nonobricolo a écrit:
Il était sur ses roues

Voltigeur a écrit:
les voisins avaient fait le boulot avant que tu n'arrives... histoire de se réchauffer en t'attendant...pour te faire la surprise, d'où la tête bizarre qu'ils faisaient pour ne pas te donner la mèche..
je ne dois pas être très loin

BRAVO A TOUS LES DEUX!!!Ben oui, je ne fais pas durer le suspens plus longtemps, mon voisin "Patrick", celui qui a le tracteur forestier, est passé hier soir me faire cette surprise, avec la complicité de mon bûcheron, qui a su ne pas me vendre la mèche, hier soir, quand je suis passé le voir vers 19h, chez lui... !!!
Vous avez tout les deux raisons, bravo nonobricolo pour la rapidité (non non, ce n'était pas ne bêtise, il faut rester et pas sortir!!!) et bravo à voltigeur pour ça perspicacité, ou plutôt pour bien connaitre le monde agricole en montagne!!!
Vous avez gagné le droit de vous partager un carton de crème de châtaignes, j'attends vos coordonnées en MP, pour vous faire parvenir tout ça!!! Parole de Laurent!!!
Et oui, quand je suis arrivé et que j'ai vu mon tagazou sur ces roues, sagement garé a son emplacement de stockage, je ne pouvais pas y croire!!!
Et dommage que les voisins et amis présent n'ai pas pensé à immortaliser ma tête à ce moment là, parait-il que cela valait le coup!!!
J'ai même eu une p'tit larme de joie en voyant qu'il était là, attendant simplement que je l’ausculte, afin de voir les petites interventions à faire...
Ben les gars, ça fait plaisir!!!
Une fois l’émotion passée, il a fallut qu'ils me raconte comment ils avaient fait, à deux, pour réaliser cette opération...
A les écouter, ça ne leur a pris que 15 min!!!
Le temps d'arriver sur la zone, d'attacher au tire fort l'arrière du camion à un arbre, de mettre en place le câble du treuil forestier du tracteur, par dessus la benne, et de l'accrocher sur le coté gauche donc, à un renfort de la benne...
Et hop hop hop, le treuil a fait le travail, et le camion c'est mis sur c'est roue comme un grand!!!
Même pas de ripage, ou autre cinéma, bon il faut dire que le trou présent à fait le travail inverse, c'est à dire que la roue c'est remise dedans et ainsi à bloquer le camion et empêché le ripage... Il avait intérêt celui là
En suite ils me l'on remorqué jusqu’à son aire de stockage, afin que je puisse faire les opérations nécessaires
Des amours ces gars là!!!
Voilà une mésaventure qui finalement se termine pas trop mal, juste un poignet meurtri pour moi, une bonne frayeur, et pour mon tagazou, quelques égratignures...
Bilan visuel:
- l'aile AVG un peu froissée (pas grave, j'en ai deux neuves sur le donneur d'organes)
- les deux pare-brises cassés (merci la tronçonneuse et la batterie de secours qui traînaient dans la cabine!!! m'en vais prévoir des fixations!!!)
- le rétro gauche cassé
- de l'huile dans la cabine (pas beaucoup non plus)
- le siège conducteur dessoudé (la patte de fixation n'a pas du résister à mon poids plume

)
- la batterie coté droit, sous la benne, qui c'est retrouvée la tête en bas, a bien coulée et je pense qu'elle est foutu... A voir...
En bref, pas de problèmes vitaux apparents, je n'ai pas pu travailler dessus pour faire les vidanges, les niveaux, le graissage et l'ensemble des travaux prévus pour la remise en route (démonter les injecteurs,...) à cause du mauvais temps, mais ce n'est que partie remise!!!
Rien n'à l'air tordu, n'y cassé, c'est l'essentiel!!!
Voili, voilou, encore bravo à nos deux gagnants, nonobricolo et voltigeurs, rapide et perspicace!!! (je vous attends en MP messieurs!!!)