Il te faut un gros compresseur qui ne risque pas de s'essouffler au milieu d'un panneau (si il est mobile, mets-le dehors pour éviter qu'il change de couleur en brassant le brouillard de peinture qui planera dans le local... / je sais c'est con...)
Installes-toi une passerelle (ou un petit échafaudage) pour faire les passes en une seule fois, en marchant tranquillement, sans enjamber quoi que ce soit
Si tu as peur de ne pas être régulier en termes de distances "buse-panneau" : tends une cordelette sur toute la longueur, une fois que tu auras trouvé le bon écartement
Si possible, utilises un pot à pression pour les grands panneaux (histoire d'éviter de tomber en panne de peinture en plein milieu (la loose...

)
Si possible, utilises un pétard avec le godet dessus pour faire le toit (histoire d'éviter que le godet ne déborde avec l'angle

) / (si tu as un pot à pression, c'est parfait !!!)
Un éclairage rasant pour régler ta vitesse de passe, afin d'arrêter de charger, juste au début de la brillance (sinon : coulure)
(un bon trépied avec un bloc de 2 tubes fluos, c'est parfait !)
Si tu n'as pas d'étuve : ne pas oublier de mouiller le sol avant de commencer pour y coller la poussière
Eviter absolument de masquer avec du journal : ça laisse plein de fibres, comme de petit poils (sur une peinture brillante : c'est l'horreur...).
Tu comptes passer un teinte de type "brillant direct" ou un vernis ? (visiblement "brillant direct")
J'ai une inquiétude : n'achètes-pas ta teinte dans un magasin de bricolo (ça ne sèche pas assez vite)
Ce que je ne sais pas : les nouvelles teintes étant des bases à l'eau : utilisées sans étuve, je n'ai pas idée de la durée du sèchage... (???)
En teintes "agricoles", il y a toujours des peintures solvantées, qui sèchent très vite : le meilleur choix pour un utilitaire
(et surtout bien moins chères que les peintures automobiles)
Grosso-modo :
1 apprêt phosphatant + ponçage
1 apprêt garnissant + ponçage
3 couches de teinte + ponçage après la 1ère et la 2ème couche (2 couches, tu n'auras assez de profondeur de brillance)
Pour le logo et le lettrage, il est plus prudent de faire réaliser un autocollant (avec tenue aux U.V.).
Bon courage !!!