claude 39 a écrit:
N'ai pas voulu répondre ... mais entre personnes âgées (je trouve le mot "vieux" très désobligeant), qui, c'est vrai, ont moins de vision et de réflexes, prennent parfois l'autoroute à contre-sens et roulent trop lentement et certains conducteurs débutant qui se croient tout permis et se prennent pour des pilotes de rallye, je ne sais pas qui provoque le plus d'accidents graves ...
Il est vrai que l'âge n'arrange rien pour la conduite comme pour le reste. On voit quelquefois des personnes très âgées dont la conduite est hésitante et dont le visage ne reflète pas la sérénité derrière leur volant. Mais il est délicat, et surtout de quel droit on peut dire à quelqu'un: Je vous retire votre permis! De plus, il faudra aussi leur interdire la voiture sans permis, au volant desquelles on rencontre souvent des spécimens rares qui n'ont pas l'excuse de l'âge et qui n'ont jamais voulu passer leur permis, ou plus souvent jamais pu l'obtenir pour des raisons diverses, et on finalement préféré investir dans des engins qui sont loins d'être donnés..Pour le terme "vieux", çà ne me dérange pas vraiment, c'est un constat, on dit bien un "jeune"

Lorsque j'allais au collège, l'arrêt d'autobus qui le desservait s'appellait "Hospice des vieillards " Inscrire çà aujourd'hui déclencherait une émeute. On a progressivement camouflé çà en maison de retraite, foyer des vieux, résidence des personnes agées,etc, mais les locataires sont les mêmes!!!