Coucou !
Allez, compte-rendu de la première journée...
Départ vers 7h du mat, sous la flotte...
J'ai donné RDV à mon pote qui a un Navara juste après la frontière pour 11h, ce qui me laisse largement le temps d'arriver par la nationale. En fait il roule tellement bien ce petit camion que je suis arrivé vraiment trop tôt sur place !
Alors pour fêter la fin des frontières, je me suis garé en terrain neutre

Ensuite je me suis garé à la vraie frontière : le Pont du Roi ! Paraît que j'aurais été conçu dans les parages il y a bien longtemps déjà

Dans ma région y'a plein de gens qui écrivent mes initiales partout, j'en ai marre d'être si populaire !

Ensuite comme j'étais en avance je me suis demandé si Winch avait les jambes pour se faire un petit col en guise de petit déjeuner...
Je me suis donc fait... Le col du Portillon ! (sous le brouillard...)

Juste avant le RDV...

Et ça y est, on y va ! Faut passer un autre col qui est dans un tunnel de plus de 5km de long, tout en montée, et ça le fait bien...

Et de l'autre côté, comme quasiment toujours... Le grand soleil ! On a pris 16° en quelques minutes, en Espagne il a fait 30 tout rond...

Et on attaque les superbes paysages sous le soleil, ça fait un bien fou !

Aller encore quelques tours de roue, on va là-haut !

On y est

Voilà le point de départ de l'aventure... Déjà 230km effectués et 5 cols si je compte le Portillon.

Ensuite visite d'usage dans un maison de la famille qui possède une partie de la montagne... Bière, charcuterie... Et vue imprenable sur un lac !

Visite d'un embarcadère monté par le cousin...

...qui a aussi des porcheries... Quand vous sentez la bonne odeur du cochon, voilà ce qu'il y a dans les hangars

Ensuite on remonte le long du lac pour trouver un bon spot pour passer la nuit...
Le lac est au plus haut, donc la piste est inondée par endroits, mais là moi je passe pas, y'a un arbre en travers !

Mais c'est pas un pb pour Winch : le pote se met sur le pare-chocs, on sangle l'arbre et je le sors en marche arrière... Ouais, on fait le Camel Trophy

ça valait le coup... On trouve un spot fantastique juste au bout du lac. Comme il n'y a strictement personne on se met où on veut, on se fait une bonne grillade, on sort les guitares et on se détend sur les chaises longues...

Et voici une vue depuis mon lit... Je soulève la bâche arrière le matin...

La suite plus tard, j'espère que ça vous plait