il va donc falloir que je calcul tous mes déplacements pour prévoir une piscine en fin de descente
Effectivement, quand je repense à tout ce boulot parfois je me dis "et merde , je commande des cylindres ..."
et puis une petite voix (la même que plusieurs d'entre nous probablement

) me souffle à l'oreille , "tu peux le faire"
Du coup, je me relance dans le boulot.
Ah ! l'épouvantail de l'assurance , c'est vrai que ça fout la trouille !
Et si après accident un expert démontait les freins d'un R20 équipé de coupelles made in Argentina... que dirait il ?
Idem avec du liquide silicone, c'est bien agréé tout ça ?
Et puis au fait, quand vous placer les nouveaux cylindres tout beaux tout neufs, êtes vous légalement habilité à réaliser cette opération ?
Que dirait monsieur le juge en cas de procès ...
On peut en trouver des dizaines d'exemples comme ça ...
A part le mettre chez Renault, exiger de la pièce d'origine, un rapport de banc de test "freinage" et une facture bien documentée, on pourra toujours ressortir cette histoire d'expert.
Moi, je fais pour un mieux en sachant que c'est moi qui vais l'utiliser (je n'en fais donc pas commerce) et que le montage doit être secure. C'est pour cela qu'il faut tester avant de prendre la route...
Encore une chose, cette solution de buselure m 'a été proposée par un pro du frein qui me proposait:
du neuf made in
je ne sais quoi, du rénové par buselure au même prix mais garanti antirouille puisque plus de fonte en contact avec les coupelles...