Nous sommes le 30 Avr 2026 17:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2007 11:57 

je suis pas sur mais a priori oui j'ai une demi douzaine de clefs

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2007 22:21 

Chirusan a écrit:
La pompe à essence fait des siennes la garce!!! ... Re-démontage demain pour voir ça de plus près!!

Salut Chirusan , alors quelles sont les nouvelles ? Gaz ou essence ?
Pour tes probmèmes de pompe à essence , tu peux toujours demander le prix d'une petite pompe électrique ...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2007 22:30 

et oui BM, pour l'instant, c'est en stand bye par manque de temps. Alors je fais tourner de temps en temps le moteur sans sortir l'engin. Il démarre très bien et je tourne à l'essence mais comme je ne roule pas, pas de mélange dans le réservoir avec les secousses donc pas de "merde" qui remonte. Il va falloir que je l'emmene pour mettre au norme ma cuve GPL. Ensuite, démontage du réservoir essence, puis nettoyage. Installation d'une nouvelle pompe à essence ou une électrique. Changement des durites d'ammener d'essence et ENFIN le tour sera joué....normalement. Tout ira bien au gaz ou à l'essence(c'est déjà le cas mais pas aux normes). Dès que je reprends les travaux, je raconterai tout cela sur le forum...

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 13:23 

Pour ceux qui suive le "feuilleton"; lundi/mardi il fait beau et je ne suis pas au boulot donc--->Goelette. si tout va bien :
:wink: - Aller faire le plein de GPL à la station
- Aller au contrôle technique (validité de 2 mois)
- Emmener le camion pour la mise en conformité de la cuve GPL
Seulement après viendra, le changement des durites d'essence, réservoir-->pompe-->carbu. et la réparation de la pompe a essence (membrane)
Plus tard viendra le re-passage définitif au C.T. et enfin la C.G. à mon nom pour me retrouver dans le creneau des numéros correspondant à l'année du véhicule (1965)........ y a du boulot !!! :(

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2007 23:22 

j'aimerais bien en etre là ! :cry: je suis à la rénovation du démarreur ( un gros nettoyage )

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2007 20:19 

Suite du feuilleton.
Expédition pour mettre du GPL. 22 kms à faire (pourvu qu il y en ai assez pour aller à la pompe), mon pote me suis avec le 4x4 et la barre de remorquage en cas de panne sèche ! :-D
Impec. on branche le tuyau et là...... pas de débit. Bouché??? rien à faire.
Je remonte dans la cabine et regarde de près la cuve. A côté du détendeur une petite molette (fermeture du tuyau de non retour???...bingo!). Je dévisse la molette et ça se remplie. C'est bizarre de remplir à moitié prix du super!!!
La cuve est pleine à moitié, c est bon. Retour au garage. Super trajet par les petites routes à une moyenne de ....65 km/h (je le pousse pas et bonjour le bruit aussi) :-D
Le lendemain direction le controle technique. Surprise , c est impec. freins essuie glace, phares, tout y passe !!!! nickel me dit le contrôleur
Petite fuite niveau moteur... et c est tout. Le contrôle technique est presque vierge (manque plaque de tarre)
Validé pour 2 mois. Et oui!!! mise en conformité obliqe(GPL) Le gros morceau !!!
retour au garage tranquillement avec le sourire bien sur !!!
La suite....et bien à la sous-pref pour la carte grise. après renseignements je devrai bien tomber et si tout va bien avec un beau sourire :-D à la secrétaire, je devrai avoir 1965 comme l année!!!
A Suivre.....!

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2007 20:24 

On attend la suite avec envie !

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2007 13:10 

Après de petits ennuis techniques (pas le camion mais mon genou !!!), me voilà reparti à la rénovation.
Hier démontage et nettoyage complet de la pompe à essence. Mise en place de la nouvelle membrane et des joints (kits chez melun-passion).
Essai sur route avec un petit jerican de 5 l.----> ça tourne à merveille, la pompe fait son travail nickel !! au gaz, pas de pb non plus (pourvu que ça dure tout cela!).
Aujourd'hui je refait l immatriculation (1965....) de l année du camion (merci la secrétaire de la S/pref.).
Le gros morceau aussi, le réservoir étant comme beaucoup, plein de ....., je le nettoie et je verrai si ça part sinon produit restom!!
j essaierai de mettre des photos mais je ne sais plus trop comment on fait ( :oops: )
Apres mise au norme de la valve GPL et tout sera ok pour l'instant.... :P

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2007 16:36 

J'ai un R 2086 en co propriété avec un copain, c'est plus sympa quand il s'agit d'y passer des heures pour le restaurer.
Il est équipé d'une benne hydraulique. Il reste encore pas mal de boulot pour le voir tourner. Notre gros problème c'est que passé 10 mètres le train arrière se bloque et impossible de retirer le tambour même avec un arrache moyeu de poid lourd, c'est le filetage de l'arbre de la roue qui s'écrase. Nous avons passé plusieurs heures pour le récupérer à la lime.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2007 16:49 

bienvenu à toi. pour ton tambour, à mon avis, tu n'as pas assé chauffer. n'oublie pas de laisser l'ecrou sur le moyeu visé de qq tours car quand ça part, ça peux faire mal. et aussi, quand ton arrache tire à fond, un bon coup de masse pour décollé l'enfant

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2007 13:27 

Si le train arrière s'est bloqué après 10 mètres et si tu n'arrives pas à sortir le tambour, c'est que les machoires sont en pression sur le tambour : éventualité de retour de loockeed bouché au niveau du maitre cylindre : ouvre la purge des cylindres récepteurs au niveau des roues arrière, si ça se débloque il faudra prévoir un changement du maitre cylindre et/ou des cylindres récepteurs qui peuvent aussi rester bloqués.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2009 21:56 

Initiateur du sujet, revoici un autre petit épisode. Après quelques soucis avec le démarreur, il a fallu le réparer; J'ai trouvé un électricien auto et le voilà remis à neuf avec changement des charbons, nettoyage etc... pour 70€
Après l'avoir remonté.....quel changement !!! ça chiotte pas pour démarrer.
Mais seulement j'ai un petit soucis avec l'allumage. Capricieux puisque j'en ai un électronique tout en conservant le traditionnel (bobine, delco).
Et là parfois, plus rien, plus d'allumage.
Il va falloir cela de près.
Enfin le 7mars je monte à REIMS (130 km) pour le salon (voir un post sur le forum)
....la suite au prochain épisode...... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2009 22:05 

Bonne chance pour demain et bon voyage à Reims !
espérons que ton allumage tiendra le coup !

La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009 23:02 

Impeccable !!! Voici le mot juste pour cette journée à REIMS. Le voyage à une allure moyenne de 75 km/h....on se traîne !! s'est bien passé.
La goelette s'est bien comportée. Pas de Pb d'allumage (bizarre par rapport aux semaines passées mais bon.....).
Pour ce qui est de la consommation, je peux l'estimer à environ 16 litres au 100. Au gaz c'est pas mieux mais le litre est à 0,62€.
J'ai aussi bieen roulé au gaz qu'à l'essence. Aucun Pb. Le changement s'effectuait sur un petit parking à chaque fois car il faut attendre qq secondes lorsqu'il y a un changement de carburant (évacuation correcte soit du gaz soit de l essence et ça tourne nickel).
Bref ! 2h00 de route, un monde fou, de belles voitures et des participants du forum avec qui j'ai discuté. Très sympa !!!
Voilà pour cet épisode!!

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2009 07:50 

Je sens qu'il pourrait y avoir des images au prochain épisode :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]