Nous sommes le 01 Mai 2026 05:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Juin 2013 13:14 

Bonjour
S'il est en 24 v, c'est pour coupler 2 batteries de 12V ... :wink:

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 21 Juin 2013 17:22 

conseil : garde tes canalisations en cuivre

et si le bol décanteur est pourri , met en un neuf , mais met un bol décanteur :wink:

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery

MessagePosté: 22 Juin 2013 07:21 

salut
Ok pour les 2 batteries 12v mais quel doit etre leur intensité?
Pour les canalisations cuivre , je les garde quand meme malgré quel soit pleine de vert de gris ? je pensai qu en mettant un tuyaux souple neuf je serai reparti avec quelque chose un peu plus sain ...
Sinon j ai reussi a refaire fonctionner les deux vitres a l avant , c est cool je pourrai avoir les cheveux dans le vent (quand ca roulera :roll: )
allez bonne journée a+

MessagePosté: 22 Juin 2013 07:40 

Du tuyau souple .... :o :o :o

comment ça va résister à la pression ??? :roll:

Conserves tes canalisations en cuivre : c'est prévu pour.
Et dans le pire des cas, tu les refais si elles sont pourries (ce qui m'étonnerait franchement)

Un conseil pour ta restauration : ne t'éparpilles pas, et hiérarchises les priorités :

- Priorité 1 : la rendre "roulante"
- Priorité 2 : la rendre "fiable"
- Priorité 3 : la rendre "belle"

Si tu commences à bricoler les vitres et autres trucs pour le moment sans aucune importance, tu vas dépenser beaucoup de temps pour pas grand chose, à un moment où ta motivation est la plus forte.

Quand cette période sera révolue, ton ambu ne roulera toujours pas, et là tu risques de t'en désintéresser car les travaux principaux seront toujours à réaliser...

Remets-là en route, et commences à "jouer" avec : elle te le rendra bien.
Puis au fur et à mesure, traites toutes les petites galères qui ne manqueront pas d'arriver (demandes à Olivier44).
Ensuite seulement, attaques-toi au reste, tranquillement, par étapes en fonction de ton budget et du temps dont tu disposes

Comme cela, tu en profiteras plus vite, tu la connaîtras mieux, et surtout tu entretiendras ta flamme pour elle.
Dans le cas contraire, elle sera à vendre d'ici 2 à 3 ans, à moitié démontée et à vil prix pour t'en débarrasser...
Tu auras perdu du temps, de l'argent, et l'envie...

Je parle (modestement) d'expérience... :roll:

:wink:

MessagePosté: 22 Juin 2013 07:48 

Que des bons conseils :pouce: :pouce:

MessagePosté: 22 Juin 2013 08:22 

Merci john pour tes conseils , je sais que la priorité n est pas pour le moemnt de le rendre beau ou pratique mais avec le temps de m...de que j ai eu hier il fallait bien que je trouve un peu d occupation d autant plus que ca m a pas couter trop cher ... Surtout qu avec la fin du mois qui est là je peu pas faire grand chose ... :-?
Y a t il vraiment une pression tres importante dans le circuit d aspiration ?

MessagePosté: 22 Juin 2013 08:27 

bien parlé , john :pouce: :pouce: :pouce:

ordre des priorité .
remettre le circuit d'essence en ordre (le reservoir un gros boulot,n'hésite pas a faire appel a un pro si il le faut)

carburation (démontage ,nettoyage, pochette de joint neuve)

allumage (refection réglage)

circuit de refroidissement (détartrage du radiateur obligatoire ,courroie, controle pompe a eau)

frein (refection totale)

éclairage, electricité .

vidange graissage

et enfin CT

MessagePosté: 22 Juin 2013 09:34 

C est bien comme ca que je compte m y prendre mais avant d arriver au ct , oui y a pas mal de boulot :roll: ... quel type de batteries je dois monter ? un faible amperage suffit-il ou alors je met un fort amperage?
Lorsque tu me parle de carburation c est le carburateur qui est a demonter ? et ou puis je trouver des pochette de joints ? dans une entreprise de refection des moteurs ?

MessagePosté: 22 Juin 2013 09:37 

Vinsouille a écrit:
Merci john pour tes conseils , je sais que la priorité n est pas pour le moemnt de le rendre beau ou pratique mais avec le temps de m...de que j ai eu hier il fallait bien que je trouve un peu d occupation d autant plus que ca m a pas couter trop cher ... Surtout qu avec la fin du mois qui est là je peu pas faire grand chose ... :-?
Y a t il vraiment une pression tres importante dans le circuit d aspiration ?

il n'y a pas que la pression, il y a entre autres les vibrations. Sur les voitures il y avait également des circuits en cuivre partant du réservoir au carbu. Aujourd'hui tu peu avoir des durites plastiques rigides mais bien fixées au châssis. Sur un véhicule dit "4x4" il y a encore du cuivre (...)Il y a une raison :roll: :roll: :wink:

PS: bienvenue :wink: :wink:

MessagePosté: 22 Juin 2013 09:49 

ok bon je vais laisser les canalisation cuivre mais je pense les refaire a neuf en recuperant les raccords , ca me coutera pas trop cher et ca repartira a neuf , j ai pas trop confiance dans les canalisations existantes vue la tronche quelles ont avec leur bout de tuyaux camping gaz !!

MessagePosté: 22 Juin 2013 09:50 

pour les batteries : 2 batteries de 12 v 45Ah suffissent , ne te formalise pas avec cela , tu prends les moins chéres (en générale 12v 45Ah )

MessagePosté: 22 Juin 2013 09:51 

Pour tes joints : pas la peine de trop chercher.

Vu qu'il n'y a pas de pompe de reprise sur un 32 RBI, une feuille de papier à joint et un jeu d'emporte-pièces suffisent
Pour les autres joints : dans ta caisse "plomberie" tu dois en avoir un ou deux... (1 coup de cutter pour diviser l'épaisseur par 2, et hop ! :-D

pour le cuivre : (vérifier le diamètre)

http://www.potinauto.com/tube-frein-cuivre-metres-xml-549_3180_3181-9050.html

MessagePosté: 22 Juin 2013 11:01 

Merci pour les conseils !
Pour les batteries je vais attendre le mois prochain ( ca va ya pas longtemps a attendre ) et j essayerai de le demarrer en branchant directement un bidon au moin pour voir si il demarre :roll:
Merci pour le lien pour les tuyaux cuivre ca me servira lorsque j attaquerai les frein mais je pense que le diametre est inferieur a celui du circuit d alimentation ( ca ressemble plus a du diametre 8 )

MessagePosté: 22 Juin 2013 13:23 

Un truc tout con que tu pourrais commencer par faire c'est une sulfateuse de javel dilué avec un peut d'eau ça permettra de bouffer toutes les merdes sur ta carrosserie (mousse) tu laisse agir quelques jours et karcher. Elle aura meilleure allure et te donnera plus envie d'aller la bricoler. Rapide, simple et pas cher.
Je peut rajouter cette image de ton ambu?? Sinon tu me dis je l’enlèverais. Merci.
Et une ambu de +. :pouce: :pouce: :pouce:

Image

MessagePosté: 22 Juin 2013 14:23 

Salut bens !
Pas de souci pour la photo ca me derange pas du tout ... Le camion qui tracte la remorque c est un mercedes 508 que j ai eu vide et dont j ai tout refait ( amenagement , peinture et mecanique (mon moteur a peter alors qu on partai en vacances :evil: ))
Qu est ce que tu appel une sulfateuse de javel ? Pulveriser de l eau de javel ??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]