravité jusqu'au carburateur, que le pointeau soit défectueux, que de l'essence passe par les pipes d'admission. Ça laisse relativement peu de probabilité.
Tu es bien certain que c'est de l'essence qui passe dans ton carter ?

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006 12:11 

essence oui sure , j ai vidangé , et meme demonté la carter du bas moteur , et le melange etait nickel , pas comme du liquide de refroidissement avec de l huile , non , la c etait bien de l essence , et puis l odeur ne trompe pas , pour ce qui est de la gravité , tu sais quand je debranche ma durite qu arrive au carbu ca pisse fort , c est parce que la pompe malgres l arret est en pression , et meme avant la pompe quand je retire la durite ca pisse , sur l estafette le reservoir est haut !!
je pensait a un probleme dans mon carbu , quelque chose de bloqué qui laisserait passer l essence a l arret ,
et , j ai fait un essaie quand j ai demonté la culasse , j ai mi du liquide dans les cylindre , et quelques heures plus tard tout etait passé en bas , donc cylindres pas completement etanche , mais ca on m as dit que c etait normal !!
help me !!

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006 12:18 

Je veux bien admettre que de l'essence versée dans les cylindres passe à travers les segments et finisse dans le carter mais le souci, c'est de trouver pourquoi l'essence arrive. Tu n'as vraiment rien trouvé d'anormal dans ton carburateur ? Si tu le déposes en laissant l'arrivée d'essence, il fait quoi ? Tu le mets à peu près à la hauteur où il doit être (ou plus bas) dans un récipient et tu vérifies au bout d'un moment si de l'essence a coulé. C'est tout de même bizarre, cette affaire.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006 12:23 

en fait j ai changé le joint de culasse ( erreur )cahngé la pompe car 4 personnes differente m ont dit que c etait la pompe , mais je n ai pas verifier le carbu , je vais suivre tes conseils et voir si ca fuit car ca commence a bien faire de devoir faire une vidange tous les mois !!!
ce qui est bizarre c est que ca ne le fait pas tout le temps, et puis chose etrenge , ca fume beaucoup par le collecteur d echappement tout ca !!

a suivre , et merci du conseil

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006 12:27 

Est-ce que tu as pris les compressions de ton estafette ? Si ta segmentation est vraiment usée, ça doit se sentir à ce niveau.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006 12:32 

non , j ai pas pu car il faut un mano vraiment court , le mien ne passe pas , c est assez penible sur l estafette , mais en tous cas le moteur tourne nickel ! et j ai pas de perte de puissance , et puis la segmentation pour un moteur qu a 60 000 kms , ca serait etonnant non ?
j ai un autre carbu de rechange je crois que je vais le monter pour voir ,
ca fait du boulot en perspective ! je change mes pneux du torpedo avant !

Sujet du message: r2067/2087
MessagePosté: 25 Sep 2006 14:59 

salut SG60
POUR TON PROBLEME de carbu,verifie l'etancheite de ton pointeau ???
POR LA SEGMENTATION as tu une fumee bleu et une odeur d'huile brulee a la sortie de l'echappement ???
bon courage GEGE27 :wink:

Sujet du message: r2067/r2087
MessagePosté: 26 Sep 2006 15:59 

re salut SG60

en discutant ce matin,avec un copain mecano!!!
il a confirme ce j'ais dit dans le post d'hier soir
mais attention,ily a aussi un clapet dans la pompe a essence(peut-etre un corp etranger de coince dedans ??? VU QUE TU DIT QUE LE RESERVOIR EST PLUS HAUT ,que le carbu
verifie bien l'etancheite de ton pointeau,et le niveau de cuve (carbu)

bonne soire a + gege27

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006 22:21 

moi je me soviens d'une histoire de pompe à essence qui fuyait dans le bloc, me demandez pas ou et quand! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2006 05:24 

salut messieur ,
bon j ai pas encore eu le temps de demonter le carbu , mais je devrai faire ca rapidement , bien que la panne ne se reproduise pas tous les jours!
mystere .

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006 12:29 

Alors, tu en es où avec cette histoire ?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006 12:54 

enfin quelqu un qui s interresse a mes ennuis !!
bah en fait j y comprend rien, ca fait 1 mois que je me sert de mon estafette presque tous les jours , et plus rien , la panne ne se reproduit plus ! elle demarre au quart de tour , et plus d essence qui coule dans l huile ..... bon c est vrai que j ai pas eu le temps de defaire le carbu et de le controler , je me suis plutot ateler a changer mes durites sur le torpedo , mais bon si j ai a nouveau les problemes sur l estafette ce coup si je verrai le carbu et j informerais de ce que j aurais trouvé ...
merci
sth
ca reste un mystere cette panne .........

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006 13:03 

Mystère et boule de gomme, même ! :)

Heures au format UTC [ Heure d’été ]