Forstenried a écrit:
Je viens de recevoir une note de mon assurance (l'ADAC: Automobile Club Allemand - plus puissant que l'OTAN en Allemagne

). Il veulent quand même une expertise pour classifier le véhicule (il faut une 3 minimum) et lui donner une valeur . J'ai 6 semains pour le faire.
En France je ne sais pas si cette classification existe mais en Allemagne pour les véhicules de collection (ou en géneral d'ailleur) on peut résumer ainsi:
Note 1: Véhicule restauré mieux que le neuf (style pingouin express)
Note 2: Véhicule état proche du neuf
Note 3: Véhicule bon état utilisable sans restriction (je navigue dans cette classe)
Note 4: Véhicule nécessitant des travaux
Note 5: grosse merde à peine bonne pour pièces à qui faut bien donner une note parce que la nature a horreur du vide.
Forstenried a écrit:
Il y'a des restaurations qui dépassent largement les standards de fabrication d'époque. Par exemple, zingué une caisse, réequilibrer des vilebrequins et équipages mobiles, roder des cylindres à 5 microns, réajuster les jeux , les arbres, les trains, utiliser des aciers plus performants, etc, etc. C'est pouquoi il existe des ''mieux que le neuf''. Cependant, la valeur des véhicules avec ''patine d'époque'' est en train de monter fortement dans les enchères. Bon, c'est un monde étranger à nos bon R2087 et c'est tant mieux.
Coua ??? Le tagazou du GML est classé 0 en Germanie ???
Sisi, il est plus neuf qu'un plus neuf que neuf