Nous sommes le 01 Mai 2026 20:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: rapatriment de mon 2087
MessagePosté: 03 Sep 2013 13:40 

slt les potos, donc ce dimanche je ramene mon 2087 . 70 km et la bestiole na pas vraiment roulé depuis 1 an. par précaution je vait chercher une bobine d allumage de rechange parce que ,il n y en a plus en double dans la cabine, quelle bobine de voiture je peut prendre ;renault 4l ca irait non . je ne suis pas expert en meca ,mais je me debrouille. je demande quand meme. sinon il a ete refait en 1992 par les pompier avant de le vendre,la bache de cabine decousu, la batterie a plat, et il et monter en 12v,demarreur compris,les pneus sont a 80% pneus route,le chassis et niquel,cabine aucune corrosion, et la carte grise et bien normal. tout ce qui me fallait . merci d avance a tout ceux qui peuve me m offrir des conseil utile pour le ramener sans trop de probleme ,a par la bobine d allumage. ca me rendrait grand service . GEOFFROY :pouce:

Sujet du message: Re: rapatriment de mon 2087
MessagePosté: 03 Sep 2013 14:04 

Bonjour,

J'y connais rien en rapatriement de tagazous mais perso, s'il doit rouler par lui même je prévoierais de quoi faire remplacer les anciens fluides par du neuf AVANT de prendre la route (huile moteur, huile BT, huile ponts, liquide de refroidissement), de quoi faire le graissage de la vingtaine de graisseurs, niveaux des autres fluides et pression des pneus.

Et puis tu peux t'inspirer de ça aussi : http://r2087.blog4ever.com/blog/lire-article-250620-1024068-reviser___ramener_un_vehicule___le_kit_de_survie.html :wink:

MessagePosté: 03 Sep 2013 14:28 

E30cab le juin 2013 ; sujet "longues distances""faire niveau huile moteur boites ponts et eau pression et état des pneus (verifier qu'il y ai un cric et de quoi démonter la roue pour la remplacer )que tout fonctionne au niveau électrique
que la dynamo charge bien , état des clignos phares stop, essuie glaces, courroie
souscrire une bonne assistance auprès de ta compagnie d'assurance au cas ou et se faire accompagner par une voiture assez puissante pour pouvoir te remorquer sur une courte distance au cas ou le véhicule gène la circulation
et puis un kit de survie comprenant de la durit , du fil de fer , du scotch 1 jerrycan pour remplacer le réservoir si celui ci est plein de saloperies , une caisse a outils
1 bidon d'eau et d'huile + du ravitaillement pour le chauffeur 8)
c'est le minimum pour partir l'esprit relativement tranquille
et LE PLUS IMPORTANT TESTER LE FREINAGE AVANT DE PARTIR enfin si il a passé le ct cela doit etre bon .....normalement :roll:
bonne route
:-D"

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 03 Sep 2013 14:30 

Si il fallait tout refaire avant de ramener un véhicule par la route, ce serait compliqué. Les niveaux d'eau et d'huile moteur , évidemment, éventuellement, niveaux ponts et boîtes. ( 70 Km ce n'est pas bien long! ). et bien sûr un bidon d'huile, et un bidon d'eau au cas ou !..( Je n'ai pas dis liquide de refroidissement!!!.) Pour la bobine, à partir du moment ou elle est marquée 12 Volts, il n'y a pas de problème. Et pourquoi cette inquiétude pour cette bobine, j'ai roulé depuis 1964 avec toutes sortes d'engins de tous tonnages, et je ne suis jamais tombé en panne de bobine. Je comprendrais mieux si il s'agissait d'une 24 Volts, voire d'une 6... :wink:

MessagePosté: 03 Sep 2013 14:42 

la bobine en 12 v pour un 2087 qui fonctionne en 24 v elle va prendre un coup de chaud la malheureuse :lol:
quand a pas verifier les niveaux de boites et pont 70 kms c'est pas long mais ca suffit pour tout flinguer si pas d'huile dedans :oops:

MessagePosté: 03 Sep 2013 14:45 

pas lu qu'il etait en 12 v :oops:
bonne route 70 kms ca sera torché en 1 petite heure de quoi apprécier le payasage :pouce:

MessagePosté: 03 Sep 2013 14:55 

e30cab a écrit:
pas lu qu'il etait en 12 v :oops:
bonne route 70 kms ca sera torché en 1 petite heure de quoi apprécier le payasage :pouce:

et il et monter en 12 Volts, démarreur compris ?.... :wink:

MessagePosté: 03 Sep 2013 15:13 

Un bon gros 4x4 en cas où et roule... :P J'avais prévu cela pour rentrer sur 200 kms. Je me sentais plus rassuré qu'avec du matos de rechange, mais bon, chacun voit comment faire :wink: :wink:

MessagePosté: 03 Sep 2013 15:20 

70km ; je dirais 90 bonnes minutes .
assure toi de l etat des durites ; c est la premiere chose qui risque de lacher

MessagePosté: 03 Sep 2013 17:22 

J'ai rapatrié le mien tiré par un 4x4 sur 100 kms... l'embrayage du 2087 était mort (donc un peu compliqué de le changer avant de partir), mais les freins contrôlés.
C'est pas terrible niveau règlementation mais bon ça l'a fait :-D
Bon courage!

MessagePosté: 03 Sep 2013 17:44 

merci les potos, :pouce: donc oui pour l histoire de la bobine ,cest juste au cas ou elle lache,le vendeur a faits un peut plus de 1000bornes en 5ans et elle a lacher au bout de 500 bornes. mais ce c est juste au niveau de l allumage que j ait du soucy, sinon tout ce qui et durites ,elles sonts toutes bonne j ais bien regarder,meme que le vendeur etait en peut :quoi: ,j ais tout fouiner. les pont et les deux boites sont vidanger ,recement, quil ma dit.et les freins sont bon puisque au dernier controle quasi vierge ,les freins donnait de trop,le controleur avait du mal avec sont systeme,et le vendeur a mis du silicone a la place du liquide de frein. de toute facon une fois chez moi je vait tout revoir , normal :saoul: . un bon gros 4/4 oui ca c est une bonne assistance,si seulement un de mes proche en avait un.j avait un cherokee 4litres il y a un an mais je lait vendu un gouffre :saoul1: :saoul1: :saoul1: , j ai meme ramener un de mes tracteur avec ma femme, dans le 4/4 bien sur. resultat elle ma dit ,plus jamais, alors :tomato: la elle menmene et me suivra dans ca voiture,avec mes outils, le truc c est que le temps que je retourne chez moi parce que j ais pas pris le bonne outils ou etc....,en cas de panne, il y a beaucoup trop de voleur verre chez moi . mais bon je vait bien m organiser durite,file de ferre,jerrican d eau etc....... on verra bien tout cas je vait prendre mon temps ne pas le bourrer malgrer 3 bonne petite cote. vivement dimanche. merci les potos

MessagePosté: 03 Sep 2013 18:02 

la guigne a écrit:
,.j avais un cherokee 4litres il y a un an mais je l'ai vendu un gouffre :saoul1: :saoul1: :saoul1:

tu verras le r2087 cela va te changer la vie :D :D :D :D

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery

MessagePosté: 03 Sep 2013 18:19 

:D :D :D

MessagePosté: 03 Sep 2013 18:25 

:D :D :D :D
E X C E L L E N T !

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 03 Sep 2013 18:45 

a bon , au niveau consomation, moi je pence pas trop ca doit avoisiner les 20lts au 100 et encore. mais bon pour moi le 2087 c est pour la vieille meca ,et le funnnn :pouce:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]