Nous sommes le 29 Avr 2026 21:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2006 18:44 

En réfléchissant (oui, oui, ça m'arrive) un peu à toute cette histoire, j'ai fait la relation entre ce feu et celui que j'ai dans mon petit camion rouge à moi. Il est placé en haut des arceaux du plateau et, comme par hasard, il est commandé par un interrupteur à la planche de bord.
Je ne dis pas qu'il est d'origine avec ce 2067, mais je dis qu'un feu comme ça, j'en ai un et qu'il me sert donc à éclairer le plateau lorsque je vais y chercher quelque chose dans la nuit noire. C'est, je le reconnais, assez rare. Je fais des photos prochainement.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2006 19:47 

Serait-il possible - à l'occasion - d'avoir une photo et des indications plus détaillées du montage du projecteur sur le véhicule ?
Merci !

:P

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2006 05:00 

profitez en , en ce moment il y en a sur ebay et pas trop chers !
http://cgi.ebay.fr/Phare-de-recherche-t ... dZViewItem

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2006 23:50 

Salut,
je me sers de cette prise 24v pour faire fonctionner le gyrophare orange (magnétique) que je branche quand je rentre à faible allure bien chargé...(je peux pas faire autrement ! :D )
J'ai bricolé la fiche correspondante à partir d'un culot d'une vieille ampoule ...
Qui sait s'il y a un fusible qui protège cette prise ? :o

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006 08:48 

... Fusible ou pas fusible pour cette prise ? Je ne sais ... D'ailleurs, mis à part le coupe-circuit sur batterie, a -t-on l'assurance que le 2087 est bien protégé par ses fusibles ? ..

M. BM, si tu pouvais expliquer comment tu t'y es pris pour "bidouiller" une prise à partir d'une ampoule ... Merci :-D

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006 21:25 

Une fois
(oui je sais ...j'entends qu'on ricane... :D )
que l'ampoule est claquée, il faut casser et enlever le verre avec précaution pour ne garder que le culot en métal.
Sur l'extérieur on soude un fil (= la masse) et sur la borne du centre qui était reliée au filament, on y soude l'autre fil ( +24). Un peu d'isolant (gaine themo...) pour rigidifier le tout et voila... :lol:

Une autre idée serait d'utiliser un socket que l'on trouve chez les détaillants auto et qui doit être intercallée entre la lampe du feu de recul d'une voiture (pour émettre des bips lors de marches arrière). :-?

:wink: BM

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2006 22:48 

on trouves les prises baladeuses dans les bourses auto parfois, j'en ai acheté le gars savais même pas à quoi ca servait! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2007 18:10 

Phare de recherche ex-pompier (restes de peinture rouge) acheté sur e-bay, puis installé entre la cabine et la caisse, sur le porte-outils.

Le montage n'est sans doute pas "conforme", mais il permet de continuer à pouvoir basculer le pare-brise - pas ces jours, il est vrai :oops: tout en ne se fracassant pas le nez sur le tube-support placé haut ...

Bricolage de la prise qui se fiche (...!) dans la prise balladeuse à gauche du tableau de bord, à partir d'un culot d'ampoule sur lequel 2 fils ont été soudés en veillant bien à l'isolation ... ''

Et cela marche ...

Merci à tous les membres qui ont contribué à cette - presque- brillante - réalisation !... en apportant toutes leurs lumières :roll:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2007 19:15 

tres bel effet claude 39. :-D

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2007 01:40 

ton phare est comme ceux de l'armée, surement un Auteroche d'ailleurs, pour le culot d'ampoule j'avais fait comme ca avant de ne trouver des prises, par-contre le phare, enfin son support me parait très vulnérable.

MessagePosté: 03 Jan 2007 08:26 

Effectivement, il s'agit bien d'un "AUTEROCHE", de l'armée donc, récupéré ensuite par des pompiers ? ...

Le support est monté "costaud", comme on dit "de par chez nous", mais il faudra effectivement faire attention au porte-à-faux lors des ballades dans la nature ... :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]