Minus a écrit:
De mémoire, les problèmes de freins d'Olivier44 et BM provenaient de kits en provenance de monsieur C. à Lancey.
Mais je me trompe peut-être, faudrait que je regarde plus précisément dans mes notes mais je ne les ai pas sous le coude, là...
Quand à l'origine des pièces, je crois me souvenir que ça venait des pays de l'Est... République tchèque ou quelque chose comme ça.
Salut,
Pour faire suite à mon post précédent, voilà ce que j'avais noté à l'époque des faits (source :
http://www.r2087.com/forum/):
- Problèmes BM : soufflet de protection du MC craquelé en 6 mois et 50km (achat chez Monsieur C. à Lancey). Freinage impossible (course se bloquant instantanément lors d’un freinage violent) et purge très difficile après rénovation du MC via un kit MC (achat chez Monsieur C. à Lancey).
- Problèmes Olivier44 : freins bloqués après remplacement des 2 kits cylindre de roue AV + 2 kits cylindre de roue AR + 1 kit MC (« made in Czech Republic ») (achat chez Monsieur C. à Lancey). Le problème a été résolu par l’achat de 3 flexibles neufs, 2 cylindres de roues AV neufs et un MC entier neuf de chez Techni-Tacot, bien plus chers mais visiblement de bien meilleure qualité.
- Problème Michel57 : soufflet de protection du MC micro-fissuré dès l’achat (achat chez Monsieur C. à Lancey).
Bien qu’il soit répertorié comme LA référence ès freinage sur le forum R2087, que ses pièces sont bien moins chères que la concurrence et qu’il ne se fait pas prier pour remplacer gratuitement les soufflets défectueux, les pièces de freinages sont à éviter chez Monsieur C.
Les pièces Depanauto et Techni-Tacot semblent de qualité mais sont bien plus chères (le panier chez Techni-Tacot avec de quoi refaire tous les freins monte quand même à 900€ (MC + 3 flexibles + 2 cyl AV + 2 cyl AR + 8 mâchoires)).
Les pièces en provenance d’Argentine sont à tester (09/2013) (aucun avis sur le long terme).Voilà...