Et bien, je vois que ca fuse bien les répliques !
Je commence a faire le lien entre les uns et les autres

Les caracteres s'affirment !
Les Zozos portent bien leur nom on dirait en effet.
Alors voilà la suite de l'histoire...s'il vous plait on ne rigole pas !
Mais je pense que vous deviez vous en douter...donc...C'EST RATE !!!
la raison ? => l'eau ! qui ne fait jamais bon ménage avec le feu.
He oui, rien a faire, meme en tentant de purger au max le carter cylindres...reste toujours un fond d'eau dans le bas carter.
Alors après multes tentatives...un semblant de réussite, on injecte un souffleur et...l'eau suinte a nouveau ! La soudure est perlée.
Alors mon pote Francois qui pilote l'affaire, y me dit, quand j'arrive Samedi matin : t'as la journée pour sortir le moteur, et tu désolidarises la boîte en la laissant sur place, n'oublies pas les cales ! Bon ben...ok alors.
Et "Une fois le moteur sorti : on le couche sur le coté pour que l'eau s'évacue de l'autre coté des cylindres, on perce et on soude tous les 4 cm une cheville qu'on relie entres elles par la soudure et la ca va marcher...et puis si ca suinte encore, on fixera une plaque qu'on rendra etanche pour couvrir toute la fissure..."he oui, de la boucherie, je sais ! Mais au grands maux les grands remèdes !
Une autre qui va vous plaire : Perdu pour perdu...
Mois qui esperai attaquer les freins ce WE ! Alos j'ai demonté toute la cabine et l'espace moteur dans la journée. Avec mon frangin quand meme, j'etais pas tout seul, et la supervision de Francois qui passait entre deux ( il s'occupait des freins d'un HY a coté).
Alors voilà le moteur est sorti, ca y est (c'est lourd ! meme a quatre et sans la boîte ! )
On en profite pour regarder l'embrayage, disque usé, mais pas si mal, allez tant pis c'est le moment de le remplacer par un neuf (107 € chez Techni Tacot, a commander)
La boîte ? ben justement la 3 eme tenait pas, elle revenait sans cesse au point mort...ben on a trouvé pourquoi : sur le carter superieur de la boîte, après qu'on l'ait desolidariser, l'un des 3 petits ressorts qui appuyent sur les billes qui viennent bloquer l'axe des fourchettes de selection des vitesses, etait cassé en 3 morceaux. Un petit rien dut out qui emm....bien mais c'est un tel plaisir de trouver la cause !!!

Bon faut que je trouve un ressort identique maintenant...moins simple !
Et voilà ! J'attends avec impatience vos remarques judicieuses et...incisives !