il me manque encore un devis, celui du menuisier du village (ce serait bien de lui passer ma commande

).
Mais comme tout bon menuisier débordé, le devis se fait attendre
Voici donc les prix obtenus chez 3 gros fournisseurs de bois de ma région.
Je n'ai sans doute pas un bon tarif par rapport à un pro mais à ce niveau on peut déjà comparer.
Les 2 premiers partent de profils existants proches de mes dimensions.
Le troisième utilise pour le plancher des pièces de bois de 52mm qu'il rescie en deux avant de les mécaniser. Ceci ne semble pas très avantageux au niveau du prix
Je vais donc lui demander de revérifier le poste "plancher".
-
EDIT 23h48 : en relisant mes notes, ce fournisseur réalise les planches de ridelles en une seule pièce alors que les autres les "aboutent" -
On parle donc bien de chêne, simplement raboté pour les traverses, mécanisé en double batée 21mm pour le plancher et en grain d'orge (rainure languette)21mm pour les ridelles.
fournisseur------------------ traverses-----------------ridelles------------------plancher---------------TOTAL (€ TTC )
M. Bois......................... 235 ....................... 478 ...................... 645 .................. = 1358..........(Chêne : ? , 1er choix)
J. Bois......................... 149 ....................... 204 ...................... 242 .................. = 595..........(Chêne : ? , ? choix)
JL.Bois.......................... 84 ....................... 328 ...................... 783 .................. = 1195.........(Chêne Slovène 1er choix,100% SFC certifié)
non aboutéVariante Mélèze Sibérien
JL Bois........................ 84(chêne) ................ 153 ..................... 178 ................... = 415
questions pour les menuisiers du forum :- que pensez vous des prix ?
- Le mélèze semble une solution attrayante mais j'ai un peu peur des nœuds éventuels (cassures, difficulté de peindre(ridelles), solidité, ...)