Merci pour ceux qui comprennent la situation ; ceux qui la vivent ou l'on vécue en saisissent mieux tous les contours...
J'ai eu moi aussi dernièrement un entretien annuel (complètement à charge, conduit de façon malhonnête, biaisé)
Comme BM je l'ai fait avec de la fièvre ce jour-là (c'est en plus tombé sur une semaine où j'ai bossé 6 jours sur 7, sans possibilité de faire autrement)
j'ai démonté point par point le contenu de cet entretien, car rien de ce qui y figure ne tient.
j'ai aussi pris un Avocat pour m'aider : jamais en 23 ans de carrière dans ma boite (et 37 ans de parcours professionnel), je n'aurais pensé en arriver là...
Normalement je suis quelqu'un de solide, et je pense l'être encore, mais quand on bosse de 12H à 16H par jour, qu'on ne dort que très peu (suis debout depuis 02H45, et la journée va être trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loooooooooonngue jusqu'à ce soir...), quand ces longues journées se font sous une pression malsaine, dans l'objectif (inavoué, mais pourtant parfaitement clair de vous voir craquer), le cérébral tient encore à peu près, mais l'organisme finit par jeter l'éponge... 2 de mes collègues sont en arrêt de travail (de vrais arrêts ; pas des trucs de complaisance) : y'a pas de hasard...
Désolé d'avoir été un peu rude, mais ce n'est vraiment pas le moment de venir me chercher (volontairement ou pas) : je garde mon humour car j'aime rire et c'est ma nature, mais il y a des sujets qu'il vaut mieux éviter (surtout si celui qui les mets sur le tapis est globalement informé des grandes lignes de la situation).
Ceci étant précisé, passons à autre chose.
Et une nouvelle fois, merci pour les messages sympas qui ont suivi l'échange : ça fait plaisir et ça réchauffe un peu.