Nous sommes le 30 Avr 2026 00:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Topic pneus
MessagePosté: 03 Fév 2007 01:14 

Je suis nouveau sur le forum , et je cherche des pièces pour un R 2086 .
Que pensez vous de créer un dossier spécial pièces ou chacun pourrait déposer une bonne adresse etc ?

Je démarre dans la restauration et rien que de trouver des pneus en 750 par 16 me semble d'un compliqué ...

J'ai probablement une bonne adresse pour la seine et marne , j'en saurais plus dimanche...
A suivre

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2007 12:52 

salut à toi!

Pour tes pneus, je te suggère de monter des 19x400, c'est plus simple à trouver car ce sont les mêmes que les J7-J9. On peut encore en trouver dans les casses, j'en ai récupéré 6 comme ça... pour pas cher. Si non, je crois que Michelin en refabrique,mais c'est pas le même prix!!

bon courage dans ta resto'
a+

ales :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2007 19:27 

du 750x16 ca se trouve, un peu moins en routier mais quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2007 22:19 

ah ok pour les 19 x 400, le problème maintenant c'est de monter ces pneus car visiblement j'ai des jantes à cercles.
C'est quoi le danger de ces jantes ? Faut un outil spécial ?

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2007 22:24 

les pneus actuels c'est des 750 par 16 mais les deux arrières sont bons , est ce que je peux changer seulement les deux à l'avant par des 19x400 ?

Je vous raconte pas l'épopée pour tracter le 2086 (2.2 tonnes):
tiré par un trafic , on a réussi à tordre à 45 degrés une barre cylindrique pleine de 3 cm d'épaisseur ... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007 00:29 

ce n'est pas parce que C plein que C forcément costaud.

Les jantes à cercles ont un avantage on peut (quand ce n'est pas un tas de rouille) la démonter à la main, comme outil spécial il faut juste des démontes pneus et un bon marteau ou une masse, bien entendu déglonfer le pneu avant de démonter, et le faire "tomber", décoler le talon de chaque coté.

Le danger des cercles C si jamais il sort de son logement, ce qui peut arriver si le cercle est mal monté, pour cela bien enlever la rouille ou la terre du logement, pareil pour le ou les cercles.

Au remontage veiller à ce que le cercle se positionne bien, quand C propre et que le pneu n'a pas trop de ballon et ne gène pas C un régal, en 2 coups de rangos C en place! :)

Attention au gonflage C la qu'il risque de sauter, pour ca faut se tenir loin et pas du coté cercle, en général je pose la roue contre un mur.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2007 22:07 

donc pour mon histoire de pneus : des jantes à cercles équipés de pneus michelin 750x16 usagés ;

j'ai donc après moultes recherches tenté de faire monter des pneus d'occas ion , les premiers étaient en 19x400 mais craquelés, les seconds en 215 750 16 . d'après un gars de chez point s , ce n'était pas sérieux de monter ce genre de pneus sur jantes à cercle car ils sont plus petits que la jante ... Ca risquait de "ballonner"... le mec m'a aussi dit qu'en cas d'accident sur la route je risquais de ne pas etre pris en charge par mon assurance car cette goelette est prévu pour rouler avec des 750 x16 , 19x 400 et 21x400 uniquement .

le mec qui m' vendu les pneus d'occase fait du rechapé et en aurait monté des centaines sans pb. d'après lui, les 215 750 16 auraient été mieux que des 750x16 ...
il m'a remboursé.

du coup , j'ai cédé et acheté des pneus neufs chez point s mais le hic c'est que le type n'est pas sur d'avoir les chambres à air ! En plus trouver un garage qui puisse démonter des jantes à cercle rouillés c'est la croix et la bannière , jvous l'dis !! c'est le seul dans le coin ( melun ) qui accepte de le faire.

Voila quoi , quelques difficultés pour trouver de la "matière première"; Et je ne suis qu'au début de la restauration...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2007 22:28 

pour le coups des jantes pas assez large il faut en monter un pour voir, mais si je me souviens les Goelettes ont des pneus avec beaucoup de ballon.

Pour les pneus craquelés...C un camion de collec, G de très beaux spécimen de 900x20 rechappés de 1962 qui n'avaient pas roulé, et maintenant de belles crevases. :D

N'importe quel marchand de pneus te sortira tes pneus (vu que maintenant tout le monde a une machine pour démonter) , mais enlèves les cercles sinon les gars qui n'ont jamais connus les cercles partent en courant, un cercle PEUT être dangereux mais encore faut il que la roue soit GONFLEE.

Ah oui un petit truc que tu as ptete déja remarqué, ne t'en remet pas tjrs aux gens que tu vas voir, car ils connaissent parfois moins le sujet que toi...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2007 21:04 

750 x 16 c'est pas la dimension des jeep et des Land ?
Je pense que cela se trouve quasi partout ...
c'est chaque fois cela qu'on me proposait quand je demandais du 900x16 occase pour mon 2067 :x

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2007 19:00 

bah finalement j'ai trouvé chez point s spécial poids lourds 4 pneus neufs marque Saco 600 euros montage , chambre et tout et tout : 600 euros.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2008 11:16 

Bah voilà , je remonte ce vieux post pour essayer de comprendre les dimensions des pneus

j'ai donc depuis qq temps du 750x16 comme pneus

je me tâte et me demande si je pourrais améliorer la tenue de route en changeant ces pneus

j'ai donc des jantes de 550 X 16 qui d'après la rta (et ttes les docs que j'ai en ma possession) ne se montent qu'avec du 750 X16 .
je vais dc chercher des jantes de 19x400 sur lesquels je souhaiterais monter du 21x400

mais avant cela j'aimerais bien être sûr que ça a un intérêt !

si j'ai bien compris le 21 est plus large que le 19 donc la bande de roulement est plus importante : c'est mieux que mes pneus actuelles non ?
les 750x16 sont plus étroits?

vu que les normes de maintenant sont en 200/75/16 ( jdis au pif)
j'ai du mal à décrypter les tailles en hauteur et largeur , rapport entre la jante et la largeur du pneu ... bref je suis perdu quoi

dans l'idée : si je peux perdre qq centimètres en hauteur , ce sera mieux par rapport à la prise au vent . ( le toit doit approcher les 2,7 m
et si la bande de roulement est plus large , j'tiens mieux la route qu'avec mes pneus de vélo, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2008 11:49 

kekeprod a écrit:
je vais dc chercher des jantes de 19x400 sur lesquels je souhaiterais monter du 21x400

mais avant cela j'aimerais bien être sûr que ça a un intérêt !

si j'ai bien compris le 21 est plus large que le 19 donc la bande de roulement est plus importante : c'est mieux que mes pneus actuelles non ?
les 750x16 sont plus étroits?

vu que les normes de maintenant sont en 200/75/16 ( jdis au pif)
j'ai du mal à décrypter les tailles en hauteur et largeur , rapport entre la jante et la largeur du pneu ... bref je suis perdu quoi

dans l'idée : si je peux perdre qq centimètres en hauteur , ce sera mieux par rapport à la prise au vent . ( le toit doit approcher les 2,7 m
et si la bande de roulement est plus large , j'tiens mieux la route qu'avec mes pneus de vélo, non ?

19x400, ça signifie que ton pneu fait 19 cm de haut et qu'il est fait pour une jante de 400mm. Le 400 est presque l'équivalent d'une roue en 16 pouces.
Bon. Maintenant, tu as des pneumatiques qui sont, à l'origine, des pneumatiques à structure diagonale. Ce sont des pneus "ballons" et ils ont la même largeur que la hauteur. En gros, un 19x400 fait 19 cm de haut, 19 cm de large et la hauteur de la roue montée est de 79,8cm.

Si tu montes des pneus en 21x400 tu vas te retrouver avec un peu plus de garde au sol, des pneus plus larges qui vont plus solliciter la direction et un rapport plus long. Tu rouleras en théorie plus vite mais tu grimperas moins facilement les côtes et ton embrayage sera plus mis à contribution.

Depuis bien des années, on a laissé tomber les dimensions en cm pour celles en pouces. Voilà, voilà...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2008 11:56 

merci pour cette réponse éclair !

bird a écrit:
[
19x400, ça signifie que ton pneu fait 19 cm de haut et qu'il est fait pour une jante de 400mm. Le 400 est presque l'équivalent d'une roue en 16 pouces.

ok mais 750 ça correspond à quoi ?

donc penses tu que çà serait intéressant de passer à la rigueur en 19x400 ?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2008 12:15 

kekeprod a écrit:
merci pour cette réponse éclair !

bird a écrit:
[

ok mais 750 ça correspond à quoi ?

donc penses tu que çà serait intéressant de passer à la rigueur en 19x400 ?
750, c'est la hauteur de roue en mm.
Si tu montes du 19x400, tu vas te retrouver avec des roues de 798mm de haut. Enfin en théorie, hein !

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2008 13:03 

ah ok c'est étonnant j'avais l'impression que les roues 19x400 étaient plus petites ...
euh la bande de roulement ... dernière question... sur les 750 x 16 ... elle est plus large ou pas ?
:oops: :oops:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]