godasse01 a écrit:
pingouin express a écrit:
John a écrit:
Oui c'est probablement ça le souci
Même si cette pièce est monter à l'envers je ne vois pas pourquoi que ça ne fonctionnerais pas , car il y a un détrompeur au fond du puits, en changeant de place les fils de bougies ,au pire tu te retrouve avec le cyl N°2 comme cyl N°1 enfin tu peut calé n’importe quel cyl comme N°1! Non? Sur le moteur de Kévin quand t’ont la démarré sur son berceau de stockage il avait engrenage entrainé par AAC qui lui entraine l'allumeur était casser donc ont n'a remis un autre sans vraiment le régler,et en tournant l'allumeur c'est partis, c'est pour ça que je dis que je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas!!

et pourtant cela ne marche pas ( j'en ai fait l'expérience ) et j'ai pourtant essayé comme tu as dit : nada

pourquoi ???
au bout d'un moment la colére m'a pris , j'ai redéposé le radiateur , caler mon moteur comme sur le mr 59 page 71 et c'est la que j'ai compris que j'avais 180° de décalage , une fois l'embase tourné de 180° il a démarré du premier coup
rien n'empéche john d'essayer , et il nous dira

Déjà ne jamais se mettre en colère ,ça empêche de réfléchir!

Il faut savoir aussi qu'il faut 2 tours de vilebrequin pour un temps moteur,donc si tu avait tourné ton allumeur de 180° et déplacé les fils de manière à mettre le fils sur
cyl N°1 (peut importe lequel mais celui qui est au PMH soupapes fermé) ça marche en suivant l'ordre 1,3,4,2 si cyl 1 =N°1 si cyl 3 = N°1 c'est 3,4,2,1 etc......!Non?