rebonjour a tous
Quelques news du jour, un WE de passé avec mon ambulance
c est celle d'un adhérent de ce forum , sur Béziers, ( j avais trouve l'annonce sur le forum ) ... bon il a du l'aimer au début , et puis le couple s'est lassé, et le véhicule a manqué d'amour les 3.4 dernieres années ... a voir la tête de l'épouse ..elle était contente que le véhicule débarrase le devant de la maison !! Bon moi c 'est cathy .... ( la vraie , ma copine ... qui a été surprise en voyant le 2087 arriver... = bon pour pas me faire tuer , j'ai annonce que c'était son cadeau d'anniversaire et ai surnommé l'ambulance cathy ....

).
On a fait les 300 km en 6 h sans trop d encombres, on avait prevu le pire avec un toy d assistance , extincteurs, pneu de rechznge et barre de remorquage , ca c 'est très bien passé, juste 2 tirestes a la barre pour redemarrer des stations services en cours de route ..bacause une carburation un peu " hesitante " ... vu les 3 / 4 ans sans itilisation .... 50 en montee ...95 /§ 100 compteur dans les descentes... un peu moins de 20 l ...aux 100... ce qui était prévu ...
immat neuve, assurance collection avec assistance ( on savait pas ) = 59 €
gros nettoyage du bahut, préparation d'un lot de bord utile ( extincteur, grosse douille sur barre pour démonter une roue, un peu d'outillage, ... graissage et WD40 sur les ouvrants... les joints sont pourris ...
vidange moteur .... (
ou est le filtre a huile ??? ) ...
vidange boite et transfert ..c etait comme neuf ... + additif ..
75.90 il y a semble t il qq fuites sur le dessous ..a voir ...
au debut le freinage tirait beaucoup a gauche .. resultat un controle technique négatif ..apres qq dizaine de km .. et qq freinges.. ca c est remis parfait = résultat un controle technique nickel freins et frein a main ... .. un souci de moins pour la carte grise et les futures balades !!!
Début à l'intérieur de prépa facon camping car .... a l'abandon ... donc ca sera a modifier .. le plus urgent, arreter les points de corrosion , voir si fuites dessous ( gros nettoyage a y faire ) et faire tourner rond le moteur ..
j'ai quelques questions a vous soumettre
1 / y aurait il quelqu dans la région du 83 ou 13... voire 84 ou 04.05.06 ( suis a toulon ) qui aurait un 2087, ou connaitrait bien le 2087.. pour voir le mien en faire un essai et me donner son avis sur les choses a y faire et qq conseils d entretien ....
2 / j ai beaucoup regarde le site , et les discussions sur le carbu ... il y a des supers mecanos qui ont adapte ou d'autres quyi ont refait ... moi je bricole , mais pas trop dans les " organes " moteurs ... j aimerais donc trouver un carbu neuf qui se monte en lieu et place , origine ou adaptable ..... y a du choix , mais meme sur le forum je me perd sur les compatible , et les modifs ou pas a faire ...
3 / je crois que j'ai fait une betise = sur le cote dessous du tableau de bord il y a une " boite " metallique avec des connexions ou des " relais " ( marque paris rhone.je crois ) . le couvercle etait demonte , et j ai voulu le remettre sans couper le jus des batteries.... ca a touche legerement . et ai eu un petit "arc " electrique ... j ai coupe donc les batteries et remis le cache ..tout ok SAUF que je
n ai plus de jauge a essence qui marche maintenant alors qu avant elle etait nickel
j ai pas trouve de fusible ?
ai je grille qq chose ? la jauge ??
MERCI de me donner vos infos car vu la conso ..la jauge est bien utile ...
Si y a la reponse sur le forum , j ai pas vu desole ... engueulez moi .et donnez la page .. merci
au fait ... je paye l apero si vous passez vers toulon
christian