Nous sommes le 04 Mai 2026 22:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Déc 2013 20:57 

shawnestrade a écrit:
PIERRE 62 a écrit:
A l'arrière, tu démonte les deux jantes et tu peux attraper les branches du moyeu, c'est vrai, c'est assez lourd. Il y a une combine aussi pour démonter les jumelages complets: tu retires l'arbre de roue et les écrous de moyeu et tu places sous les pneus une tôle bien lisse, même graissée ! et tu fais jouer le tout en tirant ! par contre, il faut bien ajuster la hauteur de l'essieu.. ni trop haut, ni trop bas ! :wink:

je comprend pas qu"'en tu conseille d'enlever carrément "l'arbre de roue"?sinon être deux ....je vais me virer la jante puis" le bloc fonte "on s’entend... :wink: les c.ns ça osent tout...: :evil: :wink:merci :wink:

Quelque soit la méthode que tu va employer, tu devras retirer l'arbre roue, tout commence par là! Et pas besoin d'être deux .... :-D :wink:

MessagePosté: 09 Déc 2013 19:59 

Ok je crois que j'ai fais connaissance avec l'arbre de roues c bien ça? :o .j'ai eu l'impression d'avoir fait une énorme con...rie en l'enlevant ,surtout qu'en ça a fait glang!!!Image
par contre une fois retiré je suis tombé de haut j'avou je ne'ai pas su quoi enlever ,un roulement retenu par je ne sait quoi :quoi: je le montre au bout du tournevis ( une sorte de cerclage déjà vu dans les cylindre de roues qui retiens le tout..y a aussi une sorte de bague serrée par un écrou(au bout de mon doigt) :pouce: .
Bref j'ai tout refermé et je viens m’éclairer de vos brillant cerveaux si si... :lol: :wink: ImageImage
qu'est vous en dites? :roll:

MessagePosté: 09 Déc 2013 20:17 

j'en reviens aussi avec mon soucis pour enlever ce bond'iou de tambour du 1000kg r(sans que les mâchoires soient collées),un arrache moyeux de pros pourtant facom que l'on m'a prêté je vais tenter de chauffer,car rien n'y fait. :feu: Image

MessagePosté: 09 Déc 2013 20:24 

shawnestrade a écrit:
Ok je crois que j'ai fais connaissance avec l'arbre de roues c bien ça? :o .j'ai eu l'impression d'avoir fait une énorme con...rie en l'enlevant ,surtout qu'en ça a fait glang!!!Image
par contre une fois retiré je suis tombé de haut j'avou je ne'ai pas su quoi enlever ,un roulement retenu par je ne sait quoi :quoi: je le montre au bout du tournevis ( une sorte de cerclage déjà vu dans les cylindre de roues qui retiens le tout..y a aussi une sorte de bague serrée par un écrou(au bout de mon doigt) :pouce: .
Bref j'ai tout refermé et je viens m’éclairer de vos brillant cerveaux si si... :lol: :wink: ImageImage
qu'est vous en dites? :roll:

Pour ton tambour de Galion, voici ce que j'avais (j'ai un pont de Galion sur le Sinpar) :
viewtopic.php?p=145916#p145916

MessagePosté: 09 Déc 2013 20:36 

Il roule depuis? :D :D

MessagePosté: 09 Déc 2013 20:45 

super will merci :pouce: j’espère que je vais éviter l'épisode arrache je crois que suis point ben adroit a 'jeu la!!! :roll: :wink: .On ma conseillé le trans-palette (pour poser les roues jumelées.)j'ai la chance d'en avoir une sur place ca et d'autre truc.alors merci encore pour les tuyaux je m'sent moins seul... :-D

MessagePosté: 09 Déc 2013 20:55 

tu a dans le lot une rondelle frein d'écrou ( avec des " cannelures " à l"extérieur et une à l'intérieur du diamètre ) qui sert à bloquer l'écrou et tu a la rondelle, en fait la cage, du roulement...Entre autre :wink:

MessagePosté: 10 Déc 2013 20:22 

douleur et déception!!!!! :evil: pour le galion je suis arrivé a enlever l'écrou freiné ,la rondelle de frein,la cale,et arrivé la ,évidement le tambour bloqué mais ça je le savais ,mais ce qui m’embête c'est que même avec un arrache je n'ai pas de prise vu la forme de la jante...c'est a dire que la fonte a l'air d’être soudé sur le tambour et les excentriques sont bloqués jai tenter de les chauffer peut être pas assez..... :question: cou de marteau avec la hantise d'emporter un morceau :-? .c vraiment la mer....e :cry: :roll: :roll: :roll: :roll:

MessagePosté: 10 Déc 2013 20:50 

Michel 57 a une vidéo où il enlève un tambour en frappant sur le bout de l'extracteur. Je ne la retrouve pas :(

MessagePosté: 10 Déc 2013 20:54 

ok j'ai repéré un sujet de lui qui en parle je lui ai envoyer un message .Peut être que la solution sera de chauffer les excentriques?jai tenter avec un stylo a gaz ca doit pas être assez puissant..... :question:

MessagePosté: 10 Déc 2013 23:27 

shawnestrade a écrit:
ok j'ai repéré un sujet de lui qui en parle je lui ai envoyer un message .Peut être que la solution sera de chauffer les excentriques?jai tenter avec un stylo a gaz ca doit pas être assez puissant..... :question:

Est ce que ton moyeu tourne à la main ( avec le roulement encore en place ) ? ? ? :wink:

MessagePosté: 11 Déc 2013 11:17 

de toute maniere avec un extracteur on le met en pression et apres un bon coup de massette sur la vis de l'extracteur et en général c'est ca qui va décoller le tambour .

MessagePosté: 11 Déc 2013 11:21 

j'ai oublie avant de commencer avec l'extracteur quelques bon coups de massette sur tout le tour du tambour peuvent décoller les mâchoires ca facilitera le reste et penser aussi a détendre les câbles de frein à main

MessagePosté: 11 Déc 2013 12:30 

C'est vrai que tu n'es pas aidé pour l'accrochage de l'extracteur :-?
Comme dit plus haut : essaie de décoller les garniture en tapant sur le pourtour du tambour.
Me concernant, le coup de masse en bout d'extracteur n'avait eu aucun effet par contre.
C'est venu "en force".

MessagePosté: 11 Déc 2013 13:19 

WiL a écrit:
C'est vrai que tu n'es pas aidé pour l'accrochage de l'extracteur :-?
Comme dit plus haut : essaie de décoller les garniture en tapant sur le pourtour du tambour.
Me concernant, le coup de masse en bout d'extracteur n'avait eu aucun effet par contre.
C'est venu "en force".

Je pense que dans le cas présent, frapper ne sert à rien, car la rondelle sur laquelle porte l'extracteur absorbe le choc ... sur le système à cône, la réaction au choc " éjecte " si l'on peut dire le tambour. Là, ce sont les mâchoires qui frottent certainement, et pour peu que l'usure du tambour soit assez prononcée, les garnitures se trouvent coincées dans la partie creusée. De plus, en tirant, les mâchoires coincées se mettent en travers, et plus on tire, plus çà se coince ... Il serait intéressant de savoir si le véhicule était arrêté frein à main serré, car si les câbles sont grippées dans cette position ? ? ? ... :( :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 21  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]