Salut !
Premier gros chantier sur Winch : changer les deux paquets de lames de ressort avant. Mon pauvre a une lame cassée, ce qui le fait pencher vers la droite en roulant !

J'ai donc récupéré des paquets chez l'ami Godasse01 (merci pour l'accueil

) qui étaient montés sur un r2087N. Et en arrivant à la maison, je me rends compte qu'il y a quand même quelques différences avec les miennes de 1957...
De l'arrière vers l'avant, on a la fixation, un bumper en caoutchouc rectangulaire, et ensuite un rond noir qui correspond au bumper rond qui se trouve au-dessus du paquet de lames. Sur le r2087N On a donc deux bumpers : un rectangulaire solidaire du châssis et un cylindrique qui est fixé au-dessus des lames.

Les lames déposées on voit bien le téton rond sur lequel vient s'emboîter le bumper cylindrique.

L'avant du paquet de lames...

L'arrière.

Sur Winch maintenant, on voit bien les différences !
Un seul bumper rectangulaire au milieu du paquet de lames, solidaire du châssis, et la plaque sur lequel ce bumper pourrait taper est plus petite que sur les r2087N. Pas de bumper cylindrique.

Les lames ne sont pas organisées de la même manière, les extrémités ne sont pas enroulées come sur les N

Alors avant d'attaquer ce gros chantier je me pose quelques questions...
- comment faire sortir les clavettes des fixations des lames sur le châssis, elles ont l'air bien grippées
- je pourrais disquer le téton qui dépasse sur les paquets des N pour adapter la plaque du r2087 de 1957, ou j'aurais du prendre la plaque chez Godasse01 pour monter le système tel quel ? (et couper les petites pattes qui sont de part et d'autre du bumper rectangulaire, et adapter le rectangulaire plus vers l'arrière du châssis pour retrouver la config du N) ?
- est-ce que j'ai intérêt à démonter les lames pour les nettoyer, les graisser etc ou c'est galère à remonter ensuite si on est pas outillé ?