Nous sommes le 06 Mai 2026 17:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: goelette diesel
MessagePosté: 28 Juin 2007 08:17 

bonjour a tous
je suis tout nouveau possesseur d'une goelette R4088 de 62.
ma femme vient de me l'offrir pour mon anniversaire
ce vehicule etait sur ebay il n'y a pas tres longtemps.
j'ai fais 300 bornes par la route pour le remmener chez moi sans aucun souci.
par contre j'ai un probleme administratif. ce vehicule a été equipé a l'epoque par son proprietaire d'un moteur diesel indenor XDP 4.85 de 403. et bien evidement sans passage aux mines
je suis a la recherche d'une solution :
la premiere etant de passer aux mines mais ca a l'air tres compliqué et sans resultat obligé sachant que d'origine renault n'a jamais monté ce moteur
soit trouver une epave diesel avec carte grise et remonter cette machine pour etre en regle
soit passer en collection mais le controle arrivant bientot sur les vehicules de collection je decale le probleme

quelq'un a t'il deja eu ce probleme et comment le resoudre.
j'adore cet utilitaire et je veux mettre tous les moyens pour m'en servir en regle.
merci a tous et vive la passion des vieilles mecaniques
stephane

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007 16:43 

salut
personnelement , je pense que le plus simple serait la CGC , quel est le probleme pour le controle tech car si tu n est pas en collection tu dois quand meme effectuer le CT . et puis il n y a pas de raison pour que le vehicule soit refuse si tout est controle avant

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007 21:08 

si j'ai bien compris, on parle d'un camion essence dieselisé...
Il y a un problème: tu n'as pas le droit d'échanger comme ça les moteurs, même avec une carte grise de collection car j'imagine que sur ta carte grise il y a marqué essence.

Mis à part de remettre ton moteur essence d'origine, là il n'a pas vraiement de solution.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2007 08:10 

Curieux problème ! Si ton véhicule s'appelle R 4088, c'est qu'il est sorti de chez Renault en diesel ( j'ai appris par ce forum que le 4 veut dire diesel chez Renault ), est-tu sur qu'il s'agit bien d'un moteur Indénor et pas le Perkins d'origine ?
Penses-tu aussi que pour le contrôle technique, le contrôleur va te chercher des poux sur le type de moteur ?
Si ta carte grise est estampillée Diesel est que tu as un moteur Diesel, le gars qui va te contrôler déjà qu'il sera surpris de devoir passer un ancêtre au banc va surement plus s'occuper des freins et de l'éclairage que de savoir si le ton moteur est bien celui d'origine !

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2007 10:54 

salut a tous
le probleme c'est que l'energie sur carte grise est essence pour le moteur c'est bien un indenor XDP 4 85 et non un perkins.
j'ai trouvé une doc publicitaire qui vendait ce moteur indenor en adaptable pour 1400 kilos renault mais a l'epoque ils n'etaient pas tres difficile sur les controles.
le moteur est super bien monté et rien de montre que c'est une modif.
par contre si effectivement le type 4088 est pour un diesel c'est qu'il y a une erreur sur la carte grise
je vais essayer d'avoir la fiche mine mais je n'y croit guere
cordialement
steph

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2007 18:04 

Si c'est bien un R4088 sur la CG et sur la plaque constructeur alors voir la FFVE avec joint un descriptif quelconque (RTA, pub Renault...) prouvant que C un diesel d'ORIGINE, l'énergie essence sur la CG résultant d'une erreur ou d'un changement antérieur avec passage aux mines (avant je ne crois pas que le controle était+ cool sur ce point mais un changement d'énergie était +courant et se fesait +facilement).

Si tu te pointes à la préf gentiment même avec photos et fiche Mines, entre le fait que tout ca se fasse sur le papier et que l'erreur ne soit pas récente tu vas te faire renvoyer prestement, certes en passant par la FFVE tu te retrouveras en collec...mais tu seras en règle.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2007 18:47 

de toutes façons , c est vraiment pas genant d etre en carte grise collection , en tout cas pour un tel vehicule

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2007 19:43 

un petit aparté (désolé pour la polution du post :oops: ): peut on passer d'une carte grise collection à une normale (si oui, de quoi doit on justifier?)

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2007 22:07 

si quelqu'un a la possibilité de me confirmer que le R4088 est un diesel d'origine j'essayerais de trouver la fiche mine et d'aller a la pref pour voir ce qu'on me raconte ca m'eviterai beaucoup de complications.
je viens encore de faire 100 kilometres avec ce petit engin il est vraiment tres rigolo et plaisant un peu bruyant mais bon
maxi 70 KM/H et aux premiers calculs 9 a 10 litres au 100 de gasoil.pas trop mal pour ce type de machine
je viens aussi d'acheter a la casse un 2066 benne hydraulique pour la piece pour le mien j'aurais surement de la piece a echanger
longue vie a ce petit utilitaire
stephane
un passionné de motos anciennes qui derive vers les voitures( traction AV estafette, 4CV dauphine et maintenant goelette)

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juin 2007 06:53 

je doute que tu sois bien reçu a la prefecture avec une simple fiche mine d epoque car eux ne se fierons qu a leur carte grise et aurons du mal a reconnaitre leur erreur (si erreur il y a ...) j ai eu bien du mal a faire immatriculer une remorque 1t avec tous les documents de la FFVE parceque les braves gens deriere le guichet soutenaient qu il falait un controle technique puis une visite a titre isole et ensuite un rapport d expert !! et pas question de hausser le ton sinon tu es catalogue et apres ça devient un vrai parcour de combattant pour obtenir ses papiers

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2007 21:34 

d'après le hors série de CHARGE UTILE "utilitaire renault" le type R4088 (ainsi que le r4066 version 1000kg) est bien sorti d'origine avec un moteur Indenor ! date de réception aux mines : 25 mai 61 -- production du numéro 1 à 2266 (mai 61-aout 62) .Il n'y a donc rien de surprenant à ce que le montage soit bien fait et que ça n'apparaisse pas comme une modif !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2007 21:39 

je viens de regarder mon manuel de réparation (M.R. 53 d'origine Renault) qui concerne les types 2065-2086-4065-4086-4088-4066 et qui confirme que les types 4066 et 4088 sont bien équipés de moteur indenor.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2007 16:20 

sincerement merci nestor
c'est juste ce que je voulais entendre je vais donc demander a renault une fiche mines et partir a la chasse a la pref en essayant de leur faire comprendre qu'il y a une erreur sur la carte grise

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2007 16:57 

Bon courage :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2007 18:46 

steph11 a écrit:
sincerement merci nestor
c'est juste ce que je voulais entendre je vais donc demander a renault une fiche mines et partir a la chasse a la pref en essayant de leur faire comprendre qu'il y a une erreur sur la carte grise

Pour commencer, et parce que ça m'étonnerait fort que tout se passe aussi simplement avec la préfecture, commence par vérifier la concordance entre le numéro inscrit sur la carte-grise et celui du châssis. Un copain avait eu une affaire dans ce genre et il est apparu que la carte-grise ne correspondait pas au châssis. Sa voiture, une 404 plateau, est depuis dépourvue de tout papier et il galère un peu pour avoir une carte-grise collection.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]