Merci pour vos commentaires
Maintenant, parlons bouffe. Au centre pas loin de la Marienplatz, il y'a le Viktualienmarkt (comme son nom l'indique, le marché aux victuailles).
C'est beau, c'est bon et c'est cher (mais ce qui est bon vaut son prix!)
Voilà une vue générale:

Il y'a les échoppes (au moins 40), le Biergarten. On n'y trouve de tout culinairement parlant (j'ai acheté des abricots, des pêches et des artichauds de France). Regardez la couleur de l'échoppe du centre. Et oui. ''Vive la France'' comme ils disent. Il y'a 3 trois temples du fromage et du pinard sur le marché. Ce matin, j'y ai acheté du Maroille et un St-Nectaire à point!
Pour les viandes et charcuteries, il y'a une série de petites boutiques en brique rouge. On peut y acheter et/ou consommer:

Ce matin, j'y ai acheté, entre autres, des Weißwürste. Miam!
Notez, qu'en Allemand, pour dire ''là, ca devient serieux'' dans le sens ''c'est une question de vie ou de mort'' ca ce dit: ''Es geht um die Wurst'' qu'on peut traduire :'' il en va des saucisses''- Tout est dit

Et bière dans tout ca?
Regardez cette photo. On n'y voit un mat de cocagne (Maibaum ou arbre de Mai). On trouve les Maibaum dans tous les villages de Bavière et aussi quartiers de München. Dessus, on y accroche des panneaux indiquant les compétences, services et activités du lieu.

Et ben ici, on rappelle que la bière bavaroise est toujours brassé selon la Reinheitsgebot de 1487. C'est une charte de qualité pour les brasseurs. Cela leur interdit de rajouter des trucs douteux ou arômes. Y'a pas de secret pour les bonnes choses: c'est une longue expérience.
Sur le chariot, on y voit (toujour le ''y'' Dauphinois quand je raconte quelque chose

) tous les blasons des bières Munichoises.
Bon ben ca donne soif tout ca. Je vais me vider une Hacker-Pschorr (comme celle de la Ferté - bouteille à bouchon mécanique)

Prost!