Un nouveau jour se lève... Pfff il va encore faire 30° avec un petit vent sympa... C'est dur les vacances
Je vous présente le premier r2087 à hélice

Le spot où on a passé la nuit, avec comme d'habitude une superbe vue...

Y'a pas beaucoup d'humains dans la zone, par contre y'a d'autres être vivants...
J'en surprendrai d'ailleurs la nuit suivante à tourner autour du r2087 avec des grognements !

Objectif de la journée : faire de la piste à la recherche d'une maison où naquit mon grand-père, que ma famille française ne connaît pas encore... Renseignements pris faut grimper sévèrement, partir d'environ 600 mètres et monter avec quasiment aucun lacet, droit devant !
On est au sommet d'une colline, si on veut aller en face faut faire des kilomètres parce que les barrancos sont vraiment impressionnants...

Et on arrive... Des ruines, une maison à flanc de montagne, aucun espace plat, on se demande ce qui a poussé ceux qui ont construit cette maison, et surtout comment ils ont amené les matériaux, etc...

Reste pas grand chose...

Ensuite on continue de monter pour chercher un coin pour déjeuner. Là il faisait chaud, pas trop d'ombre, pas de vent... Donc on remonte jusqu'au sommet où nous attend une vue à couper le souffle !

Sur notre droite...

On se retourne, on vient de là, et face a nous on a la naissance d'un barranco

Photo souvenir...

Photo artistique

On monte un peu chercher un emplacement idéal... Où est Winch sur la photo ?

Et on trouve un coin sympa sous des grands sapins, on est à plus de 1200m, fait un grand soleil mais un vent frais aussi, on est tellement bien qu'on a déjeuné, sorti les chaises longues et on est resté presque 5h sur place, le long de la piste où bien entendu personne n'est passé

ça fait du bien se se poser par rapport à ce qu'on avait fait la veille...

Un bidon d'eau ayant eu quelques péripéties lors de la montée, faut faire sécher l'essuie-tout

Bien vu Olivier44

Au moment de partir les couleurs ont bien changé...
On doit faire encore 7 ou 8km de pistes pour arriver sur le point de chute pour la nuit...

... Un autre village abandonné, construit sur un éperon rocheux, avec un petit château de défense...
Une église restaurée

Les restes du château

Vue de la vallée depuis le château : imprenable !

Mon petit Winch qui est toujours de la fête

Hop, je fait un élégant saut sur la terre de mes ancêtres

Là je suis bien placé pour la nuit, quoique un peu à découvert...

Avec cette vue...

Toutes les photos avec mon Smartphone