Nous sommes le 05 Mai 2026 00:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253 ... 500  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Juin 2014 09:54 

bens a écrit:
PIERRE 62 a écrit:
Oui, c'est cher, quand je pense au mal que j'ai eu à vendre la mienne 3000,00 Euros ... :wink:

Oui mais c'était il y a déjà quelques temps :D
.

Non, pas tant que çà, 17 mois seulement et le problème que je soulève justement , c'est que je n'ai eu que 3 ou 4 appels et 2 visites. :wink:

MessagePosté: 25 Juin 2014 09:58 

Minus a écrit:
PIERRE 62 a écrit:
Je pense que si ce genre de matériel a du mal à se vendre, c'est surtout qu'il y a assez peu d'amateurs... :wink:

Ce genre d'annonce ne sert à rien, à part faire fantasmer son vendeur. :roll:

C'est une annonce de professionnel, et je ne pense pas que ceux-ci fantasment . Mais les annonces restent pendant des mois, voire des années, et les prix ne baissent jamais. Quelle est la logique, je ne sais pas ... :question: :question: :wink:

MessagePosté: 25 Juin 2014 10:18 

PIERRE 62 a écrit:
Non, pas tant que çà, 17 mois seulement et le problème que je soulève justement , c'est que je n'ai eu que 3 ou 4 appels et 2 visites. :wink:

Et tu lui as vendu le forum avec ? C'est qui, c'est qui ? :D

MessagePosté: 25 Juin 2014 11:08 

J'aurais aimé la vendre à quelqu'un du forum, mais çà n'a pas été le cas. :wink:

MessagePosté: 25 Juin 2014 11:29 

Minus a écrit:
Minus a écrit:
PIERRE 62 a écrit:
Je pense que si ce genre de matériel a du mal à se vendre, c'est surtout qu'il y a assez peu d'amateurs... :wink:

Quelque soit le marché, tout est toujours une loi d'offre et de demande solvable.
Tu auras beau avoir à vendre un objet rare et en très bel état de conservation/restauration, s'il n'y a pas de demande solvable qui considère que le prix est acceptable, tu pourras te le garder.
Ce genre d'annonce ne sert à rien, à part faire fantasmer son vendeur. :roll:

Peut-être que les sanibulances alors ? :roll:
Parce que si je regarde dans les pages "bons plans", y'a quelques torpédos en bon état avec papiers en règles et CT qui trainent depuis des lustres alors qu'ils ne dépassent pas les 2.000 à 2.500,-€. Et même à ce prix, ça se vend visiblement difficilement.

Ils n'attendent que toi :D

MessagePosté: 25 Juin 2014 12:22 

:lol: Bien vu WiL :D

Pour les tarifs je sais pas quels sont les critères des acheteurs éventuels, mais les miens étaient simples : qu'il soit en état d'origine, non bidouillé (ou sinon très léger et que ce soit réversible), sans compter qu'il soit complet, roulant etc...

Eh bien l'aspect d'origine si on regarde bien c'est quasiment le plus dur à trouver je pense : y'en a qui ont été refaits ou bidouillés ou en l'état et qui ont des freins, des bâches corrects, qui sont complets... Mais là je me déplaçais même pas, même à 1500€...

MessagePosté: 25 Juin 2014 12:49 

WiL a écrit:
Ils n'attendent que toi :D

Oui mais non. Pas pour l'instant. :D

MessagePosté: 25 Juin 2014 13:33 

Si il y a une différence entre le marché du 2087 et celui des Dodge, c'est principalement que le 2087 n'a pas débarqué en Normandie! ... Les collectionneurs s'intéressent aussi aux véhicules de la Campagne de France de 1940. Mais là, il faut tout refaire, pas de pièces détachées refabriquées en Chine ou en Argentine ou chez les Zoulous. Et cette époque est celle de la "défaite" de la France, donc, mauvaise image, alors que ceux qui se sont battus en 40 ont fait ce qu'ils ont pu, ce n'étaient pas des soldats professionnels. Un soir, ils sont rentrés du boulot, et une lettre officielle leur disait: demain, tu pars à la guerre, et ils sont partis sans se poser de questions. On a l'impression que la Deuxième guerre mondiale se résume aux victimes du 6 Juin 1944. C'est vraiment manquer de respect à toutes les autres. Je sais, c'est un discours qui s'éloigne du forum, on n'est pas là pour parler de çà, mais çà me détend ! :-D :wink:

MessagePosté: 25 Juin 2014 15:34 

Détends-toi, Pierre ... !!

Tu as raison ; la Seconde guerre mondiale ne se résume pas aux victimes du 6 juin 1944 ...

Le problème également, c'est que les véhicules français de 1940 étaient, soit des véhicules de commandes militaires, soit des véhicules civils réquisitionnés, donc très divers (c'était déjà l'arrache cheveux au printemps 40 pour entretenir un parc aussi disparate) et en plus ou moins bon état (du fourgon Berliet flambant neuf à la camionnette de 1920 ... Ceux qui ont été épargnés par les combats de mai et juin ont été récupérés par l'armée allemande et sont partis vers d'autres cieux ...
Les blindés de 1940 et les semi-chenillés, extrêmement rares aujourd'hui, sont le plus souvent en musée ; les AHN, Citroën U23 qui ont connu cette époque ne sont pas monnaie courante ...
Et puis il ne faut pas oublier les quantités phénoménales de matériels américains, déversées sur le sol français, qui se sont retrouvées ensuite aux Surplus (comme en 1918 d'ailleurs) ...

"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)

MessagePosté: 25 Juin 2014 15:49 

claude 39 a écrit:

Et puis il ne faut pas oublier les quantités phénoménales de matériels américains, déversées sur le sol français, qui se sont retrouvées ensuite aux Surplus (comme en 1918 d'ailleurs) ...

Et qui, grâce à leur réutilisation dans le civil, jusque dans les années 70 / 80, sont arrivés jusqu'à nous aujourd'hui, dans un état souvent critique, mais toujours en nombre, et qui ont permis au marché de la pièce neuve et d'occasion, de perdurer. Ce qui fait que actuellement, on utilise encore les surplus des surplus... :D :-D :wink:

MessagePosté: 25 Juin 2014 18:08 

PIERRE 62 a écrit:
J'aurais aimé la vendre à quelqu'un du forum, mais çà n'a pas été le cas. :wink:

3000 euros cela fait déjà du bruit .

moi franchement si j'arrive a vendre la mienne 2500/3000 euros , je serais le roi du pétrole :king: :king: :king:

( ne m'appellez pas , pour l'instant elle n'est pas a vendre :wink: )

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery

MessagePosté: 25 Juin 2014 21:53 

Les cotes de nos chers vésicules sont bien disparates....

On est qu'une très petite poignée a être fan du 2087 et de la goélette!!
Une ambu dans un état correct et pas bidouillé... ben c'est rare! Mais les acquéreurs sont tout aussi rare! donc.... :roll:
Quand à un Torpedo.... lui aussi il devient rare a trouver dans un état a peu près d'origine!

Mais les prix.... après tout! C'est nous qui faisons le marché, comme disait Coluche, il suffirait qu'on ne les achètes pas pour que ca ne se vende plus!! :D
Et puis c'est pas une jeep le pépère! Faut lui trouver un nid.... et difficile a encastrer dans le garage familiale!!

Alors quand aux Dodges! le nombre en service "collection" actuellement, doit commencer a être bien suffisant par rapport au nombre d'amateur!!

Et le seigneur: Aime ton ennemi!
Merci maman...

MessagePosté: 25 Juin 2014 22:05 

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse, surtout sur le nombre " acheteurs potentiels / vendeurs " . La différence entre le 2087, et le Dodge, à mon avis, c'est que ce dernier est majoritairement convoité par des collectionneurs, alors que le Renault est surtout utilisé par des amateurs qui cherchent à joindre l'utile à l'agréable, sans connotation militaire. :wink:

MessagePosté: 25 Juin 2014 22:30 

Exact, les R20 c'est fait pour rouler en toutes circonstances :-D

MessagePosté: 25 Juin 2014 23:01 

Et puis le Dodge, avec sa boîte à pignons droits, ce n'est pas l'idéal pour se glisser dans la circulation actuelle, sans parler de la consommation! :D :-D :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7496 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253 ... 500  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]