Mon dressing est fini, au fait

pyc a écrit:
claude 39 a écrit:
Y a un membre sur le forum qui recherche des tas de pièces ...
A mon avis, il se prépare à faire redémarrer quelque chose ...
des pneus, des durites et un circuit d'allumage?

J'ai reçu mon kit pour les cylindres de frein (avant, j'aurais un jeu pour les cylindres arrière à revendre.
Alain Brink m'a dit avoir des cylindres d'ACG4/5 en 1"3/4, à 150€ la paire, mais m'a confirmé le montage de cylindres de Marmon sur l'arrière comme l'a fait MrP4 sur son Galion il me semble. A 120€ la paire.
Comme j'ai un gros maître cylindre et l'hydrovac (qu'il vend aussi 400€ pièce, neuf) il m'a déconseillé la pose de cylindres de R2087, trop petits. Ils risque de ne pas apprécier le traitement. Bah oui, le rapport se fait sur le diamètre du cylindre : le maître cylindre envoie la même quantité de liquide, mais le cylindre étant plus petit, la course sera supérieure. Par contre la puissance de freinage sera inférieure. Un cylindre de R2087 risquerait de ne pas tenir le coup.
C'est d'ailleurs pour ça que le Galion de Mr P4 bloquait l'arrière avant l'avant. Pour rectifier, il faudrait aussi diminuer le diamètre des cylindres avant, mais là on ne s'arrête plus (façon de parler) sur les modifs. Dernière solution si on veut limiter le blocage à l'arrière : poser un répartiteur de freinage.
Concernant le faisceau d'allumage, je n'ai pas confiance en celui que j'ai adapté. Rien de tel que l'origine. Trouvé chez Alain Brink, mais il y en a aussi chez Techni-Tacot en standard et en silicone.
Pour finir sur les pneus. Bah.... les 4 sont craquelés et je n'ai pas de roue de secours. Au moins, c'est clair. Au pire, je réutilise celui en meilleurs état de mes 4 actuels pour la roue de secours, mais il m'en faut 4 du même type.
4 XZL Michelin m'iraient parfaitement