Nous sommes le 04 Mai 2026 20:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2002 10:19 

Le site sert aux possesseurs de 2087/2067 ; il serait très bien qu'il serve aussi à ceux qui veulent le devenir. Pour eux, ne peut-on pas essayer de créer une sorte de cotation des goélettes ou un guide d'achat? J'ai vu de tout en prix... du plus fabuleux au plus aberrant. Le novice risque fort de s'y perdre et, en général, le voleur tire très bien son épingle du fouillis de l'offre et des prix. Achetons intelligent!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2002 10:36 

-Suite-:par exemple,(vu sur le site, page annonces) un 2087 baché à 3200 euros, c'est beaucoup trop cher... disons que la moitié du prix demandé ce serait tout à fait correct si on considère le prix qu'a couté un tel véhicule aux domaines. (Voir sur le forum le thème "encore des 2087 au domaine?".

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2002 12:02 

-Suite 2- Voici ma cotation personnelle : .Pour 2087 torpédo avec kilométrage moyen<10000km.
-état épave ou à restaurer complètement: prix de l'épave c'est à dire presque rien
-état moyen ou très moyen et à remettre en route: jusqu'à 5000 fr, à condition qu'il ait baches en état moyen et pneus en état moyen. Si baches HS et/ou pneus HS ne mettez pas plus de 3000 fr.
-état bon et véhicule qui roule: c'est variable, mais disons que jusqu'à 11000 fr c'est correct.
De 11000 fr et jusqu'à 15000 fr, le véhicule doit etre en très bon état et vous pouvez vous permettre de rouler immédiatement sans probleme et sans frais. Au delà de 15000 fr, votre torpédo doit etre en état exceptionnel. Mettre plus de 20000fr fr dans un torpédo c'est carrément de la folie.... à moins que l'on soit fou du véhicule et alors là, l'amour n'a pas de prix!!!
Sachez quand meme qu'un jeu de bache à refaire coute environ 3000/4000 fr ; que 4 pneus 900x16 en bon état coutent chez un casseur environ 4x800fr.

Pour une ambulance 2087, je pense que le prix doit etre multiplié par 1,5 voire meme 2, considérant le fait qu'elle est plus rare et généralement en très bon état d'origine avec très peu de kilomètre, qu'elle offre des avantages que le torpédo n'a pas. Et enfin, une ambulance c'est quand meme autre chose...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2002 15:19 

-suite 3- ensuite on peut affiner la cotation en disant, qu'à état et kilométrage égal, un 2087N vaudra toujours plus qu'un 2087 qui lui-meme vaudra plus qu'un 2067 qui lui-meme vaudra plus qu'un 2057 qui lui-meme vaudra plus qu'un char à boeuf...etc...etc

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2002 07:21 

Ah! au fait, j'oubliais quelque chose..... Ma cotation est juste une cotation PERSONNELLE!!!!!! Ensuite, j'ai oublié de dire qu'un treuil augmente la valeur du véhicule d'environ 2000 fr. Pour finir, je plaisantais à moitié en disant que l'ambulance était mieux qu'un torpédo : j'adore les bachés. Cependant, méfiance car beaucoup de possesseurs de torpédo s'en sont servis comme bétes de somme, les chargeant comme des boeufs. Meme avec peu de kilomètres, assurez-vous qu'il n'a pas trop souffert du poids en surcharge. Ce genre de problèmes a rarement cours sur les ambulances puisqu'en général elles n'ont pas servis pour des travaux ou du débardage de bois. Enfin, si je dis que les ambulances ont une cote plus haute que les bachés, c'est pour toutes ces raisons et pour le prix d'acquisition au départ aux Domaines (voir sur le forum le thème :"encore des 2087 au domaines?")

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2002 18:22 

C'est quelque chose d'intéressant à faire... Mais vu les différents états dans lesquels on trouve ces engins, il y a vraiment tous les prix.

Par contre, à mon avis c'est plus simple à acheter qu'une auto : Pas évident pour un malveillant de "maquiller" un engin comme ça : le jeu n'en vaut pas la chandelle, et tous les points du véhicule sont vraiment accessibles et visibles.

Seul problème : le chassis vrillé ! Impossible à détecter rapidement. Attention aux acheteurs de Torpédo en XXXXXème main. Effectivement ils ont peut-être servi à transporter des lourdes charges, ont fait du XTreme tout-terrain et autres...

J'avais envisagé de créer une page cotations, mais j'ai pas suffisamment de "billes" pour en faire une, quoique..

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2002 20:24 

Que cahaque utilisateur du forum donne le prix qu'il a payé et à partir de la, on peu faire une moyenne.
J'ai payé les miens 750€ pour les deux: un en bon état avec - de 3000km mais pont cassé et l'autre épave pour pièce.
Ca va faire 2ans que je roule avec et à part des bricoles, il ne m'a jamais laissé tomber. Quand je pense que j'ai voulu le vendre :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2002 09:10 

Bonjour , ben moi le mien , je l'ai acheté au environ de 600 Euros TTC aux domaines,avec le passage aux mines + quelques reparation il me revient a 689 euros environ 4500 frs Pour 6000 kms :razz: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2002 19:15 

Et dans les fiches "inscriptions" du site on peut voir aussi les prix d'achat de ceux qui ont inscrit leur engin, s'ils l'ont précisé !

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2002 09:39 

Je m'interesse un peu au marché de la collection et je remarque une évolution dans les prix de la goelette torpédo: l'offre et la demande ont atteint des sommets en 2000 (phénomène de mode correspondant aux dernières mises en vente des Domaines) et les prix ont flambé. Mais depuis, chez une grande majorité d'acquéreurs qui en fait ne sont pas des passionnés véritables, les goelettes torpédos sont passées du statut de "4x4 quasi-neufs au prix relativement bas" à celui de "vieux véhicule UTILITAIRE". Du coup, les prix après avoir stagnés ont commencé à descendre. Il faut dire aussi que la plupart des goeletttes ont servi à du véritable utilitaire (ce pourquoi elles ont été acquises dans 90% des cas) et que depuis 99 elles ont commencé à prendre des kilomètres de travail et de l'âge.....;on ne peut plus dire que se sont les véhicules neufs du domaine. Résultat: rien que la semaine dernière, sur ma région proche, il y a eû la mise en vente de 3 r2087 bâchés immatriculés en très très bon état pour moins de 5000 frs chacun !! Alors du coup, je me trouve ravi car, en véritable passionné, la mode et le rite m'importent moins que l'objet du culte, et les prix hauts n'interessent que les marchands du temple......!!!!!!A noter quand même que les ambulances échappent totalement au phénomène et que leur prix reste très élevé, sans doute dû au fait que ce ne sont jamais des utilitaires et ont un statut différent du torpédo.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2002 11:38 

Pour parfaire le service aux possesseurs et futurs possesseurs de 2087, j'ai proposé au webmaster Olivier r2087 la création d'une page "mécanique" avec Symptomes/Diagnostics/Remedes. Comme c'est lui le "maitre" il peut voir si c'est faisable et efficace. A suivre.....ceux qui ne connaissent rien en mécanique sentiront l'aubaine !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2002 01:12 

Citation:
Le 2002-11-28 11:38, zorg a écrit:
Pour parfaire le service aux possesseurs et futurs possesseurs de 2087, j'ai proposé au webmaster Olivier r2087 la création d'une page "mécanique" avec Symptomes/Diagnostics/Remedes. Comme c'est lui le "maitre" il peut voir si c'est faisable et efficace. A suivre.....ceux qui ne connaissent rien en mécanique sentiront l'aubaine !!!

Aucun souci, faut juste trouver le bon format pour ce type d'informations :

- Une page par symptôme -> remède ?
- Une page unique avec un tableau récapitulatif ?
- Faudra ouvrir un sujet sur ce forum avec le symptôme à étudier et récapituler les différentes méthodes de résolution des pb ?

à suivre...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2002 08:18 

Preuve que la discussion, sur le forum, à propos de la cotation, est tout à fait utile : par mail, alors que des personnes me remercient du renseignement, d'autres m'engueulent car probablement cela ne sert pas leurs interets......bien, bien, bien. je dis à tous : regardez les cotes, sur le site, avant d'acheter un 2087 et on assainira le marché petit à petit. Notez que quand même, sur les pages annonces du site, on voit de moins en moins de ventes ineptes style "2067 torpédo, état moyen à 3000 euros" .

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2002 07:41 

Hello, j'ai enfin reperé un command-car 2087, mais il est jusqu'à présent pas possible de contacter le proprio......doit être étouffé de dinde aux marrons ou en train de cuver de la Suze à la gentiane. Bon, qui a une idée de ce que pourrait valoir un tel engin (vue la rareté de la bestiole il est impossible de faire sa cote), considérant que le bahut semble en parfait état: je ne voudrais pas proposer trop ou trop peu...??? Merci, merci.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2003 19:28 

dans tous les cas je déconseille l'achat du 2087n d'Olivier (le chefmaster) qui aurait des problémes d'envoutement... A voir, parrait aussi qu'on s'endort automatiquement dedans (il est du sud...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]